Les ongles, la galère

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par marine77, le 30 mai 2012.

1. marine77

marine77
    Expand Collapse

Hey les Madz,

Bon voilà, j'ai un soucis, ça va bientot faire 1an que je me bouffe les ongles (en gros depuis que les épreuves de ce fichu bac arrivaient), j'arrive pas a m'arreter. Avant ils étaient super long, et depuis, bah ils poussent a peine que je ronge tout :sad:

Je voulais savoir si vous aviez des conseils, des actuces ou autre pour les faire pousser, pour enlever cette envie tout le temps de les ronger. J'ai deja essayé le verni amer, et meme si c'est vraiment dégoutant, ça ne sert a rien dans mon cas :stare:

Merci de votre aide!

2. Ahimsa

Ahimsa
    Expand Collapse

Je me ronge les ongles depuis que je suis gamine, et la seule chose qui marche dans mon cas (par périodes) c'est de mettre un beau vernis très coloré. Je trouve ça joli et ça m'empêche d'y toucher, car je ne supporte pas une manucure incomplète ou écaillée ça m'énerverait encore plus que de ne pas pouvoir me les ronger ;)
    Essaye un beau rouge, pour moi ça marche beaucoup mieux que le transparent amer.

3. Morphyne

Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?

je me rongeais les ongles depuis toutes petites ( et je coupais les ongles des orteils hyper court) et du coup j'avais fait les ongles en gel pour arrêter, et quand j'ai stopper le gel j'ai continué à les ronger, c'est la volonté qui m'a fait arrête me repeter tout les jours, t'a des jolies mains pourquoi tu leur inglige ça!!! et voilà ça fait 3mois que j'ai arrêté, ( mars) et j'ai des beaux ongles bien longs! j'ai mis du durcisseur et voilà!!!!

4. marine77

marine77
    Expand Collapse

Aah, ouai je sais qu'il y faut de la volonté, mais je me boost meme avec de la bouffe ! XD , j'me dis allez, un jour sans les ronger et demain j'ai le droit a un kinder country (j'adore ça donc bon mdr), sauf que non ça marche meme pas :facepalm: puis en plus le soucis, c'est aussi que des fois je le fais sans m'en rendre compte, quand mes mains sont inactive, genre devant la tv ou autre.. Alors quand j'ai quelqu'un a coté de moi çava, car on me tape la main, mais quand je suis toute seule.. Je remarque rien. C'est apres que j'me dis "et merde".

J'ai essayé aussi de mettre du verni, j'ai un beau rose que j'adore, quand je le met je me ronge pas les ongles. En fait le truc c'est que plus je vois le désastre de mes ongles, plus je les mange, car je trouve ça moche, du coup j'suis obligé d'arracher, ou genre y'a un endroit qui se dédouble j'suis obligé d'arracher aussi et après une fois que je suis lancé je suis lancé! En fait s'ils étaient bien long bien beau j'y toucherais pas, et quand ils sont tout rongé j'y touche pas non plus (enfin sauf si y'a des moments où j'le fait genre instinctivement mais bon, j'veux dire que j'le ferais pas intentionnellement quoi), j'vais pas encore jusqu'au sang c'est deja ça! Mais c'est l'entre deux qui est difficile car j'ai souvent des ongles qui se cassent, qui se dédoublent, qui ont des taches blanches.. dès que j'vois un défaut ça me stress, et ça le fait dès que l'ongle commence a pousser alors bon..

Et donc, pour en revenir au vernis, ça marche quand j'ai le verni mais le probleme, c'est que quand je retire le vernis, mes ongles sont dans un sale état, y'en a certains qui se dédouble ou autre, pck vu qu'en plus y'avais du verni bah l'ongle respire pas donc c'est pire que quand je laisse l'ongle poussé sans verni. Du coup, bah quand je vois ça je suis obligé d'y toucher, et hop après y'a pu aucun ongle.

J'vais remettre mon verni rose là, par dessus j'vais mettre du verni transparent amer (Quel horreur, je sens deja le gout du truc dans ma bouche XD).
    Je pense que je tiendrais bien deja 4jours. Maintenant je sais pas comment je vais faire quand mon verni vas commencé a s’écailler, que ça fera moche et que je serais obligé de l'enlever totalement. Faudra que je me concentre que autre chose je crois lol.

5. BloodyBambi

BloodyBambi
    Expand Collapse

Je compatis, j'étais aussi du genre à ronger mes ongles, voire même la peau si j'en avais plus. A l'époque, ma pote (qui rongeait elle aussi ses ongles) a eu la volonté d'arrêter. Elle avait des mains superbes,... Je me suis dit "Pourquoi pas moi". Et j'ai eu le déclic. Donc je te conseille de passer ta vie sur le Topic Vernis. :cretin:

Après, si tes ongles sont en sale état, donne toi le but qu'ils ressemblent à des ongles french-manucurés sans manucure. (C'est compréhensible?) Puis il y a toujours du vernis fortifiant. :)

Allez ! Motivée ! :cheer:

6. Carol_Jade

Carol_Jade
    Expand Collapse

Je suis d'accord, il faut mettre un vernis coloré et ça t'empêchera naturellement d'y toucher !

7. Mariiine_

Mariiine_
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je me ronge les ongles depuis toute petite..
    Tous les ans, ma résolution était d’arrêter de ronger mes ongles ! Ca n'a jamais fonctionné...
    Mais récemment, à force de voir des blogs où les filles faisaient de belles manucures, j'ai eu envie de faire comme elles et j'ai tout stoppé !
    Ma motivation c'était de m'acheter du beau vernis :)
    Et puis j'avais une autre astuce : mettre du vernis, et dès que je voulais me ronger les ongles, je grattais mon vernis ! Bon je l'enlevais mais ça me permettait de ne pas me mettre les doigts dans la bouche :)

8. Alright

Alright
    Expand Collapse
    En pleine introspection

J'ai rongé la totalité de mes ongles il y a de ça deux jours, sur le coup j'ai été prise d'une crise soudaine, c'était limite "compulsif". Pourtant ça faisait un mois que je m'étais pas rongé les ongles, ils étaient relativement beaux et plutôt longs, je mettais du vernis et ça m'empêchais de vouloir les ronger je crois. En voulant changer de vernis, j'ai vu qu'un ongle était cassé, je l'ai rongé et c'est comme ça que la crise a commencée je suppose.

Le seul conseil que je pourrais donner (à appliquer sur moi même aussi) est de remettre régulièrement du vernis avec une base évidemment, y a que pendant cette période que je grignotte pas mes ongles.

Chargement...