Les otages Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés le 29 juin 2011

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Les journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevés le 30 décembre 2009 en Afghanistan, ont été libérés aujourd'hui, ont confirmé les directions de France 3 et France 2 et le président de la République Nicolas Sarkozy.

Ils sont "depuis quelques heures entre les mains des forces françaises" sur la base de Tagab, en Afghanistan, a déclaré le premier ministre François Fillon à l'Assemblée nationale. Les deux hommes seront "sur le sol français dans quelques heures", a-t-il ajouté. Les deux hommes doivent arriver demain matin à Paris vers 8 heures, a par ailleurs annoncé une source proche du dossier au Figaro.

Dans un message diffusé sur son antenne, leur employeur, le groupe de télévision public France Télévisions, a précisé que leurs trois accompagnateurs afghans avaient également été relâchés.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été enlevés il y a un an et demi exactement avec leurs accompagnateurs alors qu'ils réalisaient un reportage sur la reconstruction d'une route à l'est de Kaboul pour le magazine "Pièces à conviction" de France 3.

Dès hier, une source à l'Elysée déclarait que "tous les clignotants étaient au vert pour leur libération" et que "toutes les demandes des preneurs d'otages avaient été satisfaites".


Source : le Figaro.fr
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Ça fait plaisir ce genre de nouvelles (élections ou pas) !

Après, il en reste malheureusement beaucoup, des otages. Qu'ils soient français ou non d'ailleurs.
Mais c'est vrai que ces deux là étaient très "personnalisés" (on connaissait leur nom et leur visage), et qu'on avait ce décompte horrible à chaque fin de JT, comme si ça n'allait jamais se terminer pour eux : /

Donc voilà ! Contente pour eux et leurs proches : )
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
C'est vraiment une bonne nouvelle, je n'y croyais plus trop.

Bon et maintenant les médias vont peut-être enfin considérer un peu plus les autres otages toujours dans la nature..
 
11 Juin 2011
65
199
1 614
Lyon
J'ai été vraiment super étonnée en apprenant la nouvelle ! Depuis le temps que chaque soir on nous rappelait leurs disparitions ! Une EXCELLENTE nouvelle !!

Cela dit je suis aussi curieuse de savoir quelles requêtes ont été satisfaites... Je pense concrètement qu'on ne le saura Jamais !
 
A

AnonymousUser

Guest
SillyBee;2335236 a dit :
Mais c'est vrai que ces deux là étaient très "personnalisés" (on connaissait leur nom et leur visage), et qu'on avait ce décompte horrible à chaque fin de JT, comme si ça n'allait jamais se terminer pour eux : /
A ce propos, voici justement un article du Monde sur les 104 jours durant lesquels leur identité a été cachée au grand public, et au passage l'amateurisme écoeurant de Nicolas Sarkozy, appelant les familles pour annoncer fièrement leur libération, alors qu'ils étaient toujours otages, puis oubliant de rappeler les familles pour corriger son erreur; ou encore accusant les journalistes d'être des amateurs prenant trop de risques et promettant à leurs familles de "régler ses comptes" avec eux quand ils seront libérés...
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Black Mamba;2335975 a dit :
Bon et maintenant les médias vont peut-être enfin considérer un peu plus les autres otages toujours dans la nature..

Je ne crois pas qu'on y soit encore, malheureusement...

Je suis évidemment très contente d'apprendre cette nouvelle, et je pense beaucoup à leurs familles respectives qui doivent se retrouver libérées d'un énorme poids.

Mais j'ai l'impression que les journalistes en ont beaucoup parlé par pur esprit corporatiste (je me rappelle très bien du soutien massif qu'avaient reçus Georges Malbrunot, Christian Chesnot et Florence Aubenas). On peut les comprendre, c'est sur, mais je trouve que c'est assez injuste vis-à-vis de tous les autres otages anonymes, Français ou pas, dont on a quasiment aucune nouvelle, et qui n'apparaitront pas plus que d'habitude dans nos journaux...
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
C'était vraiment touchant que Hervé Ghesquière pense aux autres otages et aux personnes abattus alors que lui a été libéré il y a tout juste une journée. Ces deux hommes ont beaucoup de courage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes