Les monomaniaques de...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
... la fleur d'oranger ? L'amande ? La violette ?

Voici un topic pour toutes celles qui ont leur parfum fétiche et qui aimeraient découvrir de nouveaux produits susceptibles d'agrandir leur collection ! Alors, venez vite parler de votre petite obsession ( Ouais, c'est un peu les AA, ici ! ) et surtout lâchez les noms de vos chouchous ! :P
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mon parfum fétiche est à base d'arôme de fleur d'oranger et d'amande (Castelbajac de JC de Castelbajac, le rouge).

Sinon une odeur qui m'emeut beaucoup c'est la cannelle. Et l'ambre et le musc, surtout, le musc, sont super sensuels pour moi. Un homme qui porte du musc, ça c'est terrible.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis une inconditionnelle de la fleur d'oranger, j'aime cette odeur d'amour, que ça soit en cosmétique ou en cuisine. Niona fait aussi partie des junkies de la fleur d'oranger, on a prévu d'aller chez Fragonard quand elle montera à Paris pour dévaliser leurs stocks de produits :winky:.
A la base, je ne connaissais que le gel douche Petit Marseillais qui est divin et quelques produits Caudalie. Niona m'a donc fait découvrir Fragonard qui propose des bougies, des eaux de toilette et des savons, je crois. Mindalajinka a cité, dans le topic des produits dernièrement achetés, le parfum solide Yves Rocher et la brume d'oreiller de chez Nature & Découvertes.
Voilà, pour la fleur d'oranger ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aarycia;987579 a dit :
La fleur d'oranger. J'adore cette odeur, je dors avec un mouchoir en tissu imbibé d'essence pure, j'adore en mettre dans les desserts.
Puis j'ai pas mal de produits de beauté à la fleur d'oranger.

Exactement pareil.

Je pourrais en mettre vraiment partout en cuisine. Souvent je me fais du lait chaud avec quelques gouttes de fleur d'oranger et c'est divin.

J'ai la brume d'oreiller de chez Nature & Découvertes aussi et je ne pourrais plus m'en passer.


Et le parfum dont parle Tristana me branche bien, tiens.
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Faites les taire;987632 a dit :
Pour ma part, il s'agit de la vanille. Étant donné que c'est assez répandu, je peux changer souvent de marques et voir lesquelles je préfère. Parfum, gels douches, shampoings... J'ai oublié les noms de mes fétiches.

Idem.
En faite mon parfum c'est celui d'yves rocher , vanille donc , apparement sur moi sa sent frais , le bonbon , etc...
C'est la seul odeur dont je ne me lasse pas. ( et flower by kenzo aussi mais bon ! )
Chez Sephora aussi il y a une petite créme vanille qui sentait super bon.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'aime beaucoup la fleur d'oranger aussi mais mis à part un gel douche, je ne possède rien qui sente ce parfum.

J'aime également tout ce qui sent l'ambre, je possède des savons, gels douche et laits pour le corps, c'est un véritable délice.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Moi j'adore l'odeur du figuier ! J'en aime d'autres (la fleur d'oranger également, le jasmin, le gingembre de la gamme Roger et Gallet) mais le figuier est en première place. Il y a trèèèès longtemps il y avait une gamme chez Yves Rocher je crois, mais je n'ai jamais possédé aucun produit et ça fait belle lurette que ça ne doit plus exister. Et je n'ai malheureusement pas de produits qui sentent le figuier, ma mère a une eau de toilette que j'adore et que j'aimerais lui piquer, et j'ai eu de l'encens et une poudre pour aspirateur "Sieste sous le figuier" de chez Nature et découvertes, mais j'aimerais bien autre chose, si vous avez des trucs à me conseiller, je serais ravie ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi, j'aime beaucoup l'odeur du citron, je trouve que ce sont des effluves très dynamiques et vivifiants! Alors, en ce moment j'ai un savon solide citron/verveine Le Petit Marseillais; un lait corporel raffermissant Garnier car j'ai perdu pas mal de poids; un gel corporel énergisant The Body Shop après les nuits blanches hyper efficace sur les bras et le torse!; et enfin... une crème de jour et un gommage Skinfood! Je ne pensais pas que j'avais autant de trucs mais ça me donne une pêche folle cette odeur... et pour la douche, comme beaucoup d'entre vous, en ce moment, c'est la fleur d'oranger.
Par contre, je ne fais pas "exprès" d'acheter des produits qui ont ce parfum, c'est "naturel" chez moi, ça m'attire comme un aimant. Ca m'est venu d'un coup et n'a pas de rapport avec mon enfance, une personne ou autre chose.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
I-think-i-m-paranoid;987637 a dit :
Et le parfum dont parle Tristana me branche bien, tiens.

Tiens tu as plus d'infos sur ce parfum ici. C'est le rouge, et pas le plus récent, le rose là, que j'aime pas trop. L'amande et la fleur d'oranger sont ses notes de tête. Par contre ça me fait bizarre de recommander mon parfum, c'est tellement moi ce parfum, que je me dis souvent utopiquement et possessivement je suis la seule à le porter hhuhuhuhuh;)

Sinon pour les accros de l'amande comme moi en gel douche, Yves Rocher en a fait un de vraiment super agréable, qui sent trop bon, à l'amande de californie, là.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je suis fan de l'odeur de guimauve - bergamote qu'on trouve dans la Crème Fraîche de Nuxe. Je rêve de la retrouver dans d'autres produits, surtout pour le corps.
Qui s'en approchent un peu, il y a les odeurs de vanille et guimauve qu'on retrouve dans certains produits Lush (Au pays de Candy par exemple), mais c'est un peu trop sucré.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis une grosse monomaniaque de la fleur d'oranger mais on en a déjà parlé avant moi, et je n'ai rien à ajouter. En ce moment je me désintoxique un peu avec la fleur de cerisier (j'ai toujours envie de dire cherry blossom, c'est plus joli), avec le gel douche Petit Marseillais en maxi format et un lait pour le corps L'Occitane.

Elfa : Je crois que j'ai vu un savon à la feuille de figuier ou quelque chose comme ça chez Monoprix, c'est une marque dont le nom évoque Marseille, il me semble, et les emballages sont en papier marron façon kraft.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes