« Les Ogres », une ode à la vie et à la famille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 21 mars 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Yoleney

Yoleney
    Expand Collapse

J'ai rencontré une des actrices, la mère de la réalisatrice! Elle a pu confirmer cette impression de sincérité de l'histoire et du jeu: la moitié du casting viennent des planches, le script se base sur de l'improvisation, l'histoire est un mélange d'anecdotes de plusieurs troupes, les acteurs avaient le mouvement libre pendant le tournage (pas de scotch précis au sol). Et vraiment cette histoire a l'air si ...sincère, c'est le mot! Le jeu est époustouflant. Certaines scènes sont très intenses, des disputes magistrales, des répliques bien senties, une explosion d'émotions, de la colère à la joieen passant par le ressentiment et la tendresse. En effet je l'ai aussi trouvé un peu long, quelques minutes en moins n'auraient pas fait de mal. C'est une belle histoire d'une famille pas comme les autres, qui finalement nous conte quelque chose de très universel.

3. ChessVonFreak

ChessVonFreak
    Expand Collapse

Pour ma part j'ais trouvé le film très décevant, le théâtre n'est qu'un prétexte et ne serre pas a grand chose dans l'histoire. Et certains personnages sont tellement antipathique que ça m'as fait sortir du film a plusieurs fois. Après l'interaction entre les personnages sont intéressantes mais... On a déjà vue ce genre de film des disaine de fois. Y a rien d'inovant, la réalisation est très plate même si elle fait le café mais merde pour une histoire qui prend comme décor le milieu du théâtre y avait carrément autre chose a faire. Je m'attendais a quelquechose de plus recherchés que simplement les histoires de relation entre les perso surtout que la c'est bateau, y avait moyen de pouvoir faire un croisement entre les personnage et leur role dans la pièce qu'ils jouent et donné a réfléchir sur la place de l'acteur. Mais non on a juste un film asse banale dans un décor un peu simpas mais qui n'as aucune conséquences sur l'histoire ( ou remplace la troupe de théâtre par une bande d'amis et on a le même film a peu de chose près)

Chargement...