Les papas à un concert des One Direction au coeur d'un hommage poignant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 septembre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. 1337

    1337
    Expand Collapse
    Guest

    :yawn: probablement la tête de mon papa quand il m'accompagnait aux concerts de métal (du concert de campagne tout pourri au festival, rien ne l'a arrêté!) :puppyeyes: c'était tellement gentil de sa part (bon dans sa jeunesse, il était plutôt hard rock, mais quand même).

    Si un jour j'ai des gosses, j'espère qu'ils auront pas des goûts musicaux trop pourris :yawn:
     
  3. mayuratama

    mayuratama
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    Je pense que mon père faisait la même tête (en plus déprimée) lorsqu'il nous a accompagnées, mes soeurs et moi, à un concert de Kyo... :rire: (Il s'en souvient toujours comme le pire concert de sa vie je crois... 8) D'ailleurs, après, il m'a laissée aller voir tout ce que je voulais toute seule... :XD:)
     
  4. Luminelle

    Luminelle
    Expand Collapse
    Il n'en restera qu'un

    (Salut c'est la fan de 1D qui vient râler :cretin: Fallait s'y attendre)

    Je comprends pas bien pourquoi faire un article là-dessus, surtout que c'est encore pour se moquer et qu'en plus, cette série de photos circule absolument partout depuis plus d'une semaine et qu'il n'y a pas d'ajout d'info.

    C'est assez flagrant sur les photos que tout le monde est assis et fait tout sauf regarder la scène. Le concert n'avait sans doute pas encore commencé donc en effet, attendre c'est chiant, pour les parents aussi :cretin: L'auteure l'a d'ailleurs précisé sur le lien qui est donné dans l'article, elle s'est  concentré sur les pères durant l'attente pré-concert mais ensuite elle a uniquement photographié le show donc c'est absolument pas représentatif.

    En soit je trouve ça marrant/mignon une série sur les parents qui s'emmerdent en accompagnant leurs enfants en concert. Le truc qui m'embête c'est que ça vise toujours la même cible et qu'on plaint ces pauuuuvres parents, comme si assister à un concert des One Direction c'était l'épreuve la plus difficile de leur vie. Quel courage, quel sacrifice ! :lol:

    Vraiment je ne comprends pas l'utilité de ce genre de réflexions et je suis saoulée que ce soit toujours le même public qui soit directement catalogué sans chercher à aller plus loin.
     
  5. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    Bah en même temps désolé pour toi, mais y a vachement plus de parents aux concerts comme ça qu'à un concert d'INA ICH dans une salle de 40 personnes...

    Puis moi j'apprécie l'article. Pourquoi pas râler sur les trouvailles de l'internet? Car après tout ça revient au même: ça nous diverti.
     
  6. Luminelle

    Luminelle
    Expand Collapse
    Il n'en restera qu'un

    @Boetia    Je nie pas qu'il y ait plus de parents "aux concerts comme ça" (comment ?), le problème, comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est qu'on se moque systématiquement du public de One Direction et c'est vraiment usant et facile.

    Ok c'est peut-être divertissant comme série de photos (je l'ai dit, c'est typiquement le genre de truc qui me fait rigoler) mais de là à faire un article de 13 lignes à base de "courage", "sacrifice" et "respect éternel" bah ça me fait pas marrer. C'est à chaque fois le même genre de remarque, de la moquerie facile sur un type de public et c'est pas gai de trouver ça ici.

    Quant au fait que tu aise apprécié l'article bah... tant mieux ? :cretin: Ce n'est pas mon cas et j'en profite pour exposer mon point de vue, ça ne va pas plus loin que ça.
     
    #6 Luminelle, 15 septembre 2014
    Dernière édition: 15 septembre 2014
  7. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    @Luminelle Comme ça, genre Pop quoi.

    Et y a déjà eu ça avec Justin bieber.  A une époque c'était Lorie en France.

    Bref c'est pas un cas à part les 1D.

    Et sinon c'est de l’exagération. Comme quand on dit " OHLALALA J'AI COURU UN MARATHON". Bon qui court vraiment les 42 km? :)
     
  8. Kheena.

    Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

    Il y a déjà eu plusieurs débats sur Mad par rapport au lynchage gratuit de toutes ces choses populaires que les gens aiment rabaisser et auquel participe souvent le magazine. Que ce soit Justin Bieber, Twilight, Starbucks (si si, il y a eu un débat dessus) et dans le cas présent, 1D. On ne dit pas que c'est un cas à part mais on parle d'eux parce qu'il en est question dans l'article et parce que ça devient de plus en plus récurrent ici.

    Mine de rien, c'est vexant pour les personnes qui font partie de la fandom parce qu'en gros, c'est un peu dire "ce que t'aimes c'est de la merde". Les papas qui se font chier à des concerts, ça a lieu partout mais évidemment, c'est toujours plus drôle quand ça parle des 1D. De même pour l'article à propos des groupies hystériques : il y en a partout mais parlons encore des 1D. A la longue, ça devient lassant d'être toujours la cible de ces clichés. C'est pour ça qu'on réagit. (Et c'est aussi à ça que sert un forum, je vois pas bien pourquoi on serait davantage bienvenues sur les trouvailles d'internet ?)
     
  9. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Moi surtout ce que je me demande, c'est si ces personnes savent qu'on utilise leur image a but humoristique. Je veux dire, ca m'enerve les gens qui croient avoir le droit de filmer des gens sans leur autorisation parce que ils etaient dans un lieu public..
     
  10. Red_lady

    Red_lady
    Expand Collapse

    Je vais répéter ce que certaines ont déjà dit mais ... c'est juste pas sympa de se moquer. Il n'y a pas besoin d'être fan de 1D pour s'en rendre compte.
    Peut importe le groupe, le genre de musique, c'est tout simplement pas cool.
    Je n'ai rien de particulier contre l'article mais, sérieusement, faire circuler ce genre de photo, surtout en précisant le groupe et surtout en parlant de sacrifices et co, c'est juste méchant.
    Je trouve ça vachement triste.
     
Chargement...