Les paillettes seront-elles bientôt interdites pour sauver l'environnement ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 5 décembre 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    #1 Elise S., 5 décembre 2017
    Dernière édition: 5 décembre 2017
  2. Linckane

    Linckane
    Expand Collapse

    Hannnnn je savais pas, ça m'a jamais traversé l'esprit mais en y réfléchissant ça n'est pas illogique, du coup maintenant je suis au courant et j'y penserais quand je voudrai consommer de la paillette. C'est bien d'avertir les gens, eux non plus ne se doutent surement pas de l'effet de ces jolies paillettes et si ça peut faire prendre conscience !
     
  3. zazouyeah

    zazouyeah
    Expand Collapse

    Big Up @Elise S. pour cet article sur un ton optimiste ! (j'avais peur qu'il ne tourne au "oh, c'est trop triste, l'écologie tue la magie des fêtes :crying:")
    Comme tu le dis, il existe des alternatives non polluantes, ça vaut vraiment la peine de jeter un coup d’œil aux étiquettes (même si ce serait en effet mieux que ce soit carrément interdit à la production)

    Pour la toxicité de l'aluminium, il me semble que c'est toujours débattu (il y avait eu toute cette histoire sur les sels d'alu dans les déos). On en ingère régulièrement et apparemment la dose à ne pas dépasser est de 40mg/jour/kg (pas facile à comptabiliser entre ce qui existe dans la nourriture, dans l'eau, ce qui se détache du papier alu, la composition de certains médicaments et cosmétiques, etc)
     
    Kopses a BigUpé ce message
Chargement...