Les otages Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés le 29 juin 2011

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Penny Lane;2337144 a dit :
Je m'attendais pas qu'ils rentrent avec un si bon moral, c'est cool mais ça m'intrigue.

Ils sont libres après 18 mois de captivité, c'est normal qu'ils soient contents, qu'ils aient des mines réjouies, de retrouver leurs proches et la terre ferme. Des répercutions pourront apparaître dans les semaines à venir, avec le recul. Mais là, tout est encore trop frais.

J'admire leur courage et leur état d'esprit. Ces hommes viennent de "sortir", on les accuse d'avoir pris des risques inutiles, insensés. J'admire la réponse qui vient d'être faite par Hervé Ghesquière.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Iphigénie;2337179 a dit :
Ils sont libres après 18 mois de captivité, c'est normal qu'ils soient contents, qu'ils aient des mines réjouies, de retrouver leurs proches et la terre ferme. Des répercutions pourront apparaître dans les semaines à venir, avec le recul. Mais là, tout est encore trop frais.

J'admire leur courage et leur état d'esprit. Ces hommes viennent de "sortir", on les accuse d'avoir pris des risques inutiles, insensés. J'admire la réponse qui vient d'être faite par Hervé Ghesquière.

Qu'est ce qu'il a dit ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens d'entendre à la radio que TF1 a eu l'exclusivité pour filmer leur arrivée en France. C'est dingue :Puppyeyes.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Russell;2337186 a dit :
Qu'est ce qu'il a dit ?

En gros, qu'ils n'avaient pas été prévenus d'un danger particulier par l'armée "Qu'ils n'ont pas escaladés l?Everest en tong" et qu'ils ont juste fait leur boulot de reporter.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Esope;2337202 a dit :
Je viens d'entendre à la radio que TF1 a eu l'exclusivité pour filmer leur arrivée en France. C'est dingue :Puppyeyes.

:Puppyeyes Qu'est ce que ça veut dire ça? Avec qui ils ont négocié cette exclusivité?
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Esope;2337202 a dit :
Je viens d'entendre à la radio que TF1 a eu l'exclusivité pour filmer leur arrivée en France. C'est dingue :Puppyeyes.

En fait j'ai entendu tout à l'heure (France Inter pour être exacte) qu'à la base il y avait une interdiction (refus des proches etc) de filmer l'arrivée. TF1 aurait bravé l'interdiction.
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Evie Lovelle;2337735 a dit :
En fait j'ai entendu tout à l'heure (France Inter pour être exacte) qu'à la base il y avait une interdiction (refus des proches etc) de filmer l'arrivée. TF1 aurait bravé l'interdiction.

C'est ça, leur famille avait interdit de filmer. Ca a été déploré par Elise Lucet notamment, donc TF1 a fourni aux autres chaînes les images qu'ils ont filmées de façon clandestine.
 
25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
Circule aussi l'idée, pour justifier cette interdiction d'images filmées, que Nicolas Sarkozy ne voulait pas de "reprise politique" de leur libération...

(sinon, je suis secrètement amoureuse d'Hervé Ghesquières. :rotate:)
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Llayne;2340443 a dit :
J'ai lu quelques commentaires sur Internet et c'est franchement pitoyable. :stare:
Quand t'es prisonnier, que le monde s'imagine que tu vis l'enfer, et bien tu reçoit tout le soutien du peuple. Mais dès que t'es libéré, alors là le discours change du tout au tout...

De quoi tu parles ? De gens qui disent qu'ils ont pris trop de risques etc ?

Et quand à l'histoire des images volés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes