Les nouvelles pubs Hadopi, à destination des enfants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 21 septembre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Caseyklein

    Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

    Bwah, ça va pas changer grand chose. Hadopi était déjà dépassé avant de sortir !
    En cours, j'ai eu une intervention d'une personne très haut placée dans la ministère de la culture, et elle était la première à dire que le système législatif français est trop lent pour ce genre de choses, que ça fait des années qu'Emule est dépassé et que tout le monde se sert de Mediafire, MegaUpload et j'en passe..
    Jiwa avait essayé de sauver un peu la donne aussi, en proposant du téléchargement légal financé par la pub, manque de bol ça n'a pas marché non plus..

    Et puis je suis plutôt d'accord avec Laystary, Cet argent profite surtout aux producteurs, sur 15 euros, l'artiste en touche 1. Il se fait sucrer par son producteur, son éditeur, etc.. Et moi j'ai pas envie d'engraisser Pascal Nègre.
    D'où le fait que certains se démerdent en vendant eux-mêmes sur des plateformes légales comme Bandcamp, et non sur Itunes (qui te prend 40% de tes ventes..)...

    Je travaille dans la culture, et j'assume le fait de souvent télécharger, seulement j'achète quand je suis fan, et surtout les "petits groupes" et je n'hésite pas à dépenser en concerts, merch,..
     
  3. Ellis

    Ellis
    Expand Collapse

    Les pubs sont un peu cheesy, Hadopi a clairement ses imperfections et pourtant je trouve que toutes les informations apportée par la vidéo sont justes et bien dites.
     
  4. Bathsheva

    Bathsheva
    Expand Collapse
    A lost soul in a big world

    Franchement c'est pas mieux que les précédentes, avec le pseudo langage "djeuns" : "han trop pas cool", "ça gère grave", "trop la loose". C'est tellement cliché!!! En plus à 4:40, pour internet on entend un bruit de modem, franchement pour des jeunes de 10-13 lesquels ont connu les modem??? Pas franchement convaincant...
     
  5. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Qu'est-ce que c'est mauvaiiis ! En plus c'est quand même très hypocrite de faire une pub destinés aux plus jeunes, c'est probablement pas eux qui téléchargent le plus...

    Comme l'a dit airetsyh , Hadopi c'est dépassé, et ça ne changera pas. Internet aura toujours une longueur d'avance sur tout ce genre de trucs (comme Ubisoft qui avait utilisé un système sur Assassin's Creed 2 supposé incrackable pour éviter qu'il soit partager sur le net... deux semaines plus tard c'était cracké).
    Et tous les trucs genre "pauvre artiste il pourra plus manger parce qu'on achète pas ses CD" la grosse blague. Autant aller à ses concerts, acheter du merch, ça, ça lui rapporte vraiment. Oui, je télécharge, en attendant j'ai plus de 200 CD de groupes indies dont probablement tout le monde se fout et qui ne rapporte pas un rond aux compagnies vu qu'ils sont pas connus, mais qui peuvent continuer à sortir des CD grace à leurs vrais fans.
     
  6. bloupe

    bloupe
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Non seulement ces pubs sont ridicules mais c'est surtout un ramassis de conneries. Quand j'entends qu'on peut protéger une connexion internet avec un contrôle parental, un antivirus ou un firewall je me dis qu'on est pas rendu...

    Puis alors le "artiste c'est un métier comme docteur, ingénieur, agriculteur... sauf que c'est plus cool" ça se passe carrément de commentaire...
     
  7. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Ben moi j'aime bien les pandas ils sont tout mignons :shifty:

    (c'est bon, ok, je sors maintenant :arrow:)
     
  8. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Je suis toujours gênée par le discours Hadopi.

    En fait ce qu'ils disent est vrai (le téléchargement illégal "prive" d'une certaine façon les artistes de leurs revenus), et il faut réfléchir à une autre solution. Jusque là je suis à peu près d'accord.
    Ce qui me dérange, c'est quand ils disent "sans hadopi, machin ne deviendra pas une star en 2020", comme s'il n'existait pas d'autre solution, alors que c'est fauuuuuuuuux il y a plein de modèles alternatifs qui sont certes pas au point (type licence globale) mais c'est aussi parce qu'on leur a pas laissé leur chance.
    Et j'ai bien vérifié (no-life bonjour), Hadopi ne finance pas la culture, c'est marqué nulle part sur leur site où va l'argent des amendes....

    Oui, ça m'énerve un peu.
     
  9. Ellis

    Ellis
    Expand Collapse

    Je précise que c'est une vraie question, posée sans aucune animosité mais : qu'est-ce que tu veux dire par ce commentaire ? (ou ce "non commentaire" d'ailleurs :)) Ca m'intrigue.
     
  10. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Mouai, c'est encore une fois assez risible...
    De toute façon je ne suis pas du tout d'accord avec le principe d'hadopi.
    Personnellement il y a une majorités de mes films/séries dont je n'aurais JAMAIS acheter le dvd si je ne les avait pas vu en streaming avant après je suis peut être un cas particulier...
    Non et puis il y aurait moins de téléchargement si les dvd/cd ne coutaient pas un bras (surtout quand on sais le prix que ça coute à produire)
    Et sinon pour la rémunération de l'artiste, c'est certes important, mais quand l'artiste est décédé, qu'il n'y a plus de droit d'auteur...?
     
  11. Wolowizzard

    Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

    J'ai pas envie d'écouter "Je préfère ton clone" ou de regarder "Rock Secret" donc, euh....je vais pas trop écouter Hadopi.

    Sérieusement, un jour, j'espère qu'on aura des politiques intelligents.

    C'est sûr que je préfèrerais acheter des albums, des films, etc mais en France, la culture rime avec facture. Plus ça va, plus les prix augmentent. Les livres coûtent de plus en plus souvent 20 euros. Avant, à ce prix-là, t'avais des gros pavés. Maintenant, t'as 300 pages.

    Il me semble que ça va à la famille mais je n'en suis pas sûre.
     
  12. tetelestai

    tetelestai
    Expand Collapse

    En fait je n'ai jamais trop compris pourquoi l'ADOPI. D'un côté on nous permet d'avoir accès à une connexion de plus en plus rapide, on a accès à de plus en plus de choses sur le net, et de l'autre on nous "punit" d'utiliser ces ressources. L'Etat met en place et finance des formations pour que des étudiants apprennent à exploiter à 100% les possibilités d'internet.
    En téléchargeant, on reste fidèle à l'idée première d'internet: le partage d'informations.
    De toute façon, leur loi HADOPI est complètement à la rue. Les gens qui l'on conçues ne sont pas du tout au fait des possibilités actuelles d'internet.
    En dehors de toute idéologie pro-internet, il faut bien avoir conscience que le système de création et de mise en place des lois n'est pas adapté à l'entité Internet. Ils n'évoluent pas dans le même espace-temps !
    Comment vont-ils réussir à cadrer quelque chose en perpétuelle mutation ?
    De toute façon, il y a toujours eu du piratage, les photocopies, les cassettes vierges, les graveurs,...En fait, le risque il est où ? Qu'on devienne moins cons ?
     
Chargement...