Les musées

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Aimez vosu aller dans des musés ?
Si certaines ont des adresse de Musées sympas et originaux à faire, pouvez vous mettre l'adresse internet et vos impressions ?!
J'aime les musées originaux, ou le public peut participer ...

Merci beaucoup
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je connais le Centre Pompidou à Paris par coeur pour y avoir été plusieurs fois. Il y a certains trucs interactifs, mais c'est un musée d'art moderne, je ne crois que ça soit ce que tu recherches...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
J'viens de me souvenir d'un autre truc : le musée de la sorcellerie, c'est dans le Loiret. C'est rigolo comme tout et le public participe (en plus le prix d'entrée est ridiculement bas, au temps où j'y suis allé en tout cas). Tout dépend de où tu habites maintenant.
 
J'adOore les musées d'art contemporain parce que souvent on tombe sur des oeuvres ou les artistes sont partis dans leur délires et y'a des trucs sympas! Pour les lyonnaises, y'a le musée d'art contemporain vers ciné cité (vers le parc de la tête d'or). Et petit coup de pub toujours pour les lyonnaises, le centre d'art plastique de ma ville (St fons, 1/4 d'heure de Lyon en bus) fête ses 20ans et y'a une expo du 23septembre jusqu'au 9décembre et y'a des trucs vraiment excellent (ma soeur fait un stage là bas et a vu les oeuvres en exclu hihi). Y'aura entre autres Ben, 'parait qu'il est sympa ;) (et c'est gratuit!).
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Les musees en France, enfin a Paris, j y allais rarement, pour les cours. Par contre, les expos, j aime bien de temps en temps.
Sinon, la je suis a Londres, j ai pu faire ma touriste pendant une semaine, ca faisait longtemps que je n etais pas allee dans un musee en fait, alors je redecouvrais un peu l atmosphere, tout ca tout ca. J ai fait Madame Tussauds qui est excellent evidemment, le musee d histoire naturelle cette apres midi qui est bien sans plus (j ai surtout visite la boutique ahem), et le London Dungeon, so scary but funny. :d
 
11 Septembre 2006
206
1
3 669
St maximin la ste baume
J'aime bien les musées, surtout le plus connu (je pense ?), Le Louvre. Mon rêve était d'y aller et de voir la Joconde il y a un temps :P et quand j'y suis enfin allée et que j'ai pu voir cette fameuse Mona Lisa, je suis restée devant pendant une bonne dizaine de minutes, son sourire m'intriguait :eek: lol enfin bref.
Sinon, je ne me souviens pas des noms des autres musées où je suis allée, donc ça ne m'a pas marqué.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Si tu aimes l'art contemporain, le FRAC limousin est à Limoges, et il est franchement pas mal: son directeur est assez connu dans le monde de l'art contemporain, et je te conseille donc d'y aller, impasse des charentes à Limoges.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes