Les métiers du social

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Luthéa Moi je ne suis plus étudiante donc je dois dire que :nerd:
Après, on pourrait considérer que je ne fais pas de social... Mais c'est une question d'identité, de représentations, de pratiques...
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Luthéa
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Luthéa le seul moyen en tant que psy de ne pas être en contact avec l'humain, c'est d'être chercheur, mais sinon, on ne peut que être en contact avec l'humain... Disons qu'on n'a pas tous les mêmes objectifs (en fonction de la population avec laquelle on travaille, des objectifs qu'on poursuit, des missions que l'on a, du domaine dans lequel on évolue, bref, il y'a beaucoup d'éléments qui peuvent entrer en ligne de compte.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Luthéa
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Il faut que je vienne me lâcher un petit coup!

J'appréhende tellement pour mon mémoire.. Ma guidante ne m'a pas du tout suivi (à part pour l'introduction). En gros sur les 30 pages qu'elle a vu elle m'a fait enlever 3 phrases et elle m'a juste dit que c'était bien.
Sauf que moi j'avais plein de questions (auxquelles elle n'a pas répondu) et que je suis pas du tout satisfaire de ce que j'ai fais..

Je suis en train de rédiger ma dernière partie et je suis en galère total (je le rends vendredi, j'ai libre jusqu'à là). C'est la partie où je parle du projet que j'ai mis en place sauf que j'ai vraiment l'impression de ne pas assez analyser, de ne pas aller assez au fond des choses..
Et en plus il y a une sous-partie dans laquelle je ne sais pas quoi mettre ..

Bref, ça va aller, je vais finir. Mais j'ai très très peur qu'il ne soit pas assez bien..
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Luthéa Les deux EJE qui travaillent là où j'ai effectué mon stage long m'ont proposé de me faire des retours. Mais je dois l'imprimer jeudi donc ça va être chaud :/
Je compte garder leurs retours pour la soutenance du coup.

Bravo pour ta note!!!
Je comprends totalement ce que tu ressens haha. J'avais eu une des meilleurs notes de la promo à la première preuve blanche DC4, j'en étais trop fière :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Bdcht Alors moi j'ai des connaissances qui ont fait des stages dans les 3 pays que tu cites!
Le trucs, c'est qu'à part celle qui est en Belgique, elles ont fait des stages dans des crèches mais bon je peux quand même t'en parler.

Pour le Canada, elles ont adoré. Ils sont vraiment dans la bienveillance et la bientraitance. Ce qui les a marqué aussi, c'est qu'ils haussent très rarement le ton. Par contre, dans les crèches en tout cas, les éducateurs travaillent seuls! Là par exemple il y avait deux ou trois éducatrices qui se relayaient mais elles travaillaient toujours seules (et d'ailleurs elles ne veulent pas travailler autrement). Je sais que je ne pourrais pas personnellement. Je trouve le travail d'équipe tellement important dans l'éducatif et le social..

En ce qui concerne la Suisse, ma camarade a apprécie les moyens financiers (qui permettent de mettre plein de choses en place). Sinon elle dit ne pas avoir vu franchement de différences avec la France.
Le gros avantage de la Suisse, c'est qu'il y a des cantons où ils rémunèrent les stagiaires.

Pour la Belgique, je sais juste que dans l'école d'éduc spé à Strasbourg, beaucoup de personnes ne trouvant pas de stage (à cause de la gratification) se sont tourné vers ce pays parce qu'on trouve assez facilement apparemment.

Voilà, voilà. Je sais pas si je t'ai été utile mais bon ^^
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 176
45 633
4 084
Toulouse
Hello !
Je recherche une structure pour faire un BTS esf en alternance.
Je sens que je vais bien galérer..
Toute aide par rapport à la recherche de structure est la bienvenue !
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je viens un peu aux nouvelles!

J'ai finis les cours la semaine dernière, donc je suis en pleines révisions pour les épreuves du DEEJE.
J'ai eu les résultats du concours d'éduc spé aujourd'hui et je suis sur liste principale. Donc formation en un an si j'ai mon diplôme.
J'ai passé en entretien en MECS pour de l'alternance, j'aurai la réponse d'ici la fin de la semaine. J'espère trop être prise même si j'y crois pas trop parce qu'on était très nombreux.

Voili voilou! Et bon courage à celles qui sont dans les révisions comme moi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes