Les moches que Grazia.fr trouve belles

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Il doit me manquer une case, parce que je ne trouve pas ces articles très méchants. D'accord, ils disent que machine est moche, mais enfait belle. Donc au final, ils disent qu'elle est belle, non? Et puis je trouve ça flatteur de dire qu'on a pas une beauté commune ou classique. C'est la définition du charme (être physiquement banal, mais attirer l'attention).
Les filles complexées qui lisent Grazia peuvent se dire "mon nez est trop gros, oh ouais je suis moche! Mais Sarah Jessica Parker aussi, et elle est rayonnante. Au final, le physique ce n'est pas important". Enfin j'espère.

Après, cataloguer un tel de "moche" c'est très puéril, et on en finit pas si on prend leurs critères. Mais justement, ça nous conduit à dire que les gens banals sont aussi beaux.
 
Bon, eh bien, cet article est certes puéril mais de là à être choqué.. Et c'est pas pour faire la méchante, mais de toutes ces filles, je n'en trouve aucune dite "belle" dans les critères habituels.! Elles peuvent avoir d'autres atouts, mais rien que Sarah Jessica Parker euh... J'arrive pas à l'encadrer en tant que belle.
"La beauté est subjective". Dans la rue en observant les gens, vous vous dites souvent : "Ah qu'il est moche! Mais après tout, la beauté est subjective." ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Nadja;1978246 a dit :
Par contre je trouve ça très ironique de lire ici des commentaires outrés alors que pour le dernier street-style quelqu'un a évoqué la nana en photo en disant "Moi je pense que le regard de sarah ferait bander un sanglier" et a reçu des big-up. Mouais, je trouve pas ça plus respectueux ...
Merci d'avoir mis le doigt là-dessus... :)
 

BB.

17 Novembre 2010
56
33
1 069
St-Aunès
Personnellement je suis abonnée au VRAI grazia, le magazine papier et c'est 3000 fois mieux. Il ne faut pas s'arrêter aux articles du site, ils sont juste là pour faire passer le temps et "créer" des "débats" genre "ah oui c'est vrai" "non moi je trouve pas". Enfin je pense que c'est ça l'intérêt, c'est comme Voici quoi, rien de bien intelligent mais c'est marrant :)
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
T?en fais pas Flo, ça me l?a troué également. En attendant, venez donc niquer avec nous vos complexes sur madmoiZelle.com. Qui veut exorciser avec humour son « trop grand nez », son « trop grand front », ses dents de cheval ou encore ses oreilles décollées ? Faites péter vos témoignages sur fab@madmoizelle.com.

dents qui rebiquent inside \o/ mais je suis nulle en écriture de témoignages.....

(sérieusement, plus je lis mademoizelle, plus je m'aime ^^ merci mademoizelle ^^)
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Si ces filles-là sont laides alors moi je suis une monstruosité !

En plus les jumelles Olsen ont toujours représentées dans mon adolescence, le culte de la coolatitude et surtout de la beauté , je les trouvais tellement belles que je voulais trop leur ressembler surtout à Marie-Kate ! leur cheveux long blonds californien ondulés me faisait rêvé !

Moi en tout cas je préfère le charme à la beauté ; mais qu'est-ce la beauté ?

La presse féminine se doit de faire sa propre représentation de la beauté à l'image de la société actuelle . . . chaque magazine ont leur idées bien définies !
Et puis ces filles-là citées peuvent être des icônes de mode ou de beauté pour cosmo ou glamour par exemple !

De toutes façon il n'y a pas de beaux ou de moches, juste des représentations qui se situe dans l'imaginaire de chacun ! je peux complètement craquer pour un garçon et une autre fille ne trouvera pas ce même garçon à son gout!

Bof je vois pas l?intérêt de cet article ! à moins que celui-ci soit humoristique !

Au passage toutes ces filles ont énormément de charme, c'est tout ce qu'elles dégagent qui les rends charmantes!
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Eh ben, je veux bien être moche comme les soeurs Olsen moi... :shifty: (Oui ce sont mes chouchoutes.)

Et puis bon après tout ce n'est qu'un magazine...
 
3 Août 2011
16
5
654
Grenoble
J'adorerais voir la tronche des journalistes qui ont pondu cet article!
Moins cher et plus in qu'une séance chez le psy...quoi de mieux qu'une lapidation virtuelle pour oublier, l'espace d'un instant, ces propres complexes!

Cela me fais penser aux délires sadiques que l'on se tape entre copines en feuilletant un magazine:
"Elle a un nez de m**** celle-là!"
"Bah! Je peux pas me la blairer cette actrice!"

Mais franchement, de la à en faire une publication...il y a un pas immense!

A quand l'article: "Ces connes qu'on trouve intelligentes?"
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Je ne suis vraiment pas fan de Grazia. Quand ils ont commencé à publier le magazine je pensais que ça allait être bien, parce qu'ils parlaient beaucoup de mode etc. Mais il s'est avéré que c'était de la mode comme j'aime l'appeler "sophistiquée". Càd, des trucs "trop bien pensés" que tu verras que sur des podiums ou bien des looks de stars franchement bizarres.
Ce que je trouve assez simpliste dans cet article de Grazia, c'est qu'ils définissent automatiquement ces gens comme "moches", parce qu'ils ont un trait physique atypique. Déjà, "moche-mais-beau" ça n'existe pas, quand c'est moche pour qqun ca va pas devenir sublime en un claquement de doigts.
Ces gens ne sont pas forcément sublimes à l'origine, mais ils savent se mettre en valeur, et jouer avec leur physique pour devenir agréables à l'oeil. Ils ont du charme c'est tout. Ils resteront tous approximativement attirants selon les personnes qui les voient, mais je pense pas qu'on puisse réellement les qualifier de "laiderons" ou "mochetés".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes