Les mères de la rédac sont de vraies rebelles... et les vôtres ?

30 Décembre 2012
29
104
679
J'adore vos histoires, à vous toutes !

Ma mère est trop badass : elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds, et n'hésite pas à ouvrir sa gueule quand une situation est injuste/irrespectueuse, blabla.

Et sinon, son premier amoureux etait métis (et Ca plaisait PAS DU TOUT à sa mère...), elle a brûlé le cahier d'appel au lycee parce qu'elle avait séché les cours, elle m'a appris à faire un cocktail molotov (les mamans nous cachent des choses...), et c'est elle qui a percé tous les trous dans ma maison :d

Et du coup, je suis comme elle, je suis une grande gueule (même si j'ai pas l'air ), et à mentir quand c'était utile (vous savez, tenter le tout pour le tout avec l'expert de l'assurance, ou mettre mes revenus de stage seulement dans la case remarque à la fin de la déclaration d'impôts :d )
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Je ne lui dis pas assez souvent mais je suis très fière de ma mère.

C'est elle qui pendant des années a soutenu finnancièrement notre famille pendant que mon père était plus ou moins au chomage.

C'est aussi la reine de l'administration, elle n'a pas peur de protester et de negocier pour obtenir ce qui lui est dû face aux différents organismes administratifs.
Dernièrement elle m'a sorti d'une très mauvaise passe dans laquelle j'étais avec la CAF, et depuis j'essaye de prendre exemple et d'être plus autonome et plus appliquée lorsque je fais face à ce genre de soucis.

Et surtout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
25 Avril 2014
32
112
689
Aix en Provence
Ma mère a vécu dans une tribu d'amérindiens, a survécu au paludisme, et elle a passe une nuit dans une prison colombienne avant d'être expulsée en France parce que elle menait un combat pacifique pour un homme qui était emprisonné depuis 7 ans en Colombie sans avoir été jugé alors qu'il était innocent. Après son expulsion, d'autres gens ont repris le combat et l'homme a pu être libéré!
Trop forte mamoun
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
Ma maman est cool :P
Un jour en faisant du stop elle a echappé à un violeur qui la menacait au couteau, puis est a bossé des années en centre social à gérer des histoires dures
Un soir devant l'école dans un petit village où elle bossait par périodes les mamans très vieux jeu discutaient (j'étais quasi la seule à pas être éduquée à coup de baffes)
Pour elles la fessée devait surtout pas être interdite, et là ma mère leur sort "ah mais moi je suis à 100% pour la fessée", elle leur laisse le temps de s'étonner (avec sa réputation de baba cool qui fait chier leurs habitudes), puis rajoute "mais seulement entre adultes consentants", la tête de ces femmes était épique, elle s'en fout tellement du regard des autres ma maman, je l'admire,
Et pour le côté "thug maman": une fois elle s'est faite chopper par la police en tournant en coupant une ligne continue (nouvelle, avant on pouvait tourner ça l'a induite en erreur par habitude) elle a simulé un malaise hypoglycémique (elle avait sauvé un gars qui en faisait un une fois), et s'en est sortie sans PV ni perte de points, on aurait pas eu les moyens de payer, elle m'a fait : bon ne le fait jamais, hors extrême nécessité x)
À côté elle donne beaucoup de temps en bénévolat et nous a inculqué la tolérance envers chaque chose, "chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son cul", j'aime ma maman :)
 
12 Novembre 2015
51
507
1 644
32
J'ai pensé à deux trucs qui ne vont pas vous sembler badass du tout en comparaison :d

- Bien avant, la tendance no-poo, ma mère nous a toujours dit que se laver les cheveux une fois par semaine c'était plus que suffisant. Et qu'il suffisait de ne rien dire aux gens pour être tranquilles. Rienàfout
- Une fois, en voiture, elle a coupé une ligne blanche droit sous le nez des flics. Ils l'ont arrêtée et elle est restée très calme en disant que oui elle savait l'infraction qu'elle venait de commettre, que c'était interdit, qu'elle n'aurait pas dû et qu'ils avaient eu raison de l'arrêter. Et ils sont repartis sans lui mettre de contravention. Elle s'est retournée vers moi et m'a dit "tu vois, dans la vie, faut jamais nier quand tu sais que tu as fait une connerie". J'ai trouvé ça badass. C'est l'inverse de @PtitePlume en fait ^^
 
Dernière édition :
A

Asli

Guest
Ma maman aussi elle est badass ! (même si des fois elle m'agace :rire: )
Elle a vaincu l'hépatite C ! Notamment en étant volontaire pour des protocoles d'essais ! Et c'est une warrior de la douleur !
Et elle a eu un diplôme d'université avec mention à 50 ans et a eu d'aussi bonnes notes que des médecins en étant infirmière :rockon:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Une fois, ma mère était en voiture, et puis elle voit sur le trottoir un couple et un petit enfant avec un jouet. Elle ralentit, en se disant que si l'enfant fait tomber le jouet, il risque de traverser devant elle. Et, paf, ça arrive, l'enfant lâche la main de sa mère et court sur la route, ma mère écrase le frein. L'enfant n'a rien heureusement. Les parents le récupèrent, et là, le père met une claque au gamin (ce qui peut se comprendre), et la même à la mère (elle aurait dû mieux le surveiller, m'voyez). Le sang de MA mère ne fait qu'un tour. Elle s'arrête, ouvre la portière et crie :
- Ca va pas ? Arrêtez ! Vous êtes aussi coupable qu'elle !
Le type s'approche et lui dit :
-T'en veux une aussi ?
Ma mère a alors répondu :
- Allez-y, n'hésitez pas. La gendarmerie n'est qu'à quelques rues.
Ca s'est terminé là, le gars a fait demi-tour avec sa petite famille. J'espère sincèrement que sa femme a porté plainte et l'a quitté.

Sinon, un autre truc hyper cool. Ma mère entre dans une boulangerie de village, peu après le 13 novembre. Ca cancane sec. Elle entend que dans tel pays "musulman" les gens ont fait la fête et brûlé le drapeau français, et qu'ici il faudrait virer tous les arabes/musulmans (c'est pareil, n'est-ce pas), on n'est même plus chez nous, ma bonne dame ! Les gens se tournent un peu vers elle pour savoir ce qu'elle en pense. Et très poliment, très calmement, elle dit :
- Je ne suis pas d'accord avec vous. Dire que tous les musulmans sont comme les djihadistes, c'est aussi bête que de dire que tous les Blancs catholique sont comme Hitler.
Admiration éternelle ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes