Les mythos infaillibles à sortir à ton prof quand tu n'as pas fait ton travail

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 8 avril 2016.

  1. Jean-Monique

    Jean-Monique
    Expand Collapse

  2. Pastèk

    Pastèk
    Expand Collapse
    Cucurbitacée en interrogation

    :paillettes:La technique du "Mais siiiii! Je vous l'ai envoyé hier soiiiiir!" marche presque tout le temps :rire: Associé à des grands yeux limite larmoyants et/ou une mine complètement étonnée (à entraîner consciencieusement avant utilisation) c'est encore plus efficace! :d
     
    Narjala et Azurhibis ont BigUpé.
  3. Tazou

    Tazou
    Expand Collapse

    Personnellement j'ai toujours été honnête avec mes profs: "déso j'l'ai pas fait" souvent parce que je n'avais pas le temps entre les autres devoirs à rendre et surtout qu'à l'époque, pour moi l'excuse du "désolée mais on m'a fait faire le ménage toute la soirée" était parfaitement véridique ! ;)

    Les profs le savaient bien donc ils insistaient rarement, du moment que j'avais de bonnes notes en classe et que je restais discrète ... (j'avais la chance d'être ce genre de fille qui avait pas besoin de réviser à mort pour réussir un contrôle, j'avais pas des 19/20 mais j'avais une bonne moyenne ce qui me suffisait amplement :happy: )
     
    Lord Griffith, Spill, AngelTen Richard II et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. DarkVador53

    DarkVador53
    Expand Collapse
    [I]"Reposez vous Pam, vous avez l'air crevé." ( Jason Bourne )[/I]

    Justement, moi c'est plutôt d'avoir fait mon devoir à rendre le lendemain jusqu'à 2h du mat' qui m'a permis d'éviter le dégât des eaux ...... je suis allée au toilettes avant d'aller dormir et là grosse surprise : fuite d'eau de mon chauffe-eau ! Heureusement c'était le début et sans ce projet que je maudissait ( avant ^^ ) j'aurais eu une mauvaise surprise le lendemain matin !
    Sinon, rien ne vaut l'honnêteté, ça passe ou ça casse ....
     
    yuyunaâ et Chazou ont BigUpé.
  5. Manhole

    Manhole
    Expand Collapse

    Autant vous prévenir tout de suite: Je suis prof et avec moi aucune de ces excuses ne fonctionnent.
     
    GabrielleV, Coco.lalie, Table et 23 autres ont BigUpé ce message.
  6. Y.

    Y.
    Expand Collapse

    Haha :d

    Bon, quand même, pour ceux qui auraient l'impression que ça marche vraiment : quand on est prof, on laisse souvent passer des mythos gros comme une maison par flemme de discuter/pour ne pas être un gros relou au cas où exceptionnellement ça serait vrai/pour ne pas perdre la moitié du cours à contrer des larmoiements genre JTE JURE LA VIE DMA MERE C'EST VRAI POURQUOI VOUS MCROYEZ JAMAIS C'EST TROP PAS JUSTE.

    Ca veut pas dire qu'on y croit. Ca veut encore moins dire qu'on n'inscrira pas l'élève au fichier mental des gros malins qui n'assument pas et qui n'auront donc plus droit au petit point supplémentaire de bienveillance les jours où ils seront à deux doigts d'avoir la moyenne au contrôle (et qui n'auront pas droit non plus à la bienveillance en conseil de classe, au passage...). Mais bon, que voulez-vous, une bonne solution de facilité de temps en temps, ça nous fait du bien à nous aussi :coiffe:

    En tous cas l'article m'a bien fait rire !
     
    Vekahere, Beanie, GabrielleV et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. haricovert

    haricovert
    Expand Collapse

    Franchement, autant être honnête. J'avais un élève qui m'a sorti un jour "honnêtement madame, j'ai pas envie de bosser aujourd'hui" (merde il y avait un honnêtement) bah ça m'a beaucoup moins fait chier que celui qui me sort "mais non madame j'ai pas triché, cette date que j'étais pas censé connaître je l'avais vue l'an dernier même si c'était pas au programme, et depuis pour chaque interro je la revois juste au cas où, même pour de la géo, même pour de l'EPS, oui oui madame j'vous jure"...
     
    Beanie, Lord Griffith, Mlle C. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    Ma technique ultime pour gagner du temps quand j'étais en fac : envoyer le devoir par mail, sous la forme d'un pdf rempli de caractères chelous (sur à peu près autant de page que la longueur prévue du devoir). Le faire à quelques minutes de la limite.

    Et au cours suivant, jouer l'étonné·e, dire "ah ben zut, j'ai du mal faire l'export en pdf, vous avez du voir que j'étais à la limite pour vous l'envoyer, j'ai du aller trop vite, d'habitude je vérifie toujours, mais c'est vrai que depuis que je suis sous LibreOffice au lieu de Word, il a tendance à me crypter les pdf, sans que je sache pourquoi ! Et justement, comme je savais pas quel logiciel vous utilisez, je préférais vous mettre un pdf, pour être sur que vous puissiez l'ouvrir, c'est bien ma veine !". Le tout en parlant très vite, en général, les profs décrochaient à "export en pdf".
    Et je renvoyais le bon fichier le soir, au format .doc + .odt +.pdf (pour faire genre je suis inquiet·e que ça re-beug), en ayant gagné minimum une journée pour finir.

    (Bon, une fois comme ça, ma prof a du coup oublié de me compter la note dans ma moyenne, me faisant donc raté mon année de quelques dizièmes de points, parce qu'un zéro au lieu d'un 17, ça pique un peu. Mais elle a corrigé et j'ai eu mon année ^^ Elle s'est tellement excusée que je me suis senti·e mal de l'avoir mytho.)
     
    Eiden, yuyunaâ, Table et 19 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Je rejoins le parti de la franchise.
    Bon déjà parce que je suis incapable de mentir, ça se voit tout de suite sur ma figure. ^^ ensuite parce que quand j'étais eleve/étudiante, je me disais que mes profs préféreraient que je sois honnête, question de respect.
    J'étais bonne eleve et j'ai rarement été sanctionnée en fait. On m'a toujours dit qu'on me remerciait au moins d'être limpide.

    Étant enseignante aujourd'hui c'est pareil, ca m'énerve quand un eleve essaie de m'embobiner.

    Après j'ai déjà sorti le " j'ai pas compris l'exercice " avec une mine de chien battu ^^
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  10. Inko Nito

    Inko Nito
    Expand Collapse
    La vie c'est comme une boite de chocolat...

    Personnellement, je suis assez coulante pour les retards, sachant que de toute façon, il me faudra la semaine pour corriger tous les devoirs. En général, il n'y a qu'une copie en retard : pas de quoi bouleverser mon planning. J'aime autant que la personne n'essaie pas de se justifier et qu'elle prenne ses responsabilités. Le seul impératif c'est qu'elle soit remise avant la correction collective. Je préfère un étudiant en retard qu'un qui recopie un truc sur internet sans réfléchir. Là, ce sera un 0 assorti d'un " Merci de ne pas me faire perdre mon temps ".

    Quant à celui qui me dirait qu'il n'a pas fait le travail parce qu'il ne trouve pas ça intéressant, là j'avoue que je le prendrai très mal : à mon avis, c'est assez arrogant alors que c'est juste une preuve que la personne n'est pas assez éveillée au sujet pour comprendre la portée pédagogique du devoir. Raison de plus pour travailler dessus.
     
    #10 Inko Nito, 9 avril 2016
    Dernière édition: 9 avril 2016
    Lord Griffith, Mlle C., Whitemountain et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    La technique du "mais siii je vous l'ai envoyé c'est bizarre ça" en fac:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce message s'autodétruira dans quelques instants :ninja:
     
    yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé.
  12. melumelo

    melumelo
    Expand Collapse

    :clap:

    Je rejoins l'équipe des profs qui ne sont pas dupe des excuses à la con! Quand je vois l'élève s'approcher avec la mine piteuse, je souris intérieurement et j'espère avoir une excuse un peu originale. Et parfois je rentre dans son jeu pour voir jusqu'où il va s'enfoncer :d .
     
    Naurore, Lord Griffith, Ayrshire et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...