Les mères...

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
(j'avais déjà répondu sur le fait qu'elle et moi on s'entend très bien, et je ne reviens pas là dessus ; je voulais juste ajouter un complément...)

Ce qui me dérange chez ma mère, c'est qu'elle boude. C'est chiiiiiiiiiiiant ! Elle peut rester trois quatre jours sans la moindre parole, sans le moindre regard. Et puis soudain, sans qu'on sache pourquoi, elle reparle (elle doit avoir oublié qu'elle faisait la tête, je crois)
Quand j'étais petite ça me faisait horriblement souffrir : je me sentais abandonnée, je croyais qu'elle ne m'aimait plus. Maintenant, j'ai compris que ce n'est pas ça. Avec mon père, on continuait à discuter tranquillement, à rigoler, etc. :P

Y a-t-il d'autres filles qui ont une mère boudeuse ???
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai vraiment aucun problème avec ma mère. On s'est toujours très bien entendue, sur beaucoup de choses. Bien sûr, il arrive qu'on se dispute un peu, qu'on se fasse la tête le temps de quelques heures mais ça ne dure pas parce que vu que mon père n'est jamais là durant la semaine, on n'est que toutes les deux donc fatalement on finit par se reparler. Et puis, même, je supporte pas de lui faire la tête. Je l'aime trop ma maman ^w^
 
13 Mai 2006
14
0
3 662
surgères
Et bien moi je m'entends bien avec ma mère, c'est de l'amour maternel mais de là a partager beaucoup de choses je ne pense pas ...
On s'entend bien, on se parle pas mal, mais quand j'ai de véritables choses importantes a dire c'est avec mes amis ( mes vrais amis...) sauf si vraiment ma mère est la mieux placer pour répondre a mes questions lol...:d
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Toute mon enfance & mon adolescence (juskà 19ans qd même!!), j'étais persuadée de ne pas aimer ma mère... Elle me frappait, m'insultait (pute, salope..), je n'avais pas le droit d'avoir de mec avant mes 18ans, ni de copains garçon (ça faisait pute..), j'avais le droit à 1 sortie ds l'année juskà 23h (de 16ans juskà 18ans) & je n'avais jamais le droit d'aller au cinéma le soir...
Forcément toute cette dictature m'a fait faire des conneries:le mur, commencer la clope, perdue ma virginité à 15ans avec un mec que jaimais pas, vol à l'étalage + flic, fugue...
Qd g dû la quitter pr faire mes études à 22mille kms d'elle, g bizaremen eu un déclic...
Elle allait me manquer... Parskaussi sévère & parfois cruelle envers moi, je savais quelle maimait qd même... Qu'au fond, on se comprenait juste pas, quelle était coincée ds d règle à la con dû à sa propre éducation...Parskau fond le dragon qu'est ma mère a vécu d choses pas faciles & que malgré tout, elle fait tout pr que je ne mank de rien, pr que je réussisse mes études (c mon sponsor!), que je réussisse mon entrée ds la société... Ma mère c une vrai mère. C pa une mère poul ms une mère lionne. Elle sort toutes ses griffes pr ses enfants et même si j'espère ne pas être aussi sévère quelle, jespère que je serais aussi courageuse et dévouée. Ma mère, je l'admire.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
moi ça serait plutôt la guerre entre elle et moi ^^
J'ai du caractère et je me met très vite de mauvaise humeur (et oui on choisit pas!) et elle c'est pareille, un rien l'énerve. Donc bon, en général c'est plutôt tendu c'est extrement rare que je m'entende bien avec elle.
Et puis un truc qui m'énerve quand je rentre des cours elle est toujours là avec ses "alors c'était bien les cours ?" arrg ! On peut pas être un peu seule ? :confused:

Donc bon, imaginer aborder la question de mecs ou de plein d'autres choses dans ses conditions... lool mais je trouve des gens pour en parler ;) (amies, tante, soeur..)
 
24 Octobre 2005
72
0
4 677
Rennes
ma mère ... euh disons, qu'avec elle c'est un coup somplice, un coup distante. Desfois elle sait tout de moi, desfois elle sait rien... Mais plus ca va moins on est complice et plus on est distante. Elle me demande rien sur moi, on dirait qu'elle ne veut rien savoir de moi. Elle ne voit pas non plus qd je vais pas bien. Elle trouve que parler de sexe est déplacer et que je suis trop jeune ... J'envie les mères qui parlent de sexe a leur filles sans gêne ... m'enfin on ne choisit pas sa famille ...
 
7 Juin 2006
27
0
3 662
mimi
bah moi c'est assez bizarre!!en fait ma mére je l'aie beaucoup paske c'est ma mére mais je me confis pas souvent voir pas du tout a elle!!on se parle pour raconter nos journée mais c'est tout si ej sort avec un mec jlui dit pas enfin voila elle sait pas beaucoup de chose sur ma vie elle connait certaine de mes amie mais c'est tout!!et m'engeule quand je fais des conneris mais c'est normal méme si on s'engeule assez souvent jme dit que c'est normal on peut pas étre d'accord sur tout!!en fait ele connait une partie de moi(ca fait limite schiso ca!!) paske au lycée je suis assez différentes et je pense qu'elle m'imagine pas comme je suis!!sinon on a pas du tout le méme style elle est catho a 200% mais elle accepte mon style méme si elle l'aime pas elle m'accorde pas tout (comme ce superbe piercing a l'arcade!!) mais elle accepte pas mal de truc!!!
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
On a toujours eu une relation très forte. Depuis quelques années, on est un peu comme deux copines, on se confie encore plus de choses qu'avant. Et maintenant qu'elle a retrouvé quelqu'un dans sa vie, elle est un peu comme une ado qui est toute contente de me raconter les petits surnoms par lesquelles il l'appelle.
Mais elle reste ma mère et sait quand il faut me dire non. Même si je sais pousser le bouchon jusqu'à ce qu'elle cède.
C'est la personne que j'admire le plus, tant elle a supporté de choses dans sa vie. Alors que j'en aurai peut être accepté la moitié avant de péter les plombs.
Maintenant c'est important pour moi qu'elle pense à elle, qu'elle prenne soin de cette personne que les gens ont malmenés pendant trop longtemps.
Et parfois quand elle craque, je suis là pour lui dire ce qu'elle a besoin d'entendre, pour lui redonner le sourire. On est là pour s'appuyer l'une sur l'autre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je respecte énormément ma mère pour l'éducation qu'elle m'a donnée. Elle a toujours été là et elle a toujours géré les choses de la meilleure manière possible. Même si parfois sur le moment ça me semblait injuste.
On a une relation de confiance, je lui raconte ce que j'ai envie de lui raconter. Elle est là pour me conseiller quand j'en ai besoin. Au-delà de ça, je la considère pas comme une copine et j'ai pas la sensation d'être proche d'elle. On s'entend bien, même si parfois il y a des frictions, normal vu nos caractères. C'est surtout un respect mutuel en fait, plus qu'un copinage.
Elle m'a transmis énormément de choses sur le respect de l'autre, la tolérance et le fait de ne pas se fier aux apparences. Je la remercierai jamais assez pour ça.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Ma mère c'est l'amour de ma vie, elle est celle qui compte le plus à mes yeux.On entretient un rapport fusionnel, j'ai beaucoup de mal à passer une semaine sans elle.On est du même signe astrologique et on a le même caractère, donc il passe pas deux jours sans qu'on se prenne la tête pour des conneries, mais ça dure jamais bien longtemps.
Je sais qu'il faudrait que j'apprenne un peu à couper le cordon, mais j'ai énormément besoin d'elle, c'est mon repère dans la vie, en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mona.;784671 a dit :
Ma mère c'est l'amour de ma vie, elle est celle qui compte le plus à mes yeux.On entretient un rapport fusionnel, j'ai beaucoup de mal à passer une semaine sans elle.On est du même signe astrologique et on a le même caractère, donc il passe pas deux jours sans qu'on se prenne la tête pour des conneries, mais ça dure jamais bien longtemps.
Je sais qu'il faudrait que j'apprenne un peu à couper le cordon, mais j'ai énormément besoin d'elle, c'est mon repère dans la vie, en fait.

la meme !
quand j'etais plus jeune on avait une tres mauvaise relation, et je men veut. je continue a penser que j'avais raison et qu elle faisait n'importe quoi, mais on a qu une maman dans la vie (d'autant plus quand on a pas de papa:smile:) donc je l'ai acceptee comme elle est et on est tres tres soudees !
maman je taime !:cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes