Les meilleurs souvenirs de festival des madmoiZelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 25 juin 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

J'adore ces articles sur Madmoizelle ou on voit plein de bout de vie de plusieurs madz sur un sujet en particulier.
    Un super article comme d'habitude
    Et là en plus summum je vois un de mes petits bouts de vie.

3. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

AAaah! les festoches, le bonheur! :loveeyes:

Mon festival adoré de tous les temps reste le Hellfest, où il n'y a QUE des gens gentils (et quelques cons trop saouls).

Mais l'un de mes meilleurs souvenir était pendant le Reggae Sun Ska, près de Bordeaux (je ne sais plus le nom du patelin).
    Y avait une grosse affluence devant Stephen Marley et le concert démarrait déja avec une bonne ambiance puis il a commencé à pleuvoir. C'est là que le chanteur à eu l'idée formidable d’interpréter quelques chansons de son père... Chanter en cœur du Bob Marley sous la pluie avec quelques milliers de gens était super émouvant et restera gravé dans ma mémoire.

crapaud des bois a BigUpé ce message
  4. PomDaPi

PomDaPi
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Mon meilleur souvenir remonte à juillet 2010, lieu Carhaix, festival des Vieilles charrues.
    J'étais arrivée avec mes amies à 16h pour un concert à 23h. Et quel concert...MUSE!! Le temps était plutôt clément quand soudain le drame...! La pluie! Mais la vraie pluie pas notre petit crachin habituel. La pluie venait en direction de la scène, le personnel du festival venait toutes les 2 minutes nettoyer, mais ça servait pas à grand chose vu comme il pleuvait.
    23h, toujours pas de nouvelle de Matt et son crew. Le stress monte et les rumeurs d'annulations aussi...Et après 5 looooongues minutes, les lumières s'éteignent et Matthew débarque avec son plus beau parapluie et sa plus belle combi anti-pluie et commence les premières notes de Plus in Baby!
    Résultat des courses un concert monstrueux sous la pluie, qui donnait un effet fou au jeu de lumière, un groupe qui assure peu importe les conditions. Mon meilleur souvenir en 5 ans de festival. Le meilleur concert de Muse que j'ai fait (d'ailleurs c'est mon meilleur concert tout court) et en prime la crève pendant 3 semaines...Mais bordel ça valait le coup!!!

Dame Coon, Lizik et Muwglyk ont BigUpé ce message.
  5. Niaaaha

Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

Le HellFest. Tellement le festival avec QUE des gros nounours. Mon premier HellFest était celui de cette année donc qui s'est terminé ce lundi matin... Je veux déjà y retourner et prendre mon pass pour l'édition 2016.
    Niveau ambiance et gens trop géniaux, ça m'a rappelée le Fête de l'humanité. Clairement. Tu peux (dans l'un comme dans l'autre) discuter avec n'importe qui de tout et de rien, rigoler comme avec tes potes de toujours, et découvrir tellement de choses en l'espace d'un week-end. Piur la fête de l'huma, cette année va etre ma sixième édition. Et je m'en lasse pas. J'espere faire au moins autant de HellFest ! :d

crapaud des bois, leaking_b, mélishnek et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

C'est exactement à ce concert que je fais référence ! :d c'était démentiel ! (C'est moi Angie^^) Je vois que je suis pas la seule que ça a marqué ! Et je retourne les voir d'ailleurs cette année, toujours aux VC

7. PomDaPi

PomDaPi
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Ouiiiii j'avais bien reconnu ce jour magnifaïque!!! Je pense que ce concert à marqué tout le monde cette année là ^^ J'y serai aussi forcément cette année, je peux pas les louper no way! Croisons les doigts en cœur pour que l'on ai pas de pluie cette année :d

8. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

J'ai pas vraiment un meilleur souvenir en particulier, mais plutôt une ambiance générale. Je n'ai fais que le Main Square, je n'en rate pas une saison depuis 2008, et l'ambiance a toujours été géniale, j'y ai fait de super rencontre. C'est allé de 2 gars sympa qui nous on pris par la main et nous on emmené du milieu de la foule au tout devant de la scène et qui nous on porté sur leurs épaules pendant quasi tout le concert de Linkin Park, ou des filles qui nous on payé un coup parce qu'on avait le même tee-shirt qu'elles :highfive:
    Je me souviens surtout de l'année dernière, entre 2 groupes il y a eu un peu d'attente et il a commencé à pleuvoir, on été tous réfugié sous nos parapluie et on se serrait tous en petits paquets autour de personnes qui visionnaient le match de la coupe. Bon c'était le soir où on a perdu face à l'Allemagne. Mais rien que d'entendre toute la foule supporter et chanter c'était génial !

9. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

@PomDaPi ah la pluie en concert c'est vite magique :d
    Au festival interceltique de Lorient lors de la grande nuit celtique (ou de nombreux artistes, danseur, musicien se produisent) il c'est mis à pleuvoir. La scène est à ciel ouverte? Rien a faire le show continu !! Avec des parapluies pour abriter les chanteurs et petit groupe. Les bagad jouaient sans protection, les bandas espagnol abritaient leur étendards dans des poches poubelles transparentes, les danseuses irlandaise en mené par large avec le sol baché bien glissant...
    Mais la pluie rendait le tout ireel comme si ils venaient d'un autre monde

10. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

Oui j'espère aussi qu'il n'y aura pas de pluie, car même si ça avait été juste énorme, je préfère voir correctement (j'ai des lunettes^^) et que matthew aille un peu plus sur l'avancée (enfin si yen a une cette année) ! D'ailleurs vu la pluie je pensais pas qu'il aurait été sur l'avancée de la scène mais il l'avait quand même fait dans son superbe k-way transparent ^^

11. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Mon meilleur souvenir de festival est aussi au Hellfest édition cette année!!
    Outre les chansons que j'avais TROP envie de voir en live et qui sont passée en live y a une image qui m'a vraiment marqué :
    J'étais devant le célèbre guitariste aux cheveux frisés et au chapeau haut de forme dans la fosse à côté d'un homme en fauteuil roulant. Bien qu'il semblait kiffé le concert comme moi ben forcément dans la fosse il n'y voyait rien.... Des mecs à côtés (qui visiblement ne le connaissaient pas plus que ça) l'ont vu tenté de se pencher au maximum pour voir et lui ont fait "mec tu veux qu'on te lève?". Et ils l'ont soulevé au dessus de la fosse avec son fauteuil roulant. Et le mec a pu voir le concert. Même si ça n'a pas duré très longtemps (c'est pas très stable un fauteuil et hyper lourd) c'était hyper touchant le mec était heureux il avait les yeux brillants un grand sourire, il arrêtait pas de remercier les mecs autour qui l'avait soulevé:joy:... c'était hyper émouvant sans déconner!:puppyeyes:
    Vive le Hellfest!! (et les gens comme ça:top:)

Piotr, ChansonMuette, Zute et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lizik

Lizik
    Expand Collapse
    Détendue du slip!

J'avoue que le concert de Muse aux Vieilles Charrues sous la pluie était magique.
    Sinon pour ma part ce sera le slam que j'ai fait devant le concert de Franz Ferdinand en 2006 (plus trop sur de l'année). J'étais loin loin loin de la scène et avec une amie on a décidé de se lancer pour notre premier slam. J'ai attérie tout devant la scène après de longues minutes au-dessus de tout le monde.

Mais des souvenirs j'en ai beaucoup trop, cela fait plus de 10 ans que je fais des festivals. Il y a le concert de Ghinzu, encore aux Vieilles Charrues, mes amis n'étaient pas trop intéressé et moi je bouillonnais d'impatience de voir ce groupe, je leur ai donc dit que j'allais seule dans la foule. A ce moment là un jeune homme qui m'était inconnu est passé, ma pris la main sans rien dire, à couru en me traînant, à éclater de rire puis m'a dit: "je t'ai entendu dire que tu allais seule dans la foule alors je veux te faire plaisir et y aller avec toi pour pas que tu sois vraiment seule." Il était adorable. :cupidon:

Aussi le concours de boue dans les allées d'un camping. Il avait plu à torrent pendant tout le festival, nos vêtements étaient marrons. Un après-midi c'était vraiment la cata, mais on a croisé des gens qui s'amusaient à glisser dans la boue, quite à être crade, autant s'en amuser, alors on a fait pareil, c'était du grand n'importe quoi mais c'était marrant. J'ai un peu déchanté le lundi matin quand j'ai vu qu'aucun de mes vêtements n'étaient propres (autrement dit, carrement dégeulasse, de boue, de bières et autres odeurs nauséabondes) et que je devais prendre un bateau dans cet état pour rejoindre mes parents en vacances. Pour rejoindre la voiture du camping, il y avait un mec avec un Karsher qui néttoyait sa maison, on lui a demandé de passer le Karsher sur moi aussi ^^. M'enfin j'avais toujours l'air de rien (c'est peu dire), et la tête des gens dans le bateau, et celle de ma mère à l'arrivée du bateau étaient bien drôle.
    C'est également à ce festival cette année là que je me suis retrouvée en Une du journal régional. Petite heure de gloire le matin en me reveillant au camping quand tous les voisins m'ont payé l'apéro.

En tant que bénévole au bar également, il peut y avoir des festivaliers un peu relous, mais la plupart sont sympas et peuvent vous faire beaucoup rire. Il y en a pleins qui veulent vous offrir un verre, mais ils n'ont pas compris que pour nous, c'est gratuit! Héhé.

Chargement...