Les nouveaux classiques de la littérature

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 2 novembre 2010.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. Le grand méchant loup

Le grand méchant loup
    Expand Collapse
    Ventre-à-pattes

J'ajouterais Orgueil et Préjugés de Jane Austen <3

3. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Houellebecq non ? Il a quand même pas mal remué la façon d'écrire "classique" je dirais L'extension du domaine de la lutte, mais ces 3 premiers sont également marquants je trouve.

Bret Easton Ellis - American Psycho : la forme est originale voire déroutante, le fond est... indéscriptible.

4. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Hum Orgueil et Préjugés est déjà un classique depuis fort longtemps...

Zola aussi...

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le journal de Bridget Jones est pas mal, je l'ai lu plusieurs fois, de là à en faire un classique...
    Sinon, j'aurais plutôt mis Anges et Démons de Dan Brown.

Et il manque Stephenie Meyer non?
    Ok je sors :yawn:

6. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Da vinci code? Le journal de Bridget Jones? Littérature?????????????????????????????????
    WTF??

7. October Rain

October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

J'aurais mis le Trône de Fer ou l'Assassin Royal moi avant d'ajouter Harry Potter.

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Il y a aussi Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda non?
    Espèces d'espaces, Georges Perec.
    Les Harry Potter évidemment mais c'est le 5 que je préfère. Et puis, et puis... je crois que c'est tout!
    (Par pitié ne sortez pas Marc Levy et ses phrases du genre "il s'appelait Adrien mais tout le monde en Grèce l'appelait Adrianos". Au secours!)

9. constanceg

constanceg
    Expand Collapse
    est passée par ici :)

En lisant l'article, mes yeux s'arrêtent sur King Kong théorie de V Despentes, que j'ai fini ce matin à l'aube (non je n'arrivais pas à le lacher!!) et bien que je sois loin d'être en accord avec l'auteur sur certains points, le livre a le mérite d'aborder avec un style décapent la condition de la femme de nos jours, qu'on aime ou non, je pense que c'est un livre qui nous marque pour un long moment..
    en tout cas, il change déjà mon point de vue sur la société actuelle!

Voila, je recommande, meme si c tout sauf mon livre préféré :)

10. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

Sur la route est un classique (il est même au programme dans certaines écoles !) MAIS il ne faut pas perdre de vue que ce sont "les nouveaux classiques". A partir de 1983 uniquement :)

11. mrgx_m

mrgx_m
    Expand Collapse
    Attention, je mords

+1 pour :
    <3

12. L'olâ

L'olâ
    Expand Collapse

J'ajouterais la série Ellana, de Pierre Bottero pour la magnifique plume de ce poète (RIP), la série Uglies de Scott Westerfeld parce que c'est de la très bonne science-fiction, Les ames vagabondes de Stephenie Meyer (:d), parce que c'est pour ce roman qu'elle devrait être connue et non pour Twilight...
    C'est ceux qui me viennent là tout de suite, mais il doit y en avoir d'autres.

Chargement...