Les noctambules

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Junipa, le 23 février 2014.

1. Junipa

Junipa
    Expand Collapse
    Muahahahahaha... Ou pas !

Hey !
    J'espère que ce topic n'existe pas déjà (cherhcé et pas trouvé !).
    Je me demandais si nous étions nombreuses à vivre majoritairement la nuit, avec des horaires un peu fous.
    Et comment vous le viviez, ou ce que vous en pensez si ça ne vous arrive jamais.
    :ninja: (Oui, je trouve que noctambules et ninjas vont bien ensemble, et alors ?)

#1 Junipa, 23 février 2014
    Dernière édition: 23 février 2014
  2. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Nobody likes me, maybe if I cry

Je ne sais pas si je peux être qualifiée de noctambule, mais j'ai toujours été au maximum de mon efficacité la nuit. Pour mes cours, pour réviser, pour faire des papiers importants, je me sens plus à l'aise durant les heures tardives, voire indécentes - il m'arrive de travailler jusqu'à 3h sans aucun problème.

Je suis plutôt du genre couche-tard/lève-tard. Sincèrement, si je pouvais avoir cours de 18h à 2h du matin et dormir jusqu'à 13h ensuite, ce serait réellement parfait. Mon rythme de fille-qui-travaille-tard me pose problème puisque j'ai du mal à me motiver après une journée de cours et que je ne peux réellement m'y mettre que dès 21-22h. Je peux ensuite rester parfaitement éveillée, mais évidemment, quand on a cours à 8h le lendemain, ce n'est pas compatible ...

Je pourrais totalement vivre en décalé, oui :ninja: En soirée, je ne suis jamais fatiguée, je me suis toujours demandé comment les autres pouvaient avoir envie de se coucher à 2h alors que je suis tout à fait en forme :yawn:

3. Aatypik

Aatypik
    Expand Collapse
    Bloops!

@Pulsatile Tout pareil que toi!

Je ne suis efficace qu'à partir de 22-23h, et moi je peux travailler jusqu'à 5/6h facile. Je suis en master recherche avec très peu de cours et uniquement l'après-midi donc pour l'instant pas de problème mais moi qui veux devenir prof, je me demande bien comment je vais pouvoir faire :facepalm:.

En plus j'adore l'ambiance de la nuit, me faire un café à 2h du mat' pour bosser, personne pour te déranger, pas de conversations fb qui n'en finissent pas ou des textos inopinés, non juste toi et ce que tu as envie de mettre en face de toi.

Mais honnêtement, même lorsque je ne travaille pas, je me couche rarement avant 2/3h...heureusement que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, sinon je serai un zombie! :oo:

Chargement...