Les Noces rebelles

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Sans spoiler les filles, (ou bien en spoilant mais en le recouvrant de blanc :d), vous en avez pensé quoi ? Vous êtes plutôt de l'avis d'April ou du point de vue de Frank ?...
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Putain de film. Leonardo et Kate sont excellents, les seconds roles très bons (le fou est vraiment un personnage exceptionnel et rare dans les films), les disputes criantes (hum) de vérité, la réalisation parfaite. Ce film touche et perturbe et plus loin que ça donne envie de vomir comme lorsque tu reçois des coups durs dans la vie. (c'est beau ce que je dis). Bref j'ai adoré, ça m'a dérangé, Sam Mendes est venu me chercher dans mon intimité et j'aime ça.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
très bon film! la dernière fois que j'ai autant pleuré à la fin d'un film (c'est a dire au lancement du générique), c'était pour Le Roi Lion et ma mère avait été obligée de me porter à la sortie du ciné :crying:
Pourquoi j'ai pleuré? je ne saurais le dire. Pas parce que le film était émouvant mais parce qu'il était très fort.
En tout cas il interpelle, dérange, avec un brio rare.

et biensur des rôles très bien joués, mention spécial à Kate Winslet que j'adore et qui a une interprétation géniale (j'adore ses rôles, nature mais tellement vrais et humains) bref je m'arrête là car je pourrais continuer des heures...
en tout cas, à voir!
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Eh bien je n'ai pas du tout pris le film comme vous, peut-être avant tout parce que je ne me suis pas du tout sentie personnellement concernée et j'avoue que ça ne me semble pas le problème principal... car pour commencer j'ai été hyper gênée par le sentiment d'être devant une vulgaire transposition d'American Beauty (rien à voir je sais : autre monde, autres personnages autres autres; mais fonds commun, même problème). Quand tu entends la musique tu t'attends à voir débarquer Spacey et toute sa clique.
Je peux être positive aussi : j'ai énormément aimé le dénouement, d'une force qui aurait presque pu racheter le film. Là il s'est passé quelque chose, il y a un déplacement alors que malgré toutes ces péripéties on n'avait pas bougé. Avec ce dénouement je me suis dit c'est bien, le vrai sujet du film ce serait donc April et la fin est quand même époustouflante en ce sens. Mais il aurait fallu s'arrêter à la scène de l'hopital : que ça continue, et mal, c'est bien la preuve que cette réussite n'est que temporaire et tombe là par hasard. Franchement la fin manque de finesse à tel point qu'on se demande ce qui se passe ; ah ouais ça se passe comme ça dans tous les couples, sans dec. Et on s'aperçoit que malheureusement le sujet du film n'est pas April mais le recyclage d'une vieille idée de Sam Mendès.
A part ça je viens de jeter un oeil à sa filmo et de voir que c'est lui qui a fait le très bon Jarhead, sinon il aurait été bon à jeter là

Big up comme l'a dit altea au dingo. Je me disais pendant le film : mais c'est QUI, eh bien j'ai fait tilt au générique, c'est ce super acteur qui jouait y a un an dans Shotgun Stories...
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Miss-ter c'est vrai que la toute fin manque de finesse surtout comparé à tout le reste du film. J'avoue que sur le coup je ne m'en suis même pas rendue compte (j'étais un peu sous le choc). Je dois préciser d'ailleurs que je n'ai pas été choquée plus que ça par la fin en elle-même, c'est plus l'énorme dispute qui m'a complètement perturbée.
Je pense que tu n'as pas besoin de forcément de te sentir concernée pour l'apprécier, quand je disais que ça m'avais touché dans mon intimité c'était plus que j'avais l'impression d'être DANS le film, que justement regarder cela de l'extérieur. C'est un peu difficile à expliquer et je le fais mal.

Sinon autre chose, ça fait plaisir de voir des films où les dialogues reprennent de l'importance. Je trouve que l'on perd les beaux dialogues dans le cinéma actuel, j'ai la nostalgie des belles phrases dites par Bogart et Bacall (dans un registre souvent beaucoup plus léger que dans Noces Rebelles bien sûr).
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
Super déçue !!
Déjà pour le thème, pour le réalisateur, et Kate+Léo-re, je m'attendais à un film génial.
Beh... J'attendais la fin, parce que je le trouvais creux, pas du tout approfondit, chiant, avec des réflexions qui tenaient sur une feuille de PQ...
EN GROS : la routine tue le couple ( non ?!? ), il faut vivre sa vie à fond ( innovant ), et... euh... bah c'est tout en fait.

Puis je trouve que çà a tenté de rappeler American Beauty ( en vain, çà le vaut vraiment pas ), et tant qu'à regarder un film sur le même thème, autant regarder celui là, qui est quand même super bien.

Faudrait aussi dire à Sam Mendes qu'une mélodie de 3 notes, répétée à chaque séquence, et même au piano, çà ne suffit pas pour créer une atmosphère, ni un film d'ailleurs, encore moins un film bien ou juste culte.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je suis dégoutée, dans mon cinéma, il n'y a que des séances à 16h15.
Mais qui a le temps d'aller au ciné à 16h15, sérieusement?
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;937983 a dit :
Après réflexion je crois qu'on ne peut pas voir les choses comme ça, du moins qu'on ne peut pas préférer un point de vue à l'autre : April a une vision très idyllique et romanesque de leur couple, de ce qu'ils peuvent potentiellement être, mais qui s'avère totalement fausse et éloignée de la réalité, pas parce qu'elle a des exigences particulièrement hautes mais parce qu'elle est en dehors de la réalité, elle veut vivre un fantasme et elle s'est fait des idées absolument toute seule sur leur couple et sur son mari.
Le basculement de l'histoire est très dur et pathétique en cela, ce n'est pas la faute de Franck, qui au fond, à toujours aspiré à ce quotidien plan plan et conformiste, mais tout se passe en elle au moment où elle comprend qu'elle s'est fourvoyée depuis le début (elle n'a pas de talent, son mec n'aime pas son travail mais il n'a pas envie de faire autre chose, il n'a pas besoin de se découvrir et ne veut pas devenir quelqu'un) Après c'est tentant de se retrouver en April parce que c'est un beau personnage comme on les aime, passionné et tout mais vraiment dans le sens pathétique du terme.
Après c'est vrai que ça renvoie à un questionnement sur nous même qui est dérangeant quand on y pense, le film m'a laissé une drôle d'impression au final.
Plus qu'une histoire de couple, j'ai eu aussi l'impression qu'on nous décrivait au ralenti l'histoire d'une femme qui s'est fourvoyée depuis le début : elle se plante quand même de carrière et d'homme parce qu'elle a vu en lui avant de l'épouser l'incarnation potentielle de son idéal de vie. Jeune, comme l'a dit Artefact, Frank a la fièvre romanesque à laquelle elle aspire, mais il "grandit" alors que elle finalement stagne dans ses illusions, et ne se trouve(ra) pas(jamais). C'est difficile de dire que c'est un film plaisant...c'est un film psychologique très finement mené avec des personnages secondaires extraordinaires, notamment le fils des amis du couple que l'on peut juger dérangé, mais qui a le rôle de "dire" la vérité. On ne sort pas de la séance léger, c'est évident, mais ça fait carrément effet miroir:arrow:
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Ce film dérange ! Du début à la fin on assiste à un couple qui sombre... pas gai du tout, en plus si vous y allez avec votre maman qui en sortant ne peut pas s'empêcher de vous parler des problèmes de son propre couple, autant dire que ça vous laisse un goût amer dans la bouche. Premier film où il me semble qu'il faut faire attention à la personne avec qui on va le voir ...
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
J'ai un avis mitigé, enfin non, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis. Je n'ai ni adoré, ni détesté. Je sais pas. Le film est splendide tant au niveau des couleurs, que des décors. Le jeu des acteurs est top, ça fait plaisir de retrouver ce duo à l'écran !
Maintenant, au niveau de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai plutot été agréablement surprise, notament par la fin. Même si le sujet est déjà vu, nous sommes d'accord.
Mais les engueulades à répétition, même si c'est un peu toute l'histoire de leur vie, on s'en passerait bien à certains moments ! On se sent presque mal à l'aise, on a parfois envie de les laisser seul à seul dans leur conflit.
Mais étant dans une période de remise en question, où je dois faire des choix assez cruciaux (3615 QueFaireDeMaVieBonjouuuur !), s'assurer un avenir tout tracé en choisissant la facilté, ou alors profiter, découvrir, s'ouvrir, s'amuser, sans savoir exactement où l'on va, ni comment... ce film m'a fait avancer dans ma réflexion, je ne sais toujours pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas, et je pense que c'est important de le savoir, et de le faire savoir !

Bon je m'éloigne un peu du topic alors je vais conclure.
Je recommande ce film, et tout comme les Madz précédentes, je conseille aux personnes qui ne l'ont pas encore vu, de bien choisir celles qui vous accompagneront... :P
 
J'aime être dérangée par un film. J'aime quitter mon moelleux fauteuil de cinéma en ayant l'impression de m'être pris un coup de poing dans le ventre qui me laisse suffoquée. J'aime repenser à un film pendant des jours, voire des années, et lui redécouvrir chaque fois de nouvelles facettes.

Avec Les noces rebelles, j'ai eu tout ça. Le jeu d'acteur est superbe (plus Kate que Leo, qui reste toujours un peu un éternel adolescent), la réalisation est top, les dialogues (en VO) claquent comme un fouet. Définitivement un très très bon film.

Pour celles qui comparent à American Beauty, je trouve qu'il y a dans celui-ci une profondeur qu'il n'y a pas dans le premier, plus "facile" je trouve. J'ai l'impression que les personnages des Noces rebelles sont beaucoup plus fouillées, qu'il y a derrière une plus grande réflexion (historique, sociologique etc.).

Pour savoir avec qui y aller, évitez vos copines en crise conjugale ou sur le point de s'engager pour de bon, votre mec si vous voulez le convaincre d'acheter une maison en banlieue, votre mère si vous savez qu'elle est persuadée d'être passée à côté de sa vie, etc. Bref, mieux vaut être bien dans sa tête et pas sur le point de prendre une décision qui va engager le reste de sa vie quand on va le voir :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes