Les métiers du funéraire

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Katarzyna, le 3 novembre 2007.

  1. Katarzyna

    Katarzyna
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    .......................
     
  2. vaness

    vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Il y a un métier qui t'intéresse particulièrement ?
     
  3. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    juste une question katarzyna. pourquoi choisir de bosser dans ce domaine?
     
  4. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Juste une question comme ça, tu penses que tu serais assez "forte" pour ce type de métier (enfin pas trop sensible quoi) ?
     
  5. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Coucou Katarzyna,

    je ne sais pas si tu es toujours intéressée par les métiers du funéraire, mais je me permets de remonter ce post pour toi et toutes celles que ça intéresse. Allez écouter cette émission sur "les petites mains de la mort". C'est une interview de la directrice de la communication des PFG sur les différents métiers, la façon dont ils sont perçus, les qualités qu'il faut avoir pour les exercer, etc. Bonne écoute !

    PS / si le lien ne marche pas, c'est sur le site d'Europe 1, émission "Faut qu'on en parle" de Faustine Bollaert, 10 janvier 2008.
     
  6. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Et bien écoute, je suis ravie que ça t'ait intéressée ! Et félicitations pour la formation, c'est chouette pour toi. Je vois que tu t'es sortie des problèmes dont tu parlais il y a quelques mois, ça fait vraiment plaisir ! :d
     
  7. issembre

    issembre
    Expand Collapse
    What else ?

    Apparement, c'est pas trop le genre de métier que tu veux faire mais ma cousine vient de réussir son diplôme en thanatopractie ( je suis plus sûre de l'ortographe :o ). Au cas où tu ne connais pas, les thanatopracteur sont ceux qui doivent embaumer, "reconstruir", habiller et maquiller le corps.
    Moi je sais que je ne pourrais pas faire ce type de métier, mais elle, elle adore ! C'est vrai que par contre, elle n'a pas tout le coté rencontre avec la famille du défunt et tout, elle s'occupe juste du corps. En tout cas il y a beaucoup de débouchés dans ce secteur vu le peu de gens qui s'y lance ...
     
  8. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    j'ai passé nouvel an avec un croque mort : jamais vu un tel bout en train ! Il a dansé toute la soirée, préparé un machin pour l'apéro super raffiné, avec des petites framboises et du vin blanc ( si si cette précision a son importance) et pis voilà, j'arrêtais pas de le regarder, attendant de voir si l'ombre de son dernier office apparaîtrait sur son visage mais rien... Donc chapeau

    voilà voilà
     
  9. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    T'as qu'à carrément monter un dossier pour porter plainte pour discrimination... c'est quand même dingue qu'on puisse encore sortir ce genre de débilités aujourd'hui !:Puppyeyes
     
  10. Enamorada

    Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    coucou les filles
    bon, le topic a + d'1 an, mais au cas ou vous revenez par ici, je me suis dit que ça serait inutile d'ouvrir encore un méme sujet! alors j'aurais quelques questions, enfin plutot des conseils.
    je suis depuis longtemps intéréssé par le métier de thanato (préparation du corps, maquillage ...etc ...) mais avec mon diplome en vente, j'ai laissé tombé depuis longtemps.
    ne trouvant pas de travail, je me suis lancé dans une formation de 3mois la DCP (dynamique de choix professionnelle) pour changer un peu de voie.
    l'idée d'étre thanato me trote dans la téte, et j'ai la possibilité de faire un stage de 2 semaines a partir du 6mai, la ou je veux. ma formatrice me dit que c'est tout a fait possible d'aller dans un funerarium, donc depuis 2jours je suis pas mal contente!
    mais voila, je dois aller voir le funerarium de l'hopital samedi et je commence a angoisser, je ne sais méme pas pourquoi! j'ai tellement voulu faire ce métier, et aujourd'hui que ça se présente a moi, je doute... , beaucoup de questions etc... serait je assez forte?
    j'ai besoin d'en parler et qu'on arréte de me dire que c'est morbide... :errf:
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je préfère te le dire tout de suite on te dira toujours que c'est morbide et dès que t'en parlera ça jettera un froid et certains iront même jusqu'à te faire des réflexions, il faut faire avec ;-)
    Peut être que tu angoisses car même si ça t'intéresses tu redoutes un peu ce que ça donne en vrai, ça reste l'inconnu pour toi, le 1er pas vers un domaine dont tu ignores tout ou presque (car on ne se rend compte de la réalité du terrain qu'une fois qu'on y est)

    Tu vas voir quoi au funé? Juste visiter le funé ou voir aussi l'envers du décor? Tu verras un thanato là bas? Tu vas voir un soin?

    Je te poses toutes ces questions pour mieux pouvoir te renseigner, j'ai une formation en conseil funéraire et j'ai travaillé en pompes funèbres (pas longtemps certes mais ça m'a donné une idée du terrain) et pendant ma formation j'ai vu de nombreuses choses en pratique dont un soin de thanato en vidéo (pendant le repas sympathique le formateur ^^

    Si tu as des questions n'hésites pas et si tu veux discuter avec des pros je te conseille ce site
    Thanatopraxie Art et Technique
    Je connais une personne de ce site et la majorité te répondront très gentillement :)
     
  12. Enamorada

    Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Ok merci de ta réponse et le site je vais aller voir ça tout de suite!
    Non samedi je vais juste pour signer mes conventions de stage, c'est tout, enfin s'ils me prenne.
    au pire ce sera le 3 Juin, dans les pompes funébres, mais je ne sais pas si la bas j'apprendrais autant qu'au funerarium de l'hopital :/
    je suis un peu perdue...
    tu as raison, tant que je n'ai pas été sur le "terrain", j'aurais cette apréhension je pense, fin, on verra bien,
    merci a toi :cupidon:
     
Chargement...