Les oeuvres que l'on aime ...

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Le voyageur au dessus de la mer de nuages de C.D. Friedrich :
caspardavidfriedrichlevoyageuraudessusdelamerdenuage18171818kunsthalledehambourg.jpg


Nighthaws d'E. Hopper <3 :
983_f935b1ebf31b5c9bf1bbf13a48127250.jpg


A bigger splash de D. Hockney :
1967_hockney_bigger_splash_242_243_tate-2.jpg
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Depuis que j'ai vu Elfen Lied et que des tableaux de Gustav Klimt sont dans le générique, je suis tombée amoureuse du Baiser :

ausschnittkusshi.jpg



(Bon, en vrai, c'est pas depuis que j'ai vu Elfen Lied, mais quelques mois après. J'avais trouvé le générique époustouflant, mais rien de plus. Et un jour on a fait Klimt en allemand... ça a fait tilt ! Du coup j'ai vu quelques unes de ses autres oeuvres, j'aime beaucoup -mais celle-ci reste ma préférée.)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Flo;1179309 a dit :
Non non, des hommes nus, il y en a beaucoup aussi dans l'art ! Et dans beaucoup de mouvements artistiques : tout l'art grec antique, dans la peinture flamande (Dürer), la sculpture italienne (Michel-Ange), Matisse a peint un homme nu, Egon Schiele aussi, Lucian Freud (petit fils de Sigmund) en a fait beaucoup, et surtout Robert Mapplethorpe (et là, c'est dégueu parfois).
Vous voulez des photos (:P) ?

Rodchenko;1180670 a dit :
En effet, c'est vraiment repugnant! J'ai beaucoup de mal à supporter ses images, c'est surement le but recherché, mais vraiment, je n'adhère pas!

Flo;1182004 a dit :
C'est l'esthétique du nu homosexuel poussé à l'extrême, entre l'envie de choquer ouvertement mais de montrer une esthétique du corps différente !

Je suis peut-être tordue mais j'adore cette expression-là du sexe: brut, hyperréaliste, hypersexuel comme l'est le sexe et par essence sale et instinctif et urgent, comme le sont les fantasmes des hommes et femmes. D'ailleurs ses photographies ne s'arrêtent pas aux hommes (de toutes orientations bien que l'esthétique gay soit très representée - j'aime cette esthétique là, cet espèce de culte du phallus et ce mélange permanent entre douceur et violence) mais également aux femmes voire aux enfants, et on retrouve énormément de mise en scène du transgendérisme (est-ce bien ce terme? J'ai du mal à avec les différentes notions) que j'aime énormément. J'adore qu'on représente sur les mélanges masculin/féminin de façon brute, à vif.
 
23 Août 2007
195
13
2 909
Saint Nazaire Les Eymes
J'avais beaucoup Flaming June, de Frederic Lord Leighton, quand j'étais allée au Tate Britain

Flaming_June%2C_by_Fredrick_Lord_Leighton_%281830-1896%29.jpg


Et dans un genre qui n'a rien à voir, j'aime (presque) tout Kandinsky

Et Lempicka aussi, Jeune Femme et Jeune Femme à la Robe Verte surtout, mais d'autres encore
tamara-de-lempicka-jeune-femme.jpg
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Très vite me vient en tête La Victoire de Samothrace, qui me fascine depuis que je l'ai vu au Louvre. Le drapé de sa toge, ses ailes, sa position. Je la trouve splendide, et fascinante.

Victoire_Samothrace.jpg


Comme dit précédemment par d'autres Madz, Gustav Klimt est tout simplement génial. J'adore ses patchwork de peinture, ses personnages, ses couleurs!

J'ai un paquet d'oeuvres qui me plaisent, mais peu me reviennent en tête.
Je citerais donc, jusqu'au prochain épisode, Magritte.
Son univers un peu fou me passionne. Ses cieux, ses hommes à chapeau, sa femme-poisson.
Quand je regarde l'un de ses tableaux, je me sens vague, mon esprit se vide. J'essaye de le comprendre, et je suis littéralement amoureuse de son art.

magritte_golconde.jpg

Golconde

la_condition_humaine-magritte.1261655386.jpg

La Condition Humaine

magritte_les_amants.jpg

Les Amants

Sinon y'a celui-ci, sur lequel je viens de retomber. La tête à Rockwell me fait marrer :cretin:

rockwell_selfportrait.1261655180.jpg

Triple Autoportrait
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1948698 a dit :
J'aime beaucoup cette oeuvre de Jacques-Louis David. L'impression de mouvement est très bien rendue, et puis je suis assez fascinée par les représentations équestres dans l'art. Les chevaux sont des animaux très expressifs, la peinture leur rend vraiment hommage. Tableau à voir absolument en grand, la photo est très fade.

napoleon.png


Dans le même registre, j'aime à peu près tous les tableaux qui se trouvent dans la même galerie que celui-ci, au Louvre. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me rappeler le nom de la galerie... C'est ma préférée.

Il me semble que celui-ci n'est pas au Louvre... Plusieurs versions ont été effectuées, dont certaines à Malmaison et Versailles (si je ne me trompe pas).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un gros faible pour les Madone de la Renaissance. Je les trouve terriblement belles...

Madone à l'Enfant, Raphaël
RaphaelMadone.jpg


La Madone à l'enfant, Filippo Lippi
PL1_37.429_Fnt_TR_T87III.jpg


Une autre Madone à l'enfant de Lippi
Madonna_and_Child_Filippo_Lippi.jpg


Madone à l'enfant, deux anges et Saint Jean-Baptiste enfant, Botticelli
botticelli1.JPG


La Vierge aux rochers, De Vinci
Virgin_rocksSQ.jpg


Le visage des figures féminines de Botticelli m'émeut particulièrement...
botticelli_birth_venus_2.jpg

Détail de la célébrissime Naissance de Vénus

Vierge en magnificence, Botticelli
magnificat_BotticelliSQ.jpg
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Les gravures de G. Doré illustrant les contes de Perrault sont magnifiques <3

Mes préférées :

dore_boisdormant2.jpg


Peau-d-Ane-par-Gustave-Dore.jpg


(la qualité des images ne leur rend vraiment pas justice malheureusement)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes