Les micro-revenus issus du net bientôt taxés ?

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Ca ne m'étonnes pas.

Un jour, ils taxeront le baby-sitting ou la monnaie que laisse la petite vieille à qui on aura été chercher le pain... :rolleyes:
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Ils veulent aussi taxer les ptits bonus quand tu travailles par exemple à la SNCF ( ou tes voyages sont gratuits ), chez EDF ( les employés payent très peu d'éléctricité ) et d'autres encore.
Je suis contre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Manon_manette;721112 a dit :
Ils veulent aussi taxer les ptits bonus quand tu travailles par exemple à la SNCF ( ou tes voyages sont gratuits ), chez EDF ( les employés payent très peu d'éléctricité ) et d'autres encore.
Je suis contre.

Complètement oui. Ils s'attaquent aux avantages en nature des entreprises publiques, mais qu'ils viennent faire un tour dans le privé car franchement quand je vois les avantages des commerciaux dans ma boîte, ça n'a rien à voir avec les voyages gratuits à la SNCF.

Et puis je ne sais pas moi je trouve ça normal qu'on ait des avantages par rapport à son entreprise. Personnellement je travaille dans une compagnie d'assurances et si je venais à m'assurer ici, j'aurais des tarifs préférentiels, pour moi c'est tout à fait logique.

Sinon je fais du HS, enfin cette nouvelle est complètement ridicule, je ne sais pas jusqu'où ils vont aller...
 
28 Avril 2008
58
0
2 167
Villerubanne
et après ils osent nous passer des pubs pour nous faire croire qu'ils ont mis des mesures en places pour le pouvoir d'achat. En fait c'est leur propre pouvoir qui est à la hausse.
Toutes les personnes qui ont voté Sarko sont en train de bouffer leur cullotte. Une boule de cristale n'était pas nécessaire pour savoir qu'il allait faire ça, un peu d'entendement suffisait.
 
A

AnonymousUser

Guest
tadge;721172 a dit :
et après ils osent nous passer des pubs pour nous faire croire qu'ils ont mis des mesures en places pour le pouvoir d'achat. En fait c'est leur propre pouvoir qui est à la hausse.
Toutes les personnes qui ont voté Sarko sont en train de bouffer leur cullotte. Une boule de cristale n'était pas nécessaire pour savoir qu'il allait faire ça, un peu d'entendement suffisait.

Manon_manette;721319 a dit :
Euh non vraiment pas.

C'est sûr qu'on ne peut pas dire que tout le monde regrette d'avoir voté Sarko, mais il est vrai aussi que cela s'entend assez souvent pour avoir envie de faire une remarque du genre. ;)
 
5 Juin 2008
8
0
2 152
st-denis
Bon je suis pas en faveur de la politique actuelle française... mais faut quand même pas tout confondre : toute activité marchande est taxée, l'impôt sur le revenu englobe toutes les sortes de revenus.

Alors c'est sur que la petite vielle qui te donne la pièce pour un service, tu vas pas le déclarer, mais t'es censée le faire. Sauf qu'en matière de revenus tirés d'internet, il y a un vide juridique (laissé volontairement un temps pour que le truc se développe), mais qui sera forcément comblé un jour.

Si un commerçant ferme sa boutique et vend tout sur ebay, il est normal qu'il continue à payer des taxes sur ses ventes. C'est bien les revenus de vendeurs "professionnels" qui sont visés par ce projet de loi, et non le bénéfice de la vente d'un de tes vieux jeans...
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
De toute façon s'ils pouvaient taxer l'air qu'on respire ils le feraient. Et je ne parle pas de Sarko en particulier mais de notre modèle économique en général.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Lolilol;721330 a dit :
Alors c'est sur que la petite vielle qui te donne la pièce pour un service, tu vas pas le déclarer, mais t'es censée le faire. Sauf qu'en matière de revenus tirés d'internet, il y a un vide juridique (laissé volontairement un temps pour que le truc se développe), mais qui sera forcément comblé un jour.
Un vide juridique oui et non. Toute entreprise se doit d'être référencée au RCS.

Sur le net, il y en a beaucoup qui ne le font pas
(les blogs de ventes par exemple), par ignorance (mais "nul n'est censé ignorer la loi") ou en toute connaissance de cause, et qui risquent effectivement d'être rattrapés car ils en tirent des revenus de façon illégale, même pour 10?.
 
5 Juin 2008
8
0
2 152
st-denis
Bon en fait il s'agit de mettre en place un prélèvement à la source, directement sur le site marchand au lieu de laisser le vendeur ne pas déclarer ces revenus là dans sa déclaration d'impôts.

Très con... Il y aura toujours des sites qui ne proposeront pas ça et donc on délaissera ebay.fr pour une nouvelle plateforme sans ce prélèvement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes