Les musées

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par AnonymousUser, le 9 août 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Aimez vosu aller dans des musés ?
    Si certaines ont des adresse de Musées sympas et originaux à faire, pouvez vous mettre l'adresse internet et vos impressions ?!
    J'aime les musées originaux, ou le public peut participer ...

Merci beaucoup

2. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je connais le Centre Pompidou à Paris par coeur pour y avoir été plusieurs fois. Il y a certains trucs interactifs, mais c'est un musée d'art moderne, je ne crois que ça soit ce que tu recherches...

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

J'viens de me souvenir d'un autre truc : le musée de la sorcellerie, c'est dans le Loiret. C'est rigolo comme tout et le public participe (en plus le prix d'entrée est ridiculement bas, au temps où j'y suis allé en tout cas). Tout dépend de où tu habites maintenant.

4. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Etant de la profession, je pourrai te donner pas mal d'adresses, mais cela dépend de la région où tu habites....

5. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

J'adOore les musées d'art contemporain parce que souvent on tombe sur des oeuvres ou les artistes sont partis dans leur délires et y'a des trucs sympas! Pour les lyonnaises, y'a le musée d'art contemporain vers ciné cité (vers le parc de la tête d'or). Et petit coup de pub toujours pour les lyonnaises, le centre d'art plastique de ma ville (St fons, 1/4 d'heure de Lyon en bus) fête ses 20ans et y'a une expo du 23septembre jusqu'au 9décembre et y'a des trucs vraiment excellent (ma soeur fait un stage là bas et a vu les oeuvres en exclu hihi). Y'aura entre autres Ben, 'parait qu'il est sympa ;) (et c'est gratuit!).

6. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Les musees en France, enfin a Paris, j y allais rarement, pour les cours. Par contre, les expos, j aime bien de temps en temps.
    Sinon, la je suis a Londres, j ai pu faire ma touriste pendant une semaine, ca faisait longtemps que je n etais pas allee dans un musee en fait, alors je redecouvrais un peu l atmosphere, tout ca tout ca. J ai fait Madame Tussauds qui est excellent evidemment, le musee d histoire naturelle cette apres midi qui est bien sans plus (j ai surtout visite la boutique ahem), et le London Dungeon, so scary but funny. :d

7. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

I Haaate les musées en général. En France je veux dire.

8. Sweet Clementine

Sweet Clementine
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

J'aime bien les musées, surtout le plus connu (je pense ?), Le Louvre. Mon rêve était d'y aller et de voir la Joconde il y a un temps :P et quand j'y suis enfin allée et que j'ai pu voir cette fameuse Mona Lisa, je suis restée devant pendant une bonne dizaine de minutes, son sourire m'intriguait :eek: lol enfin bref.
    Sinon, je ne me souviens pas des noms des autres musées où je suis allée, donc ça ne m'a pas marqué.

9. Mélyshow

Mélyshow
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Personnellement j'adore les musées :)
    Mon préféré est celui d'art contemporain e lyn (ma viiille), et le louvre mais aussi celui de la mode àparis ...

10. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Arf j'aime bien les musées mais à limoges à part le musée de la porcelaine XD , y a rien lol

11. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Si tu aimes l'art contemporain, le FRAC limousin est à Limoges, et il est franchement pas mal: son directeur est assez connu dans le monde de l'art contemporain, et je te conseille donc d'y aller, impasse des charentes à Limoges.

12. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

FRAC= Fonds Régional d'Art Contemporain

Chargement...