Les monstres marins qui hantent les profondeurs, entre fascination et TERREUR PURE

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 décembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Muirgheal

Muirgheal
    Expand Collapse
    I don't give a shit

3. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je suis partagée entre la fascination (ces créatures sont magnifiques putain (terrifiantes, mais magnifiques) et la culpabilité :/
    Je préfère ne pas les voir, que les voir mortes à cause du chalutage profond.

Looshy, Furie Nocturne, Tante Clara et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

Merci pour cette conclusion, j'étais vraiment attristée par ces images de poissons morts... certains sont fascinants mais j'aurai préféré une photo dans leur milieu naturel :tears:

Looshy, Fauvea, Furie Nocturne et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Demelza

Demelza
    Expand Collapse

Merci pour la conclusion, il est important de rappeler les ravages que provoque le chalutage en eaux profondes !

Furie Nocturne, Tante Clara, Cléo. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Bravo pour cet article. Ça me fait rigoler quand vous surfez sur des trucs et que vous concluez comme ça. Je me dis qu'il y a plein de gens pas du tout déconstruits qui peuvent tomber sur cet article (bien plus que si il s'appelait "Le chalutage en eau profonde c'est caca")

Babitty Lapina, Magnus, Chocapiix et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Merci pour ton commentaire. Ça fait plaisir de voir que mon intention est comprise ;) (je sors le pop corn en lisant certains com' sur Facebook, ça sent très fort le "j'ai pas lu mais je commente quand même" :cretin: )

Furie Nocturne, Babitty Lapina, Tante Clara et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Y.

Y.
    Expand Collapse

Moi aussi en lisant le début de l'article, j'ai eu un moment de doute (des bêtes mortes, c'est pas si drôle...), alors merci d'avoir utilisé cette occasion pour rappeler d'où viennent ces pauvres créatures et que ce n'est pas vraiment un sujet de rigolade !

Tante Clara, Lis, Kopses et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

J'adore ces animaux, je les trouve tous si étranges et beaux :jv:

Ils étaient là avant nous, et ils seront probablement après nous, ça me fait évidemment mal au cœur de les voir ramenés à la surface dans ces conditions-là, merci à Clémence de l'avoir rappelé :clap:

J'avais passé toute une soirée sur Wikipédia cet été à en découvrir une dizaine, c'est fascinant de voir comment leurs organismes se sont adaptés aux conditions très dures des profondeurs.

Tante Clara, Lis, Kopses et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Clia10

Clia10
    Expand Collapse

J'ai beugué aux premiers abords de voir cet article surtout écrit pas Clémence (mais merci pour cette tentative d'ouvrir les yeux à certains sur cette pêche destructrice...) je voulais juste souligner le fait que certaines de ces pauvres bêtes qui vivent leur vie pépouze dans les fonds marins n'ont pas toutes des yeux énormes mais que c'est bien souvent à cause du changement de pression violent et rapide que leurs yeux ressortent ainsi (https://mrmondialisation.org/surpeche-et-souffrance-des-poissons/ ) voilà...

noodle_george, BastetAmidala, Salander et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...