Les ongles

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par marine77, le 4 octobre 2011.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Heey , une petite question toute simple je pense pas qu'elle ait été déjà posée ici. De combien de centimètre (enfin millimètre plutôt même) pousse un ongle par semaine ??

    Car avant je les avaient long et j'ai recommencer a les ronger au moment où j'allais passé le bac (alalaa maudit bac =X ) et là j'aimerais arrêter donc je voudrais juste savoir combien de temps approximativement bien sur ils remettraient a pousser si je ne les ronge plus, pour qu'ils aient environ 2 - 3 mm de blanc au bout là , sachant qu'ils étaient pas non plus vraiment rongé gravement lol.
     
  2. vermicelle

    vermicelle
    Expand Collapse

    L'épiderme génère en permanence des cellules de kératine ce qui explique que la croissance des ongles comme des cheveux et des poils ne s'arrête jamais. Mais elle est lente, 0,10 millimètre par jour. Il faut trois à six mois pour renouveler un ongle entier au doigt, douze à dix-huit mois pour l'orteil.
     
  3. vanaholine

    vanaholine
    Expand Collapse

    Les ongles des mains poussent d'environ 4 cm par année. Ceux des pieds : à peine la moitié. Les ongles croissent sans arrêt pendant toute la vie. Ils poussent plus vite par temps chaud.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Jhene.
    Réponses :
    2
    Affichages:
    6140
  2. blondinette456
    Réponses :
    4
    Affichages:
    10550
  3. KeepSmile
    Réponses :
    20
    Affichages:
    3496