Les papillotes, la vraie arnaque hivernale dont PERSONNE ne parle

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
28
Le truc c'est que quand t'as 5 ans que t'es allergique au chocolat (oui ça existe) bah les papillotes pâte de fruit c'est le seul moment ou tu sent normal à peu près car comme tes petits camarades tu va pouvoir avoir une papillote avec une blagues au lieu d'un fruit, d'un biscuit encore au fruit ou pire à la vanille...
Du coup heureusement que pour ses enfants là, et l'enfant allergique que j'étais, les pâtes de fruits existent !
Longue vie à elles !!

Mais sinon oui parfois au chocolat elles sont pas miam miam !
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Alors autant l'article contre les clémentines je n' étais pas d' accord autant là M'ont je te soutiens puissance 10 000*36000!!! Non parce qu' on est d' accord les papillotes c' est pas bon. Celles pâtes de fruits non plus mais je trouve que ça reste plus facile à avaler que celles au chocolat (tu peux te permettre d' y aller par mini bout de croc de souris jusqu'à trouver une poubelle ou au pire la finir en 30min pour pas qu' on t' en donne d' autre...)
Les papillotes c' est toupourri XP
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Moi aussi je vais râler contre les papillotes, surtout sur les papiers mal indiqués. Débrouilles-toi avec ton allergie aux noisettes;,, amandes, etc :annoyed:
Je suis pas fan des pâtes de fruits non plus :mad:
Comment ça je suis difficile ? :slap:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Au repas de Noël de ma société, j'ai eu le droit à une papillotte comme chacun de mes collègues. Eux ont eu praliné (miam), chocolat noir (ça va), noix de coco (hmmm)... un autre à la pâte de fruits (berk, mais lui il a aimé)... moi j'ai eu ce que je déteste le plus.... LE CHOCOLAT A LA MENTHE! :annoyed:

Non mais je ne comprends toujours pas ce qu'on peut trouver de bon dans cette alliance. Enfin comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. D'ailleurs pendant 10 ans ma grand-mère nous offrait chaque année pour Noël au moins un paquet de nougat à la menthe et/ou de chocolats à la menthe. Au dessert, à la place de la bûche, elle ouvrait une boîte de glace La Laitière à la menthe et copeaux de choco... c'était juste l'horreur. Elle se resservait, mes petits cousins aussi, mais moi et ma famille refusions poliment avec la plus grande diplomatie "Non mais ce serait de la gourmandise! :cretin:"

Limite je préfère les chocolats à la liqueur. Quoique la fois où j'en ai croqué dans un en pensant que c'était un chocolat "plein", et en fait il y avait un creux rempli de liqueur. Du coup la liqueur s'est déversée sur ma main, et la vache, j'avais la main poisseuse et j'osais pas demander d'emprunter la salle de bain pour me la laver.

Puis bon, ouais les papillottes c'est le mal, je préfère ma bonne tablette de choco bien amer à 90-99%. Ou des framboises enrobées au choco noir miam!

Tiens d'abord, par rapport à l'article précédent, je n'aimais pas les clémentines car ça pue. Ben je n'aime pas non plus les orangettes, pas que ça pue, mais que l'alliance agrumes-choco n'est pas des plus terrible pour moi.

Bref, je m'égare sur les alliances de chocolat...
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Je suis pas difficile en bouffe, mais ces horreurs me donnent envie de vomir. A chaque fois je m'attend a déguster un délicieux chocolat tout simple, mais je me retrouve avec un chocolat noir degeulasse (déjà que je déteste le chocolat noir), avec un fourrage suspect goût silicone/dentifrice, :eek: la légende raconte que c'est de la menthe. :magic:
C'est pareil pour les lindors, la pub indique qu'on "fond de plaisir quand on les mange", moi j'ai surtout eu l'impression de mordre dans une plaquette de beurre :sick:
Vous ai je aussi parlé de ces abominations qu'étaient les chocolats aux pralines ? :fear:
Franchement je comprends totalement pourquoi chaque année chez mes grands parents, il y a toujours plus de pates de fruits que de chocolats sur la table au moment du café, il faudrait que j'essaye un jour :hesite:
Pour moi les chocolats de noel idéals (idéaux ?) resteront toujours les chokobons, les Ferrero rochers, les célébrations (surtout les toves et les teasers) ou la bonne vieille tablette de chocolat aux lait toute simple avec des morceaux d'amandes. Que demandes le peuple ?
:bave:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : mélishnek et Gadda
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Après avoir payé ma cotise annuelle au Groupement de défense de la clémentine, j'ouvre mon Madmoizelle du jour et que vois-je !?!?!? La minute ronchon a encore frappé !!! :halp:

Après avoir malmené en toute mauvaise foi le meilleur agrume de l'hiver (le seul dont on peut faire une chandelle avec un peu d'huile et beaucoup d'habileté manuelle), @Mymy s'en prend à une nouvelle victime innocente, la papillote. Par chauvinisme fierté régionale, je me dois de défendre cette douce friandise née au cœur du prolétariat lyonnais. Oui, en dénigrant la papillote ce sont des générations de prolétaires lyonnais que vous attaquez, ce sont les canuts de 1831 qui se révoltaient contre le dumping, ce sont les ouvrières fabricant des plaques photographiques douze heures par jour dans les vapeurs de produits chimiques, ce sont les classes laborieuses décorant leur maigre sapin abattu à la hache dans les forêt de la Loire avec des boules et des étoiles en papier d'emballage de papillote !

Et que dire des perles de sagesse et de poésie transmises de génération en génération grâce aux papillotes ? Sans elles, qui saurait que Voltaire a dit un jour "J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé." (10% des citations 2016) ou bien que Osca Wilde a écrit que "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." (30% des citations, toutes années confondues) ? Anne-François-Joachim, viens nous venger, le blasphème est parmi nous.

Garante de la cohésion sociale régionale, de la transmission des savoirs et du développement des troubles digestifs post-festifs, la papillote est un pilier de Nowel !
Exigez la qualité, exigez la Révillon (et le goût et la composition sont indiqués sur le sachet) ! Faites-vous aussi des déco de sapin avec les emballages ! Et mâchez la pâte de fruit qui colle aux dents : au moins vous avez encore toutes vos dents !!!
Vive le Chocolat, vive la Lyonnaise libre, Vive les papillotes !

91993465_o.jpg


edit : orthographe. La rage m'a emportée !
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Mymy de rien. Je file déposer les statuts de la future Confrérie de Sauvegarde de la Véritable Papillote Lyonnaise de Qualité en mairie et je reviens.
Il faut tout de même signaler que la papillote figure au patrimoine culturel immatériel de l'UNECSO tandis que l'After Eight est juste une énième tentative britannique pour déstabiliser l'Europe continentale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes