Les noix de lavage

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Gat., le 22 mars 2012.

1. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Je me demandais si vous aviez déjà essayé les noix de lavage. Je connaissais déjà ces noix pour laver le linge, mais j'ignorais qu'on pouvait les utiliser de nombreuses autres façons : pour laver le sol, la vaisselle, et même pour se laver les cheveux et comme mousse de rasage ! (avec un flacon mousseur-foamer on transforme le savon en une mousse, à laquelle il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles)
    Bref ça a l'air vraiment génial, tant sur le plan écologique que pour les économies réalisées !
    Avez-vous déjà testé les noix de lavage d'une quelconque façon ? Est-ce vraiment aussi miraculeux ?

2. Lori Meyers

Lori Meyers
    Expand Collapse
    En hibernation

Ma mère les utilise seulement pour la lessive elle en est tres satisfaite pour le linge qui n'est "pas trop sale" mais pour les vraies taches c'est pas ce qui a de mieux. Enfin faut avouer que nos fringues sont rarement très sales.

3. Belyviel

Belyviel
    Expand Collapse

Je réponds un peu tard mais j'en utilise aussi. C'est efficace mais il manque l'odeur de "linge propre", je mets quelques gouttes d'huiles essentielles. Sinon j'ai le réflexe de nettoyer dès que je me tache, sinon en effet les taches difficiles genre huile ou sauce ne partent pas avec les noix.

4. Nud_orange

Nud_orange
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ah ben ça me rassure, avec l'Homme on se demandait si on allait s'en acheter ou pas. Du coup dès que le paquet de lessive est vide on court en acheter.

5. Apaloosa

Apaloosa
    Expand Collapse

Gat. :

Je sais que j'arrive un peu tard, mais si tu veux laver écolo, tu peux utiliser le savon noir, c'est naturel, hyper efficace, respectueux du linge, adoucissant, et ça sent le propre, que demande le peuple ! Simplement, il faut penser à y ajouter du bicarbonate de soude et de vinaigre d'alcool pour un véritable effet détachant, et surtout pour ne pas encrasser ta machine. Ne t'inquiète pas, ils ne laisseront aucune odeur.

Seul bémol, du coup ça te reviendra à peu près au prix d'une lessive classique, mais ça peut être un bon complément aux noix pour les lessives un peu coriaces !

Chargement...