Les nouvelles couvertures d'Harry Potter à l'école des sorciers pour les 20 ans de sa sortie

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Harry Potter à l'école des sorciers » fête son anniversaire avec quatre éditions aux couleurs de chaque maison
harry-potter-ecole-sorciers-edition-anniversaire.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2016
14
37
364
27
J'aime mais j'en ai un peu mare du fan marketing excessif ( trop déçu des bouquins quiddich et monstres :drama:) ( et du prix de la culotte mischief managed :gonk:
Je vois ce que tu veux dire pour le marketing excessif mais les bouquins que tu mentionnes font reverser de l'argent à des associations donc c'est peut-être pas les meilleurs exemples bien qu'ils soient c'est vrai un peu léger :)
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
Suis-je la seule à trouver ces couvertures laides ?
Ce n'est que mon avis bien évidemment, et tant mieux pour celleux qui les aiment, mais autant certaines éditions récentes me donnent envie de dégainer mon porte-monnaie plus vite que lucky luke, autant celle-là beeeen... non XD
Et comme dit @Tante Clara j'en ai un peu marre des coups de marketing à tout bout de champ...
 
  • Big up !
Réactions : Nyxi
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Quand je vois l'état de mon premier tome HP (je pense que vous voyez de quoi de je parle XD ), j'me dis, pourquoi pas acheter cette version, même si elle est en anglais (ah ben y en a que pour leur pays à ce niveau là, même si d'un côté c'est compréhensible évidemment, sauf qu'il n'y a pas que des fans anglophones dans le Monde :hesite:....m'enfin, pas grave ) .

SAUF QUE JE VOUDRAIS TOUTES LES MAISONS XD ! Même si je suis Griffonsouffle, je trouve les couvertures toutes sympas . Mais bon.... même si j'adore HP et JK Rowling, je pense pas l'acheter. Et puis j'aime pas avoir des livres trop dépareillés

:gryfindor::hufflepuf:
(déso, j'ai du mal à choisir, les 2 maisons me correspondent :dunno: . Petit + pour Poufsouffle qui a la cuisine à côté du dortoir )​
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Je suis tellement fière d'être une pouffie en voyant cette couverture <3
Je n'achèterai pas, rapport que je n'ai pas de sous et que j'ai déjà une collection, ça me suffit, mais juste pour le plaisir des yeux, c'est bien cool ;)

@Tante Clara A rappeler quand même que la conception, la fabrication et la distribution d'un livre ont des coûts, et que cela reste autant de gens à payer. Je pense que, même si la part qui revient aux associations est faible, ce n'est pas parce que le reste sert à engraisser les comptes de certains. C'est juste que ça fait vivre une filière du livre, du dessinateur de la couverture à la librairie qui va le vendre, et tous ces intermédiaires, ça fait autant de gens à rémunérer. :fleur:
Quand au coup marketing, fanservice, certes, mais bon, à partir du moment où les gens achètent et sont satisfaits, j'y vois aucun souci :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
31 Août 2012
386
1 650
844
@Tante Clara : Les bénéfices des livres courts HP (les manuels et les contes) sont entièrement reversés à des associations caritatives -dont Oxfam- et il me semble que cette part correspond à un tiers du prix original (- de 5£ chacun) mais ça peut être moins pour les éditions traduites, j'imagine.
A l'origine, les contes de Beedle étaient des éditions limitées vendues aux enchères pour plusieurs millions (les bénéfices ont également été reversés à des associations), la sortie de la version publique faisant suite aux réclamations des fans qui trouvaient injuste de ne pas pouvoir acquérir un exemplaire.

Perso, je trouve ça plutôt génial car la consommation des fans (qui auraient dépensé leur argent dans d'autres produits dérivés de toute façon) a rapporté des dizaines de millions à ces associations !
Ce qui serait encore plus cool ce serait que l'achat des droits pour les 5 films adaptés des Animaux fantastiques soient également reversés à des associations caritatives (je ne sais pas si c'est le cas ou non).
 
31 Août 2012
386
1 650
844
J'aime pas trop le style des illustrations mais j'aime bien le fait que les livres changent de couverture régulièrement, j'ai l'impression que ça donne plus de valeur à mes exemplaires !
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes