Les musées

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je m'y ennuie cruellement. La seule chose que j'aime visiter, c'est les châteaux. Et encore, ce qui me plait moyennement, c'est qu'on est généralement encadrés, on ne peut visiter que ce qu'on nous autorise à voir, le plus édulcoré.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je déteste toutes ces choses. Par contre j'aime beaucoup les expos contemporaines, sur la mode, ou les trucs en rapport avec ce que j'étudie.
A Paris, j'adore le Palais de Tokyo.
 
A

AnonymousUser

Guest
etes vous allées au palais de Tokyo récemment? Ainsi qu'au musée d'art moderne? c'est totalement impressionant!
Ca m'a transcandé!:o
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Les musées d'art contemporain :x
Mais j'suis d'accord avec un peu tout le monde à la fois en fait
je sais pas si c'est vraiment un genre de musée qui me plaît,
tout dépend de ce qu'il y a dedans .. sur le moment .
Mais j'avoue, le palais de Tokyo (L) :)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Mh, quand j'téias plus jeune, j'y passais du temps, j'aimais beaucoup le musée de metz, mais depuis, sans plus, ça dépend, faut voir, je préfère les expos ce genre de trucs, plus ciblée peut être
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
:d ah voui, je prêche pour ma chapelle! moi, eh ben j'adooooooooore les musées!!! ok ok, j'ai une licence en histoire de l'art, un master d'archéologie : par conséquent, les musées j'aime ça! d'autant plus que j'y bosse maintenant pour mes études!
mais attention, pas n'importe quel musée, il faut qu'il soit esthétiquement beau, aéré, lumineux, ludique, tactile, moderne, avec de belles vitrines bien claires et des explications ni trop longues, ni pas assez, des objets connus et intéressants, des maquettes, des objets rares et/ou méconnus...
enfin bref, si par hasard vous passez par Jublains, en Mayenne (ouais je sais, qui veut aller là-bas!), faites un détour au musée : il est GE-NI-AL!!!!!
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
J'ai découvert La Piscine de Roubaix est un très beau musée, et plutôt original. Les oeuvres sont exposées dans les vestiaires, les douches, ont peut marcher "dans" le grand bassin. Il y a des vitraux magnifiques.
De plus il y a un partenariat avec l'ESAAT et l'école St Luc en Belgique : on peut voir les réalisations d'élèves en BTS stylisme, couture, matériaux souples et autres filières de ce genre.
Et l'expo Marimekko... On se croirait dans un magasin Ikéa ! :d
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aime beaucoup les musées, et puis je suis un peu obligée d'y aller pour les cours, mais comme je suis à Strasbourg, c'est les musées strasbourgeois que je fréquente. J'étais sinon plusieurs fois au Louvre mais je trouve qu'en étant en Histoire de l'art, je perçois maintenant les oeuvres des musées différement, bref j'étais aussi au Museum of Fine Arts de Boston et c'était génial mais comme c'était avec les cours, on a du speeder ... Mais sinon j'ai gardé un super bon souvenir du Musée des automates de la Rochelle, quand j'étais gamine ça m'a semblé être le paradis ! :d
 
27 Août 2006
154
846
4 774
Le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation.. j'y suis allée toute à l'heure dans l'après-midi et ça ma plus.. je suis allée voir l'exposition Elles - Exister, résister? ici et ailleurs
C'était superbe.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Eh bien je savais pas qu'on était autant à travailler en musée ou en MH. Ca fait plaisir hihi.

D'ailleurs j'ai fait un dossier sur Jublains en licence, mais je n'y suis jamais allée (j'ai honte)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'aime bien les musées, quand je visite une ville, j'y passe forcément. Par contre l'inconvénient d'un musée, c'est qu'il faut y passer du temps (la National Gallery de Londres par exemple, j'ai pris cinq jours pour la faire), parce que passer dans des pièces sans regarder les oeuvres (ou carrément se dire, je suis au Reina Sophia, je vois Guernica et je repars), ce n'est pas mon truc.
Je préfère par contre largement les musées d'art aux musées historiques.
L'un de mes préférés, et j'en parle car je l'ai visité très recemment, est le Thyssen. Si vous vous retrouvez à Madrid, passez-y!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes