Les moches que Grazia.fr trouve belles

9 Janvier 2011
80
67
704
PARIS
Ce genre d'article de magazines féminins m'horripile à un point... Tout comme dernièrement j'ai lu un article très original sur les "grosses célèbres" et dedans il y avait Christina Hendricks et Monica Belluci....Mais bien sur...

Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait les nanas qui écrivait ce genre d'articles, déclarant que telle starlette à un gros cul et une sale gueule. J'suis pas persuadée à 100% que ce soit des bombes...
 
  • Big up !
Réactions : château fort
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'vois ce qu'ils veulent dire pour Nicole Richie par exemple... Mais pour Lily Allen, pas du tout !
Ces gens "moches" ont tout simplement l'audace de ne pas avoir le même nez acheté chez le chirurgien de base de LA... (etc).
On voit des gens qui ont des traits qui diffèrent très légèrement de la poupée Barbie de base, et ils sont catalogués moches sur Grazia (même si c'est pour dire qu'en fait elles ont du charme, t'as vu). C'est un peu triste.

A force de chercher le standard de beauté absolu, on se retrouve avec des actrices comme Leighton Meester et Minka Kelly qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elles sont extrêmement jolies, c'est sûr... Mais je préfère Lady Gaga et son gros nez qui a une personnalité impossible à ignorer !!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Y en a je comprends, elles font partie de ce combo beauté/laideur fascinant, comme Lou Doillon.
Après, la plupart des filles de ce classement, je les trouve soit jolies (enfin en tout cas Nicole Richie je vois pas ce qu'elle a de "laid"), soit banales (Lily Allen), soit au physique presque ingrat (Sofia Coppola).
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Moi j'dis, comme on est toujours le con de quelqu'un, on est aussi toujours la belle/la moche de quelqu'un.

Mais oui, leur article est bien WTF? pour le coup.
Le problème, ce que même avec du recul, ce genre de bullshit peuvent nous affecter.

T'façon la presse féminine, ça pue. Sauf Madmoizelle.com :cretin:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Déja je trouve surtout le terme 'moche' ultra violent. Enfin ça ressemble aux garçons en primaire, qui avaient très bien compris comment blesser une fille en un seul mot. C'est arbitraire, cruel, et ça fait valeur de vérité absolu (alors que depuis qu'on est petit, on nous rabâche qu'on ne doit pas dire que tel plat n'est pas bon, mais qu'on aime pas). Est-ce que les rédactrices de Grazia sont toutes des grosses beboms au regard azur, aux jambes interminables, et au visage à la symétrie parfaite ? D'ailleurs est-ce l'absence de défaut qui rend belle ? Parce qu'à ce moment-là personne n'en est, et surtout l'absence de défaut et la totale symétrie et harmonie sont plus flippantes et asceptisées que 'belles'.
En plus la beauté c'est quelque chose de trop subjectif pour pouvoir énoncer qu'une telle est moche.
J'ai du mal avec cette tendance qu'ont les médias de vouloir à tout prix rabaisser les personnes connues pour nous aider à nous accepter (soit disant). Quand Katy Perry dit qu'elle pète, c'est sa volonté à elle, de se montrer humaine, mais les autres doivent-ils manquer de respect à quelqu'un sous prétexte qu'il est célèbre et qu'il l'a bien cherché ?
Parce qu'elles ont des sous les filles de la liste ne seront pas blessées d'apprendre qu'elles sont étiquetées moches ? Alors que si les mêmes magazines prenaient en photos des filles dans la rue pour le même type d'article, on hurlerait au scandale.
Enfin c'est comme Msn et leurs articles (vous savez ceux qui paraissent quand on se connecte sur msn, la petite fenêtre que j'oublie tout le temps de désactiver), qui étiquettent de 'grosses' (même pas ronde hein) des filles comme Lily Allen. WTF ? Pour être respectée faut un IMC entre 17 et 20.2 ? en dessous on est trop maigre, au dessus trop grosse ?).
La presse féminine (sauf Mad') ils ont rien compris. Ils vivent dans une sorte d'univers parallèle, et ça doit pas être très rigolo tous les jours, dans leur monde.
 

nea

11 Octobre 2010
52
11
1 059
le mans
J'adore le sujet ! En plus, Grazia et Madmoizelle.com sont les deux seuls magazines de mode que je lis :d

Sinon, quand on regarde Blake Lively, on la trouve super belle, pourtant son visage a des traits particuliers !
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
tumblr_l8d8zi87fB1qa0nd6o1_500.jpg


Merci Jane.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Ce que j'ai adoré, c'est les commentaires qui accompagnent les photos :

Pixie Geldof est l'incarnation de la jolie laide! Elle est jolie ou laide selon les occasions. En effet la it girl possède un joli minois, de grands yeux rieurs et un sourire enjôleur, mais trop souvent gâchés par un look trop déjanté !


Alors elle est moche mais elle a un "joli minois", c'est possible ça ?
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
mdr, mais ohlala, qu'est ce qu'elles sont ignobles les olsen et coppolla ! grave ! Elles me font tapper l'hallu sur Grazia... c'est sans doute les mêmes qui nous disent que Belluci est ronde, voir forte (moi j'aurais employé "méga bonasse", chacun ses canons de beautés... )
J'imagine si j'étais célèbre... "c'est un laideron, avec ses traits irréguliers, son nez même pas retroussé, ses yeux marrons, son poids énorme de 50kg, elle pourrait au moins faire l'effort de peser 42kg pour se rattraper, heuresement que ses chaussures ont du charme pour la sauver !!"

j'ai envie de brûler la presse féminine, adieu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes