« Les oiseaux se cachent pour mourir » (C. McCullough) - Chronique Livres #11

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 7 janvier 2015.

1. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

2. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Je suppose que l'à priori négatif de @Fab ne doit pas être étranger au fait que l'adaptation télévisée a été le leitmotiv traumatisant des rediffusions télés pour les enfants des années 80-90. XD
    4 téléfilms de 2 h chaque, pensez donc ! Du bain péni pour remplir les grilles TV en manque d'inspiration sur plusieurs jours.

:gonk:

Je ne suis même pas sure que c'était forcément mauvais... mais c'était juste trop long et trop souvent.

Bref, malgré cette marque suintante au fer rouge, @Mymy j'admets que ta chronique sur la version livre amène un regard rafraichissant sur cette histoire, ce que je ne pensais pas possible. :lunette:
    Je ne m'infligerais pas la lecture pour autant, mais bien tenté !

(HS : :puppyeyes: j'adoooore ta nouvelle couleur, ça te va super bien ! :top:)

Mymy a BigUpé ce message
  3. AdrenalineSunshine

AdrenalineSunshine
    Expand Collapse

L'heure est venue pour moi de rendre hommage à ma maman, qui a choisi mon prénom à cause d'un personnage de ces romans (Justine hein, pas Simone)... il paraît que c'est une conasse, mais c'est bien aussi.

4. melo89

melo89
    Expand Collapse

J'ai lu ces bouquins il y a des années, je devais avoir 15 ou 16 ans et je me souviens les avoir adorés! J'ai en fait la même collection que j'avais piqué à ma grand-mère. L'analyse (genre fresque à la "Autant en emporte le vent" avec cette grande famille, les morts, la guerre, les drames), cest exactement le souvenir que j'en garde. J'ai voulu regardé le téléfilm mais l'aspect vieillot et loooong m'a vite fait renoncé! En tout cas l'article me donne envie de les relire :)

5. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Il est dans ma PAL depuis des années ce livre ! Je me suis promise de le lire en 2015, cette vidéo tombe à pic et me motive un peu plus :)

Chargement...