Les Moldus ont plus d'avenir que les Sorciers, et autres opinions controversées sur Harry Potter #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 28 janvier 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Boulet avait fait une note sur le monde peu progressiste des sorciers.

Et je ne peux qu'être d'accord pour Ron et Hermione ... Bon, ils sont mignons tous les deux et j'étais contente qu'ils se déclarent enfin leur flamme, mais je trouve que leur relation manque de profondeur. (A part s'engueuler...) Hermione et Harry ont une alchimie qui fonctionne beaucoup mieux selon moi. Les scènes de dialogue entre eux sont puissantes. (Quand elle lui coupe les cheveux dans le tome sept après que Ron soit parti, ça dure deux secondes mais ça en dit long sur leur amitié.) Et elle est la seule qui freine Harry dans son délire : "Je sais mieux que vous." et qui ne va pas toujours dans son sens. Mais ... Je ne les shippe pas non plus, ils sont parfait en amis, c'est mieux que ça en reste là.

(Pourquoi on a pas eu plus de Victor Krum ? Il était tout mignon avec elle alors qu'on le prenait pour une brute idiote, pour séduire la fille la plus intelligente de Poudlard il devait avoir du chien le brave Krum quand même, mais on a jamais su plus que ça, dommage x).)

Lis, Freehug, leaking_b et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Les Maraudeurs me font penser à quelque chose qui m'a toujours choquée dans le tome 3.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lis, Maia Chawwah, Malinauka et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. NibheartTone

NibheartTone
    Expand Collapse

Alors, c'est sûr que ce n'est pas la super technologie côté sorciers mais il y a quand même plusieurs explications à ça. D'abord, le fait que leur société est secrète met déjà une grande distance entre les deux mondes. Et puis, on voit bien qu'il n'est pas encore admis de s'intéresser à la technologie moldue (notamment avec le père de Ron qui est le seul à bricoler des trucs moldus dans son atelier). Et puis, il y a plein de choses dont ils peuvent se passer genre aspirateur, lave-vaisselle, fer à repasser (on le voit avec Mrs Weasley qui fait ses tâches ménagères à coups de baguette magique). Et surtout, je pense que c'est important d'un point de vue narratif, pour le dépaysement et l'immersion. Quand on entre dans l'univers de Harry Potter, les premières choses qui nous émerveillent se sont les balais volants, les baguettes, les hiboux... Je ne pense pas que ça ferait le même effet sur le lecteur si le monde sorcier était pareil que le moldu avec des portables et des ordis dans les vitrines. En fait, je trouverais ça triste. En plus, ça montre aussi aux plus jeunes qu'on peut très bien vivre sans internet et tout et tout et moi je trouve ça plutôt cool ! ;)

Personnellement, je trouve Ron et Hermione parfaits l'un pour l'autre, ils se complètent, se comprennent et s'aident à grandir. Le couple Hermione-Harry est, je trouve, un peu facile. Et Hermione-Malfoy relève du pur fantasme parce que ça n'aurait aucun sens dans l'histoire. Enfin. Voyons.

Pour les Maraudeurs, je suis d'accord. J'ai déjà soulevé la question dans les commentaires du premier article. Et on en a déduit que : oui, ils ont été des harceleurs terribles mais en grandissant sont devenus de bonnes personnes. La seule chose que je regrette c'est qu'aucune excuse n'ait été présentée à Rogue et aux autres harcelés.

Voilààààà !

princess_cass, leaking_b, Letes Nuv et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pinky Pow

Pinky Pow
    Expand Collapse

Dur quand même. Le mec a risqué sa vie dans la lutte contre Voldemort et s'est sacrifié pour sauver sa femme et son fils, j'ai vu pire comme connard! Surtout si on se base sur le fait qu'il se comportait en petit con avec un mec qui traitait sa future petite amie de sang-de-bourbe totalement gratuitement (alors qu'en plus c'était sa pote!). Bon il était clairement pas parfait et un mec comme James m'aurait certainement soulé dans la vraie vie avec son côté prétentieux/no rules for me, mais perso je trouve plus qu'il passe déjà plus pour un connard dans la série que pour un gentil (genre toutes les fois où on insiste sur ce pauuuuvre Rogue amoureux de Lily depuis toujours qui se fait martyriser par une bande de gamins monstrueux, et qui du coup se vange héroïquement sur un enfant qui n'a rien demandé mais qui passe quand même au final pour le héros de l'histoire)(ouais j'aime pas Rogue). Bon par contre je le trouve à 100% reponsable avec les autres de l'évolution de Pettygrow. Là, ouais, clairement. Les mecs, vous avez merdé. Enfin bon oui les Maraudeurs niveau maturité c'était pas ça, mais au final ils sont tous morts (except Pettygrow qui compte pas) en se battant contre Voldemort et rien que pour ça, pour moi, je pose mon hashtag #Respect.

princess_cass, Maia Chawwah, Letes Nuv et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Le père de Harry a été un connard, mais je pense qu'il a changé, au moins sur certain points.
    La relation Draco/Hermione n'aurait pas eut beaucoup de sens scénaristiquement parlant,et les fans de "dramione" ont été très critiqués par JK Rowling, et même si je ne suis pas fan de Ron (encore qu'il rende bien mieux dans le livre que dans le film), Ginny est juste géniale et je les trouves un peu meugnon Harry et elle .
    Je ne pense pas que les sorciers devraient utilisé la technologie moldue, mais que ceux qui le voudraient devraient pouvoir le faire sans être vus comme à moitié fous...

Mlle C., Shadowsofthenight et Kaylie ont BigUpé ce message.
  7. _Norella

_Norella
    Expand Collapse

Je trouve que la partie maraudeurs a l'air de s'appuyer sur les films plutôt que sur les livres... Dans les livres Harry se sent bien mal pendant pas mal de temps à cause de ce qu'il a vu dans la pensine. Forcément en film, faut que ça aille plus vite ! Dans le livre on voit bien que lorsqu'il en parle à Sirius et Lupin il le vit mal mais aussi que eux regrettent leurs actions. Dans une certaine mesure je vous l'accorde, surtout du côté de Sirius mais quand même. D'ailleurs, vu ce qui leur est arrivé depuis leur adolescence, je peux comprendre que même si ils étaient pas forcément sympa avec tout le monde, ils n'arrivent pas à ne pas être un peu nostalgique. Je veux dire entre ça et Azkaban et ton meilleur pote mort, bah je choisis la stupidité adolescente ><

Et puis alors pour la responsabilité pour pettigrow je suis pas mais alors pas du tout d'accord ! Le mec est juste totalement attiré par le cool et le pouvoir et en plus il est trouillard à souhait. Même ado il aurait total retourné sa veste si plus cool que James et Sirius se serait pointé. De ce que je comprends du personnage, même si ses potes avaient été plus gentils, rien ne l'aurait empêché de les traillir, juste parce qu'il a pas le cran de mourir pour qui que ce soit.

Et puis alors déso mais rogue ado c'est quand même une enflure hein U.U c'est pas le gentil qui se fait malmené non plus.

Voilà ^^

Lis, Letes Nuv, Elliana et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Que les gens n'aiment pas Ron et Hermione est une chose mais va falloir qu'on m'explique en quoi Drago est mieux que Ron ? Je sais que les gens ont le droit de shipper qui ils veulent mais Drago est un raciste qui a souhaité voir Hermione mourir (et à plusieurs reprises). Peut-être que le fait que tous le monde imagine Hermione blanche atténue le côté "raciste" de ce couple.... je ne sais pas mais je trouve ce "couple" problématique. Le fantasme du "bad boy" ça va 5 minutes (en plus ça donne éternellement les mêmes histoires avec les mêmes clichés). A la limite, je comprends mieux les gens qui shippent Hermione/Harry ou Hermione/Viktor.

C'est clair que les maraudeurs n'étaient as des anges, d'ailleurs il me semble que c'est sous-entendu que Severus n'a pas été le seul à être harcelé par eux, non ? Ils ont fait gonfler aussi la tête de l'un de leur camarade si je me souviens bien et s'attaquer souvent aux serpentards. Moi ce qui me gêne c'est la complaisance des profs à leur égard. Surtout une chose, Sirius a faillit faire tuer Severus, heureusement que James était là. Mais ça me dépasse totalement que Sirius n'ait pas été renvoyé, il s'agit d'une tentative de meurtre. Il n'a aucune excuse et en plus son geste aurait eu un impact très négatif sur Remus.

#8 Neverland90, 28 janvier 2017
    Dernière édition: 28 janvier 2017
    Lis, Maia Chawwah, Letes Nuv et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvent imaginé Hermione avec Fred !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En tout cas Ron / Hermione je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais :dunno:

Lis, Vekahere, misspoire et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Pinky Pow

Pinky Pow
    Expand Collapse

Je ne pense que ça ne va pas plus loin que le fantasme sur les relations conflictuelles. Dès que tu as deux personnages qui se détestent (au délà du fait que Drago soit juste raciste en fait les gens retiennent surtout qu'il semble s'acharner tout particulièrement sur Hermione) tu peux être sûr que les gens vont les shiper ensemble. Je l'ai moi-même beaucoup remarqué avec mes propres textes et fictions où à la moindre escarmouche entre deux personnages, les gens se persuadaient que ça cachait des sentiments profonds. Moi ça me dérange pas (chacun shipe qui il veut) par contre ça va me souler quand c'est un schéma qui va revenir sans cesse dans les romans (qui eux n'ont pas l'excuse d'être de simples fanfics amateurs). Parce que bon perso quand j'aime pas quelqu'un, je l'aime pas, je me contente pas de le détester pour cacher des sentiments enfouis, certainement pas. :cretin: (et j'aime pas non plus cette idée de : tu aimes quelqu'un donc tu le martyrises) Puis deux persos qui se détestent, ça fait déjà une "épreuve" dans l'histoire, c'est pratique, pas besoin d'en inventer d'autres pour remplir l'intrigue. Et moi-même j'avoue apprécier un peu le Dramionne pour ça. :lalala: (dramaa)
    Mais je reste quand même à fond sur le Hermione/Viktor :puppyeyes: Alors eux, ils étaient trop adorables et j'étais carrément déçue en lisant les romans en me rendant compte que Viktor ne revenait pas. Après les couples d'HP en général me laissent un peu indifférente, probablement parce qu'ils font un peu forcés dans l'histoire et que, globalement, l'intrigue se suffisait à elle-même (je trouve).

Lis, Maia Chawwah, Letes Nuv et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Moi je suis très satisfaite du couple Ron/Hermione (même si il est un peu improbable je l'avoue). Ca m'aurait fait chier qu'elle finisse avec Harry, même si ils ont une relation amicale qui envoit du rêve je les voit pas du tout ensemble et ca aurait alimenter l'éternel cliché du "héros qui chope toujours la fille du groupe" et de dire encore une fois que l'amitié fille-garcon c'est un pokémon. Et puis c'est pas souvent qu'on voit la fille du groupe sortir avec le maladroit de service sauf erreur de ma part (oui je sais Ron est bien plus que ca, mais globalement c'est ce qu'on voit de lui)
    C'est comme Harry/Ginny je suis très contente de ce couple, je trouve qu'ils vont très bien ensemble, contrairement a Harry/Cho Chang que je trouvais assez plat et chiant :stare:, mais ca doit probablement être dû au fait que la relation se rapproche plus d'une idylle d'ado qui ne dure vraiment pas longtemps, qu'elle est peu mise en avant et que Cho Chang est pas développée, très peu présente et qu'on l'a revoit plus après le cinquième film. (oui j'ai vu que les films)
    Et je croyais être la seule a avoir shipper sur Drago/Hermione quand j'étais petite, mais j'ai déchanté dès que j'ai vu le deuxième film
    Je shippais un peu aussi sur Dumbledore/McGonagall parce que je trouve leur relation touchante (quand on les voit danser ensemble au bal de noel par exemple), mais on sait très bien que c'est pas possible pour des raisons évidentes :cretin:, et puis en fait c'est mieux comme ca

EDIT : De toute façon, je regarde "Harry Potter" pour le frisson, l'aventure, l'émotion, le suspense, les personnages et la magie, donc les histoires d'amour d'une manière générale bah je m'en cogne un peu beaucoup :rockon:

#11 Bleu pastel, 28 janvier 2017
    Dernière édition: 28 janvier 2017
    Letes Nuv, MystérionGirl, Licornichon et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

Ron/Hermione : un total gachie pour moi (en même temps j'aime pas Ron donc bon :lol:), et je sais pas, perso, je ne sortirais jamais avec un ami qui aurait dit des paroles super blessante plusieurs fois en 7 ans. J'aurais vue Hermione avec Viktor, au moins jusqu'à la fin de sa scolarité, il était sympa avec elle et était le premier à la voir "comme une fille":lalala:. J'aurais voulu que ça dure plus longtemps quoi.
    Et d'ailleurs Harry/Ginny non plus ne me plait pas, parce je trouve qu'Harry reste dans un cercle restreins Ordre du pheonix/Weasley, j'ai toujours imaginer qu'il sortirais avec quelqu'un d’extérieur à ce cercle. Neville ou Luna, voir la petite soeur de Fleur. (oui, parce quand j'était jeune j'étais sur qu'Harry était Bi, je sais pas pourquoi. :shifty:) Parlant de Neville ou Luna, eux ont bien fini par se marier avec des personnages qu'on connaît à peine.
    En fait c'est surtout que j'aime pas que toute les relations amoureuses dure au delà de Poudlard.

Lis, Letes Nuv, BastetAmidala et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...