Les micro-revenus issus du net bientôt taxés ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 10 juillet 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  2. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Ca ne m'étonnes pas.

    Un jour, ils taxeront le baby-sitting ou la monnaie que laisse la petite vieille à qui on aura été chercher le pain... :rolleyes:
     
  3. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Ils veulent aussi taxer les ptits bonus quand tu travailles par exemple à la SNCF ( ou tes voyages sont gratuits ), chez EDF ( les employés payent très peu d'éléctricité ) et d'autres encore.
    Je suis contre.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Complètement oui. Ils s'attaquent aux avantages en nature des entreprises publiques, mais qu'ils viennent faire un tour dans le privé car franchement quand je vois les avantages des commerciaux dans ma boîte, ça n'a rien à voir avec les voyages gratuits à la SNCF.

    Et puis je ne sais pas moi je trouve ça normal qu'on ait des avantages par rapport à son entreprise. Personnellement je travaille dans une compagnie d'assurances et si je venais à m'assurer ici, j'aurais des tarifs préférentiels, pour moi c'est tout à fait logique.

    Sinon je fais du HS, enfin cette nouvelle est complètement ridicule, je ne sais pas jusqu'où ils vont aller...
     
  5. tadge

    tadge
    Expand Collapse
    Mélange instable

    et après ils osent nous passer des pubs pour nous faire croire qu'ils ont mis des mesures en places pour le pouvoir d'achat. En fait c'est leur propre pouvoir qui est à la hausse.
    Toutes les personnes qui ont voté Sarko sont en train de bouffer leur cullotte. Une boule de cristale n'était pas nécessaire pour savoir qu'il allait faire ça, un peu d'entendement suffisait.
     
  6. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Euh non vraiment pas.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est sûr qu'on ne peut pas dire que tout le monde regrette d'avoir voté Sarko, mais il est vrai aussi que cela s'entend assez souvent pour avoir envie de faire une remarque du genre. ;)
     
  8. Lolilol

    Lolilol
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bon je suis pas en faveur de la politique actuelle française... mais faut quand même pas tout confondre : toute activité marchande est taxée, l'impôt sur le revenu englobe toutes les sortes de revenus.

    Alors c'est sur que la petite vielle qui te donne la pièce pour un service, tu vas pas le déclarer, mais t'es censée le faire. Sauf qu'en matière de revenus tirés d'internet, il y a un vide juridique (laissé volontairement un temps pour que le truc se développe), mais qui sera forcément comblé un jour.

    Si un commerçant ferme sa boutique et vend tout sur ebay, il est normal qu'il continue à payer des taxes sur ses ventes. C'est bien les revenus de vendeurs "professionnels" qui sont visés par ce projet de loi, et non le bénéfice de la vente d'un de tes vieux jeans...
     
  9. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Merci (:
     
  10. One Day

    One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

    De toute façon s'ils pouvaient taxer l'air qu'on respire ils le feraient. Et je ne parle pas de Sarko en particulier mais de notre modèle économique en général.
     
  11. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Un vide juridique oui et non. Toute entreprise se doit d'être référencée au RCS.

    Sur le net, il y en a beaucoup qui ne le font pas
    (les blogs de ventes par exemple), par ignorance (mais "nul n'est censé ignorer la loi") ou en toute connaissance de cause, et qui risquent effectivement d'être rattrapés car ils en tirent des revenus de façon illégale, même pour 10?.
     
  12. Lolilol

    Lolilol
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bon en fait il s'agit de mettre en place un prélèvement à la source, directement sur le site marchand au lieu de laisser le vendeur ne pas déclarer ces revenus là dans sa déclaration d'impôts.

    Très con... Il y aura toujours des sites qui ne proposeront pas ça et donc on délaissera ebay.fr pour une nouvelle plateforme sans ce prélèvement.
     
Chargement...