Les nouvelles affiches de pub pour L'Etudiant.fr

Moi , ce n'est pas la dernière pub qui m'a particulièrement choquée , c'est le ton général avec toujours l'idée d'un but précis et pas franchement ... *trouve pas le mot*

Kiné pour manipuler les hommes > Et les mémés avec arthrite aussi , mais tout de suite , c'est moins glam . Et "manipuler" soit ça fait soif de pouvoir / tripotage d'abdos hihihi .

Footballeur pour femme de footballeur > En gros , tu vas te casser les fesses à aller à fond dans un sport juste pour avoir une femme canon . Wouah .

Président pour avoir une femme mannequin > Et Bernadette alors , tu la trouves pas jolie avec son p'tit sac et ses pièces jaunes ? T_T

( ceci était du 27 ème degré)

La dernière , à part le côté cliché kikoo-lol , elle me marque pas trop . J'écrivais moi-même en SMS avant pour gagner du temps sur les tchats ou SMS , et ça m'a pas empêchée de faire L et d'avoir une mention et de très bonnes notes aux sujets d'expression et d'écrire moi-même à côté . J'ai lu Twilight ( argh aveu douloureux) et Nothomb et ça fait pas de moi une espèce de potiche pour autant .
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Je suis RAVIE qu'on parle de cette pub absolument horrible !

" T'as une passion ? Ouais mais t'es nul, alors fais une croix sur tes rêves jeune con ", est pour moi le vrai slogan de cette nouvelle compagne.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Bon je crois que je suis vraiment complètement à côté de la plaque parce que je les vois pas du tout comme ça, c'est pubs.

Wanderlust;2847839 a dit :
Moi , ce n'est pas la dernière pub qui m'a particulièrement choquée , c'est le ton général avec toujours l'idée d'un but précis et pas franchement ... *trouve pas le mot*

Kiné pour manipuler les hommes > Et les mémés avec arthrite aussi , mais tout de suite , c'est moins glam . Et "manipuler" soit ça fait soif de pouvoir / tripotage d'abdos hihihi .

Footballeur pour femme de footballeur > En gros , tu vas te casser les fesses à aller à fond dans un sport juste pour avoir une femme canon . Wouah .

Président pour avoir une femme mannequin > Et Bernadette alors , tu la trouves pas jolie avec son p'tit sac et ses pièces jaunes ? T_T
Bah oui, mais justement, c'est précisément ce que la pub veut dire... Le message, c'est "si tu veux faire ce métier pour cette raison, alors tu te plantes, renseigne-toi un peu sur la réalité du job parce que tu vas déchanter"

Je vous trouve limite angélistes en fait. Oui, les jeunes de 15 ans comme ceux décris sur les affiches, ça existe. Des jeunes boulets un peu niais qui n'ont pas conscience des réalités, c'est pas rare comme espèce (même si, à 15 ans, c'est facilement excusable)
Je vois pas trop l'intérêt de clamer des choses comme "merci de prendre les jeunes pour des cons, hein, moi j'ai lu twilight et pourtant j'ai des bonnes notes, et si je veux faire kiné c'est parce que j'aime vraiment ça"
Je trouve cette campagne drôle parce qu'elle se moque gentiment des petits benêts qui pullulent dans les cours de récré de collège et lycée.
(et d'ailleurs pas que les lycées : j'ai déjà croisé un certain nombre de spécimen en fac à qui j'avais bien envie de foutre des baffes et de dire HOHO mon garçon, réveille-toi, t'es super mignon à vouloir faire la révolution avec ton joint au bec et ton symbole anar dessiné sur ton sac au tippex mais tu vas juste pas y arriver")

La dernière affiche qui vous choque tant est peut-être celle qui me fait le plus marrer. Je ne comprends même pas pourquoi les indignations à propos du vernis et des talons... On nous présente un tout, un personnage, et je trouve qu'il faut vraiment chercher la petite bête pour comprendre "tu portes du vernis ? alors tu es condamnée à faire un CAP esthétique".
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Moi je les trouve pas choquantes..
Faut être réaliste, si j'avais voulu devenir informaticienne ou médecin, mes amis/parents/profs m'auraient vite déconseillé vu mes facultés en sciences..
Y a rien de plus logique, c'est pas parce qu'on veut être dans telle profession qu'on en a les capacités, j'suis une quiche en math, eh ben je serai pas trader et puis voila, c'est la fatalité..

On peut toujours trouver un métier qui nous convient et qui soit dans nos cordes. Se rebeller contre ces affiches c'est se rebeller contre le fait que tout le monde est différent et a des aptitudes dans des domaines différents.
Et également qu'on passe plus des trois quart de sa vie au boulot, alors faut réfléchir avant de choisir sa voie pour de mauvaises raisons. c'est tout.
 
18 Septembre 2011
99
54
714
La Seyne sur Mer
www.facebook.com
Je trouve que cette campagne publicitaire ne fait qu'accentué la vision des jeunes envers l'éducation nationale : "Ils sont censé nous aider et nous guider pour notre avenir, au lieu de ca on nous sous estime, nous prend pour des cons et nous rabaisse au lieux de nous tirer vers le haut."

Et puis qui sont-ils pour oser estimer si une motivation est bonne ou mauvaise? A ce que je sache, une motivation est une motivation, on s'en fou de savoir ce que c'est tant qu'elle vous pousse à atteindre vos objectifs...

C'est à cause de gens comme ces publicitaires que les clichés persistent et pourrissent un peu plus notre société. Merci, vraiment.
 
B

boreale-2

Guest
@Dies Irae : Je comprends totalement que tu prennes les pubs comme ça, et c'est vrai que une fois pensée, on peut voir ça comme de la gentille moquerie des ados de 15 ans. Je pense que par exemple si il n' y avait eu que la mauvaise orthographe je l'aurais moins mal pris. Mais je ne vois pas du tout l'intérêt d'associer ça à la cosmétique par exemple. Ça n'a aucun lien pour moi, vraiment, alors que l'orthographe et l'écriture si.
Et puis aussi parce que même si ces affiches sont ironiques, je pense que les clichés existent bien pour ces publicitaires. Enfin je sais pas comment formuler ça, mais j'ai l'impression que si pour eux ils ont fait ce rapprochement, c'est qu'ils considèrent au moins un peu que mauvaise orthographe-cosmétique-fille superficielle ont un lien, qu'il y a une part de vrai dans leur démarche.

@Mlle-HellN : oui c'est vrai qu'on remarque clairement leur politique de vente, mais je la trouve quand même mal trouvée. Toute manière leur communication en général je ne l'ai jamais réellement apprécié. Je me rappelle que je m'étais renseignée pour des cours de soutien/d'orientation je ne sais plus auprès d'eux, et j'ai eu la mauvaise idée de laisser mes coordonnées, ils m'ont littéralement harcelée pendant que j'étais en cours, et me laissaientt pleins de messages vocaux, c'était insupportable.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pour être dans une filière très proche de kiné, ce qu'il y a sur l'affiche est très fréquent dans ma promo, que ce soit chez les filles ou chez les mecs, il y en a beaucoup qui imaginent que dans leur cabinet il n'y aura pas de mamies, pas d'handicapés, pas de gens sales, pas de gens désagréables... Ça fait ricaner, puisque ces gens vont sévèrement déchanter une fois en clinique, mais ça fait aussi vraiment peur de voir que des gens comme ça accèdent à une filière profondément tournée vers l'humain.

Et puis d'ailleurs, concernant le terme "manipuler", je voudrais éclaircir un point, en complément de ce qu'a dit Dies Irae. Oui, ça peut paraître étrange de dire "je vais manipuler quelqu'un", mais c'est ça, parce que le patient est souvent (sinon tout le temps) passif pendant la technique, il nous donne les parties de son corps à soigner, il nous donne "le contrôle" en nous faisant confiance.
Les autres mots que j'ai vus comme "palper" sont moins précis, celui-ci n'englobe pas l'action liée à la technique : la palpation, c'est du repérage de structures. Et enfin, on ne dira jamais "toucher un patient", parce que les connotations liées à ce mot ne sont pas professionnelles, pas "médicales". (et d'ailleurs il n'y a pas qu'aux termes qu'on doit faire attention lorsque l'on prend en charge un patient)

Nous ne sommes pas là pour toucher les patients mais pour les soigner.
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
En effet, vraiment discriminant et ce même pour les filles en général.

De plus, cette campagne n'est pas flatteuse pour les étudiants, ils sont pourtant censés en être la cible. Je n'irai pas voir ce qu'il proposent.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je ne comprends pas comment on peut prendre ces pubs au sérieux. Evidemment elles sont caricaturales, mais c'est revendiqué, elles visent juste à rire de ces stéréotypes!

Franchement, je ne sais pas qui prend le plus les ados pour des imbéciles ici : ces publicitaires, ou ceux qui les croient totalement dénués de second degré et d'autodérision?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je crois qu'on prend vraiment les jeunes pour des petits cons qui n'aiment que sortir avec des copines et jouer à des jeux vidéos alors qu'il y a AUSSI des jeunes plein d'ambition, inspirés, qui ont envie d'un environnement et d'un travail stimulant et qui veulent être meilleurs.
 
28 Août 2011
35
17
679
Tours
skaacrobate.com
D'un côté cette campagne de pub m'agace vraiment, ce cliché est insupportable ! T'es mignonne, tu prends soit de toi donc t'es une coconne/potiche.
D'un autre côté je me dis que c'est pour des jeunes lycéens, MAIS c'est un peu les prendre pour des cons, parce que si à 16ans ont est encore un peu niais ce n'est pas à ce point là !

De toute façon, après une mauvaise orientation, je peux dire que ce genre de site peut faire vraiment mieux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes