Les meilleurs souvenirs de festival des madmoiZelles

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
AAaah! les festoches, le bonheur! :loveeyes:

Mon festival adoré de tous les temps reste le Hellfest, où il n'y a QUE des gens gentils (et quelques cons trop saouls).

Mais l'un de mes meilleurs souvenir était pendant le Reggae Sun Ska, près de Bordeaux (je ne sais plus le nom du patelin).
Y avait une grosse affluence devant Stephen Marley et le concert démarrait déja avec une bonne ambiance puis il a commencé à pleuvoir. C'est là que le chanteur à eu l'idée formidable d’interpréter quelques chansons de son père... Chanter en cœur du Bob Marley sous la pluie avec quelques milliers de gens était super émouvant et restera gravé dans ma mémoire.
 
  • Big up !
Réactions : crapaud des bois
13 Décembre 2012
55
88
3 694
Mon meilleur souvenir remonte à juillet 2010, lieu Carhaix, festival des Vieilles charrues.
J'étais arrivée avec mes amies à 16h pour un concert à 23h. Et quel concert...MUSE!! Le temps était plutôt clément quand soudain le drame...! La pluie! Mais la vraie pluie pas notre petit crachin habituel. La pluie venait en direction de la scène, le personnel du festival venait toutes les 2 minutes nettoyer, mais ça servait pas à grand chose vu comme il pleuvait.
23h, toujours pas de nouvelle de Matt et son crew. Le stress monte et les rumeurs d'annulations aussi...Et après 5 looooongues minutes, les lumières s'éteignent et Matthew débarque avec son plus beau parapluie et sa plus belle combi anti-pluie et commence les premières notes de Plus in Baby!
Résultat des courses un concert monstrueux sous la pluie, qui donnait un effet fou au jeu de lumière, un groupe qui assure peu importe les conditions. Mon meilleur souvenir en 5 ans de festival. Le meilleur concert de Muse que j'ai fait (d'ailleurs c'est mon meilleur concert tout court) et en prime la crève pendant 3 semaines...Mais bordel ça valait le coup!!!
 
10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
Le HellFest. Tellement le festival avec QUE des gros nounours. Mon premier HellFest était celui de cette année donc qui s'est terminé ce lundi matin... Je veux déjà y retourner et prendre mon pass pour l'édition 2016.
Niveau ambiance et gens trop géniaux, ça m'a rappelée le Fête de l'humanité. Clairement. Tu peux (dans l'un comme dans l'autre) discuter avec n'importe qui de tout et de rien, rigoler comme avec tes potes de toujours, et découvrir tellement de choses en l'espace d'un week-end. Piur la fête de l'huma, cette année va etre ma sixième édition. Et je m'en lasse pas. J'espere faire au moins autant de HellFest ! :d
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Mon meilleur souvenir remonte à juillet 2010, lieu Carhaix, festival des Vieilles charrues.
J'étais arrivée avec mes amies à 16h pour un concert à 23h. Et quel concert...MUSE!! Le temps était plutôt clément quand soudain le drame...! La pluie! Mais la vraie pluie pas notre petit crachin habituel. La pluie venait en direction de la scène, le personnel du festival venait toutes les 2 minutes nettoyer, mais ça servait pas à grand chose vu comme il pleuvait.
23h, toujours pas de nouvelle de Matt et son crew. Le stress monte et les rumeurs d'annulations aussi...Et après 5 looooongues minutes, les lumières s'éteignent et Matthew débarque avec son plus beau parapluie et sa plus belle combi anti-pluie et commence les premières notes de Plus in Baby!
Résultat des courses un concert monstrueux sous la pluie, qui donnait un effet fou au jeu de lumière, un groupe qui assure peu importe les conditions. Mon meilleur souvenir en 5 ans de festival. Le meilleur concert de Muse que j'ai fait (d'ailleurs c'est mon meilleur concert tout court) et en prime la crève pendant 3 semaines...Mais bordel ça valait le coup!!!

C'est exactement à ce concert que je fais référence ! :d c'était démentiel ! (C'est moi Angie^^) Je vois que je suis pas la seule que ça a marqué ! Et je retourne les voir d'ailleurs cette année, toujours aux VC
 
13 Décembre 2012
55
88
3 694
C'est exactement à ce concert que je fais référence ! :d c'était démentiel ! (C'est moi Angie^^) Je vois que je suis pas la seule que ça a marqué ! Et je retourne les voir d'ailleurs cette année, toujours aux VC
Ouiiiii j'avais bien reconnu ce jour magnifaïque!!! Je pense que ce concert à marqué tout le monde cette année là ^^ J'y serai aussi forcément cette année, je peux pas les louper no way! Croisons les doigts en cœur pour que l'on ai pas de pluie cette année :d
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai pas vraiment un meilleur souvenir en particulier, mais plutôt une ambiance générale. Je n'ai fais que le Main Square, je n'en rate pas une saison depuis 2008, et l'ambiance a toujours été géniale, j'y ai fait de super rencontre. C'est allé de 2 gars sympa qui nous on pris par la main et nous on emmené du milieu de la foule au tout devant de la scène et qui nous on porté sur leurs épaules pendant quasi tout le concert de Linkin Park, ou des filles qui nous on payé un coup parce qu'on avait le même tee-shirt qu'elles :highfive:
Je me souviens surtout de l'année dernière, entre 2 groupes il y a eu un peu d'attente et il a commencé à pleuvoir, on été tous réfugié sous nos parapluie et on se serrait tous en petits paquets autour de personnes qui visionnaient le match de la coupe. Bon c'était le soir où on a perdu face à l'Allemagne. Mais rien que d'entendre toute la foule supporter et chanter c'était génial !
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
J'y serai aussi forcément cette année, je peux pas les louper no way! Croisons les doigts en cœur pour que l'on ai pas de pluie cette année :d

Oui j'espère aussi qu'il n'y aura pas de pluie, car même si ça avait été juste énorme, je préfère voir correctement (j'ai des lunettes^^) et que matthew aille un peu plus sur l'avancée (enfin si yen a une cette année) ! D'ailleurs vu la pluie je pensais pas qu'il aurait été sur l'avancée de la scène mais il l'avait quand même fait dans son superbe k-way transparent ^^
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Mon meilleur souvenir de festival est aussi au Hellfest édition cette année!!
Outre les chansons que j'avais TROP envie de voir en live et qui sont passée en live y a une image qui m'a vraiment marqué :
J'étais devant le célèbre guitariste aux cheveux frisés et au chapeau haut de forme dans la fosse à côté d'un homme en fauteuil roulant. Bien qu'il semblait kiffé le concert comme moi ben forcément dans la fosse il n'y voyait rien.... Des mecs à côtés (qui visiblement ne le connaissaient pas plus que ça) l'ont vu tenté de se pencher au maximum pour voir et lui ont fait "mec tu veux qu'on te lève?". Et ils l'ont soulevé au dessus de la fosse avec son fauteuil roulant. Et le mec a pu voir le concert. Même si ça n'a pas duré très longtemps (c'est pas très stable un fauteuil et hyper lourd) c'était hyper touchant le mec était heureux il avait les yeux brillants un grand sourire, il arrêtait pas de remercier les mecs autour qui l'avait soulevé:joy:... c'était hyper émouvant sans déconner!:puppyeyes:
Vive le Hellfest!! (et les gens comme ça:top:)
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
J'avoue que le concert de Muse aux Vieilles Charrues sous la pluie était magique.
Sinon pour ma part ce sera le slam que j'ai fait devant le concert de Franz Ferdinand en 2006 (plus trop sur de l'année). J'étais loin loin loin de la scène et avec une amie on a décidé de se lancer pour notre premier slam. J'ai attérie tout devant la scène après de longues minutes au-dessus de tout le monde.

Mais des souvenirs j'en ai beaucoup trop, cela fait plus de 10 ans que je fais des festivals. Il y a le concert de Ghinzu, encore aux Vieilles Charrues, mes amis n'étaient pas trop intéressé et moi je bouillonnais d'impatience de voir ce groupe, je leur ai donc dit que j'allais seule dans la foule. A ce moment là un jeune homme qui m'était inconnu est passé, ma pris la main sans rien dire, à couru en me traînant, à éclater de rire puis m'a dit: "je t'ai entendu dire que tu allais seule dans la foule alors je veux te faire plaisir et y aller avec toi pour pas que tu sois vraiment seule." Il était adorable. :cupidon:

Aussi le concours de boue dans les allées d'un camping. Il avait plu à torrent pendant tout le festival, nos vêtements étaient marrons. Un après-midi c'était vraiment la cata, mais on a croisé des gens qui s'amusaient à glisser dans la boue, quite à être crade, autant s'en amuser, alors on a fait pareil, c'était du grand n'importe quoi mais c'était marrant. J'ai un peu déchanté le lundi matin quand j'ai vu qu'aucun de mes vêtements n'étaient propres (autrement dit, carrement dégeulasse, de boue, de bières et autres odeurs nauséabondes) et que je devais prendre un bateau dans cet état pour rejoindre mes parents en vacances. Pour rejoindre la voiture du camping, il y avait un mec avec un Karsher qui néttoyait sa maison, on lui a demandé de passer le Karsher sur moi aussi ^^. M'enfin j'avais toujours l'air de rien (c'est peu dire), et la tête des gens dans le bateau, et celle de ma mère à l'arrivée du bateau étaient bien drôle.
C'est également à ce festival cette année là que je me suis retrouvée en Une du journal régional. Petite heure de gloire le matin en me reveillant au camping quand tous les voisins m'ont payé l'apéro.

En tant que bénévole au bar également, il peut y avoir des festivaliers un peu relous, mais la plupart sont sympas et peuvent vous faire beaucoup rire. Il y en a pleins qui veulent vous offrir un verre, mais ils n'ont pas compris que pour nous, c'est gratuit! Héhé.
 
6 Novembre 2013
21
73
684
31
Nîmes
Un petit post de plus.

Je n'avais jamais encore fais de "gros"festivals! Très jeunes grâce à une radio associative de "jeun's" pour laquelle je me suis investis pendant 5ans (pub pour Radio Sommières http://radio-sommieres.fr/)... j'ai découvert les transes cévenoles, musiques et théâtres de rue mêlés, mes parents avaient assez confiance en cette atmosphère chaleureuse (malgré les petites pétards qui circulaient ça et là de façon décomplexée) pour me laisser camper avec les copains! Sacrée expérience avec pleins de belles rencontres dans un petit village au pied et Cévennes à déguster à 1h du matin de la super soupe à l'oignon qui faisait du bien au petit foie imbibé!

Puis cette année gros coup de coeur! Le Hellfest, mon premier d'une longue lignée! Même si l'aspect parc d'attraction pour chevelu aux poils soyeux, qui nécessite un certains budget et un calme olympien pour les files d'attente à l'entrée des divers lieux, m'a donné une vision assez consumériste de l’événement... C'etait magique!

En effet, même si ce style à multiple facette fait souvent peu d'adeptes, j'ai été fascinée de me sentir à l'aise dans un espace où le métal m'apparaissait enfin comme une culture généralisé loin du cliché "gros bourrins, violents qui boivent de la bière". Bon ok le dernier cliché est en partis vrai, mais ces trois jours ont été un condensé de bonne humeur, de rire et d'amour car c'était nos premières vacances avec mon amoureux qui partage ma passion pour cette musique.

En effet même une petite nana, d'à peine 1m60 (-3 centimètre) et 45kg toute mouillée, a pu pogoter et slammer à souhait au milieu des gros costauds. La plupart ont souris en me voyant, quelques rustres m'ont interrogés sur ma crainte d'être bousculée, de me faire mal, de ma place à ce moment dit... mais ce ne sont que des cas isolés, les pogos navrée de casser le mythe mais c'est de l'esbrouffe c'est quelques épaules qui s'entrechoquent point... si on aime ce type d'ambiance même un petit bout de nana y a sa place.
Gros souvenir mémorable du concert d'ALESTORM où les pirates ont surgit à la chaîne au dessus d'une mer de fans déchaînés et où je suis sortis trempée comme après 1h de sport intensive.

Les métalleux des macho? Certains clament des sloggan "des nichons pour les petits africains" , "un nichon pour une bière" mais dédramatisons cette image... en trois jours, avec un camping peu féminisé dans le coin que nous avions choisis, le débat égalité homme/femme n'était pas mis à mal pour la féministe que j'étais. Au contraire on comprend vite que les gros bourrins sont des nounours respectueux, attentif et pleins de tendresse pour la gente féminine (pour certains presque un culte du feminin qui en devient presque dérangeant). La femme au hellfest peut agir comme elle le souhaite elle ne sera pas jugée. Globalement les gens quelque soit leur genre prenne part à un partage, à une entraide générale qui fait plaisir à voir!

Il faisait chaud, les corps se dénudaient pour beaucoup, et quelque soit le sexe. Pourtant je n'ai pas vu une seule demoiselle se promenant seule (miraculeusement bien représentées en nombre dans le festival) faire face à une remarque malvenue, peut-être plus de l'admiration, de la séduction mais du respect.

Comme décompression avant les derniers examens de l'année c'était parfait!

Merci aux multiples costauds qui ont accepté que je prennent place dans la fosse à leurs cotés pour un grand moment de rigolade musclée!

A l'année prochaine HELLFEST!
 
  • Big up !
Réactions : mélishnek
10 Décembre 2013
218
462
1 844
C'est dommage, mon meilleur souvenir de festival est arrivé après la question sur madmoizelle :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes