Les mots qui ont changé ma vie (ou presque).

7 Avril 2010
29
7
1 064
Longuyon
" Les mots peuvent ressembler aux rayons X; si l ' on s ' en sert convenablement, ils transpercent n ' importe quoi. "

- Aldous Huxley.



J ' avais lu il y a quelques temps dans un magazine un article concernant les phrases qui peuvent changer une vie. En effet, les mots ont un pouvoir qu ' il ne faut pas négliger et je pense que tout le monde a entendu, à une ou plusieurs reprises, une phrase qui a considérablement changé sa vie ou simplement sa vision de certaines choses. Des mots qui plaisent, qui flattent ou qui blessent, qui écorchent; peu importe du moment qu ' ils nous grandissent.

Il me semble intéressant de partager ce genre de choses parce que, peut - être, la phrase qui a changé votre vie changera aussi celle de quelqu ' un d ' autre qui lui, ou elle, n ' aurait pas eu la chance de l ' entendre, ou de la lire, si vous l ' aviez gardé pour vous.
Alors, quelle est la phrase qui a changé votre vie et surtout, pourquoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
7 Avril 2010
29
7
1 064
Longuyon
Je me lance alors, pour donner un exemple.

" Tu m ' as sauvé. " Quelques temps après notre rencontre, il m ' a dit ça. Je n ' ai pas compris, je n ' avais rien fait de spécial. Je ne savais même pas qu ' il fallait le sauver de quelque chose. J ' avais juste été moi avec lui et cette phrase m ' a permis de comprendre qu ' être moi c ' était déjà bien. Ne pas chercher à être " mieux " en se cachant sous des tonnes d ' artifices pour paraître différente aux yeux des autres. Je l ' avais sauvé en étant moi, rien de plus.
 
Euh ... mais c'était à la fin cette l'année (de 2°) quand Marie, m'a dit, " Ben j'ai été enchantée de te rencontrer et de partager presque ma vie avec toi chere fille que je ne peux ni appellée amie ni ennemie ni soeur ni ... rien " Je resitue, on se connait depuis la 1° section maternelle on a toujours été dans la même classe et l'année prochaine elle fait une première S ou elle part faire un BTS graphisme informatique dans un autre lycée. Ah oui et ... pendant la maternelle je l'ai martirisé, en primaire je suis devenue naive et fragile tout le monde me détestait et elle me prenait pour son chien puis au collège sa s'est amélioré ... pas longtemps on s'est disputer en 5° et on s'est "réconcilier" en 3°. Cette année c'est devenue presque ma meilleure mais enfaite non parceque je la déteste et l'adore en même tempset qu'on a deux vies très différentes avec des amis très différents de chaque cotés.
 
Ah oui et aussi avant hier, sébastien m'a dit que j'était sa drogue et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi en me prenent dans ses bras (alors qu'il ne m'aime pas et moi oui) et hier il m'a envoyer le texto qui tue : "si on se revoit, je changerai de comportement parceuqe je suis en train de foutre la merde entre nous ate donné de faux espoir" (Je n'avais déjà plus d'espoir, je m'était déjà pris 7 rateaux de lui ^^)Voila d'ou ma signature ...
 
7 Avril 2010
29
7
1 064
Longuyon
Je vois que le principe est clair, j ' avais peur que ce soit trop flou. (:
Je ne parlais pas seulement des phrases qu ' on vous a dites, ça peut aussi être les paroles d ' une chanson ou une citation. Enfin voilà, merci pour vos réactions les filles. (:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
"Je n'ai jamais laissé personne me parler comme tu viens de le faire"

Lors d'une dispute avec l'amoureux. Ça date du tout début de notre relation, lorsqu'il m'a dit ça il avait l'air vraiment blessé, et ça m'a permis de réfléchir. J'ai tendance à balancer des choses méchantes quand je suis sur les nerfs, sans vraiment m'en rendre compte. Depuis, je suis beaucoup plus calme, je m'énerve moins et je me tais au lieu de lancer des piques qui font mal.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Quand j'ai appris le mot "procrastination". Je suis sérieuse hein!
J'ai enfin mis un nom sur mes symptômes..
Sinon je vois pas trop..
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Une amie qui m'a dit "ton mec n'est pas ton ex". J'arrive pas encore à réaliser que c'est vraiment vrai et que je peux lâcher prise.
 
A

AnonymousUser

Guest
"Arrête de gueuler pour rien". Sa m'a beaucoup calmé, maintenant je m'énerve moins vite.
"Merci pour tout, heureusement que vous êtes là !". C'était une amie qui a dit sa à moi et à ma mère. Elle avait des problèmes avec son père et sa belle-mère, il l'a frappé pour un rien, sa belle-mère était super méchante. Elle est passée devant un juge et comme témoin, il y avait ma mère et la directrice de mon école (qui était au courant de tout). J'ai compris que je devais arrêter de me plaindre pour un rien et qu'il y avait pire autour de moi et si on pouvait changer des choses et rendre certaines personnes heureuses, il fallait le faire.
 
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
"T'es formidable et les autres ne le voient pas, tant pis pour eux;" C'est une amie qui compte vraiment pour moi car elle m'a aidé dans les moments les plus durs, où je me sentais vraiment mal dans ma peau, je ne m'aimais pas puis elle m'a dit ça. C'est con, mais ça m'a fait réaliser pleins de choses, et ça m'a appris à m'aimer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes