Les papillotes, la vraie arnaque hivernale dont PERSONNE ne parle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 décembre 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Ereanaylle

    Ereanaylle
    Expand Collapse
    Khâgneuz cinéphilo-rocko-gameuz

    Moi je préfère quand même (et de beaucoup) les pâtes de fruits (à part ces démons de pâtes de fruits au cassis) aux vieilles papillotes chocolat - truc chelou à la menthe (comme dans les After Eight)... T'es dure @Mymy :o
     
    Ptitepousse, La Dame Grise, Manth_Bleue et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Madeline et cie

    Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

    Le truc c'est que quand t'as 5 ans que t'es allergique au chocolat (oui ça existe) bah les papillotes pâte de fruit c'est le seul moment ou tu sent normal à peu près car comme tes petits camarades tu va pouvoir avoir une papillote avec une blagues au lieu d'un fruit, d'un biscuit encore au fruit ou pire à la vanille...
    Du coup heureusement que pour ses enfants là, et l'enfant allergique que j'étais, les pâtes de fruits existent !
    Longue vie à elles !!

    Mais sinon oui parfois au chocolat elles sont pas miam miam !
     
    melumelo et Naurore ont BigUpé.
  4. Clochette&

    Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

    Han mais les papillotes à la pâte de fruit ce sont les meilleures !!!!! :puppyeyes:
    Par contre, des papillotes saucisson ou fromage : super idée :dowant:
     
    Ptitepousse, Madeline et cie, Naurore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Kmarlou

    Kmarlou
    Expand Collapse

    Alors autant l'article contre les clémentines je n' étais pas d' accord autant là M'ont je te soutiens puissance 10 000*36000!!! Non parce qu' on est d' accord les papillotes c' est pas bon. Celles pâtes de fruits non plus mais je trouve que ça reste plus facile à avaler que celles au chocolat (tu peux te permettre d' y aller par mini bout de croc de souris jusqu'à trouver une poubelle ou au pire la finir en 30min pour pas qu' on t' en donne d' autre...)
    Les papillotes c' est toupourri XP
     
  6. Frankie.

    Frankie.
    Expand Collapse
    'I decided a while ago not to deny myself the simpler pleasures of existence.'

    T'as aussi le droit de pas aimer le chocolat... Donc pas touche aux pâtes de fruit :annoyed:
     
    Madeline et cie et Naurore ont BigUpé.
  7. Miss Ninja

    Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

    Moi aussi je vais râler contre les papillotes, surtout sur les papiers mal indiqués. Débrouilles-toi avec ton allergie aux noisettes;,, amandes, etc :annoyed:
    Je suis pas fan des pâtes de fruits non plus :mad:
    Comment ça je suis difficile ? :slap:
     
  8. Gytha-Ogg

    Gytha-Ogg
    Expand Collapse

    Les raisin dans les cookies !!!! je suis tellement heureuse de lire ça moi qui me sens trahis à chaque fois que je mange ces cookies au raisin sec c'est tellement fourbe le raisin sec c'est le plus fourbe des aliments !!
     
    OxsanaBCN et Gadda ont BigUpé.
  9. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Au repas de Noël de ma société, j'ai eu le droit à une papillotte comme chacun de mes collègues. Eux ont eu praliné (miam), chocolat noir (ça va), noix de coco (hmmm)... un autre à la pâte de fruits (berk, mais lui il a aimé)... moi j'ai eu ce que je déteste le plus.... LE CHOCOLAT A LA MENTHE! :annoyed:

    Non mais je ne comprends toujours pas ce qu'on peut trouver de bon dans cette alliance. Enfin comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. D'ailleurs pendant 10 ans ma grand-mère nous offrait chaque année pour Noël au moins un paquet de nougat à la menthe et/ou de chocolats à la menthe. Au dessert, à la place de la bûche, elle ouvrait une boîte de glace La Laitière à la menthe et copeaux de choco... c'était juste l'horreur. Elle se resservait, mes petits cousins aussi, mais moi et ma famille refusions poliment avec la plus grande diplomatie "Non mais ce serait de la gourmandise! :cretin:"

    Limite je préfère les chocolats à la liqueur. Quoique la fois où j'en ai croqué dans un en pensant que c'était un chocolat "plein", et en fait il y avait un creux rempli de liqueur. Du coup la liqueur s'est déversée sur ma main, et la vache, j'avais la main poisseuse et j'osais pas demander d'emprunter la salle de bain pour me la laver.

    Puis bon, ouais les papillottes c'est le mal, je préfère ma bonne tablette de choco bien amer à 90-99%. Ou des framboises enrobées au choco noir miam!

    Tiens d'abord, par rapport à l'article précédent, je n'aimais pas les clémentines car ça pue. Ben je n'aime pas non plus les orangettes, pas que ça pue, mais que l'alliance agrumes-choco n'est pas des plus terrible pour moi.

    Bref, je m'égare sur les alliances de chocolat...
     
  10. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Je suis pas difficile en bouffe, mais ces horreurs me donnent envie de vomir. A chaque fois je m'attend a déguster un délicieux chocolat tout simple, mais je me retrouve avec un chocolat noir degeulasse (déjà que je déteste le chocolat noir), avec un fourrage suspect goût silicone/dentifrice, :eek: la légende raconte que c'est de la menthe. :magic:
    C'est pareil pour les lindors, la pub indique qu'on "fond de plaisir quand on les mange", moi j'ai surtout eu l'impression de mordre dans une plaquette de beurre :sick:
    Vous ai je aussi parlé de ces abominations qu'étaient les chocolats aux pralines ? :fear:
    Franchement je comprends totalement pourquoi chaque année chez mes grands parents, il y a toujours plus de pates de fruits que de chocolats sur la table au moment du café, il faudrait que j'essaye un jour :hesite:
    Pour moi les chocolats de noel idéals (idéaux ?) resteront toujours les chokobons, les Ferrero rochers, les célébrations (surtout les toves et les teasers) ou la bonne vieille tablette de chocolat aux lait toute simple avec des morceaux d'amandes. Que demandes le peuple ?
    :bave:
     
    #10 Bleu pastel, 29 décembre 2016
    Dernière édition: 29 décembre 2016
    mélishnek et Gadda ont BigUpé.
  11. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Après avoir payé ma cotise annuelle au Groupement de défense de la clémentine, j'ouvre mon Madmoizelle du jour et que vois-je !?!?!? La minute ronchon a encore frappé !!! :halp:

    Après avoir malmené en toute mauvaise foi le meilleur agrume de l'hiver (le seul dont on peut faire une chandelle avec un peu d'huile et beaucoup d'habileté manuelle), @Mymy s'en prend à une nouvelle victime innocente, la papillote. Par chauvinisme fierté régionale, je me dois de défendre cette douce friandise née au cœur du prolétariat lyonnais. Oui, en dénigrant la papillote ce sont des générations de prolétaires lyonnais que vous attaquez, ce sont les canuts de 1831 qui se révoltaient contre le dumping, ce sont les ouvrières fabricant des plaques photographiques douze heures par jour dans les vapeurs de produits chimiques, ce sont les classes laborieuses décorant leur maigre sapin abattu à la hache dans les forêt de la Loire avec des boules et des étoiles en papier d'emballage de papillote !

    Et que dire des perles de sagesse et de poésie transmises de génération en génération grâce aux papillotes ? Sans elles, qui saurait que Voltaire a dit un jour "J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé." (10% des citations 2016) ou bien que Osca Wilde a écrit que "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." (30% des citations, toutes années confondues) ? Anne-François-Joachim, viens nous venger, le blasphème est parmi nous.

    Garante de la cohésion sociale régionale, de la transmission des savoirs et du développement des troubles digestifs post-festifs, la papillote est un pilier de Nowel !
    Exigez la qualité, exigez la Révillon (et le goût et la composition sont indiqués sur le sachet) ! Faites-vous aussi des déco de sapin avec les emballages ! Et mâchez la pâte de fruit qui colle aux dents : au moins vous avez encore toutes vos dents !!!
    Vive le Chocolat, vive la Lyonnaise libre, Vive les papillotes !

    [​IMG]

    edit : orthographe. La rage m'a emportée !
     
    #11 Gabelote, 29 décembre 2016
    Dernière édition: 29 décembre 2016
    Ptitepousse, Sol Invictus, Mad_Ame et 28 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Gabelote : JE T'AIME ! J'ai tellement ri !!!

    P.S. : arrêtez de rager contre le chocolat à la menthe, c'est très bon, vous n'avez aucun goût. :cretin:
     
    Dame Verveine et lafillelabas ont BigUpé.
Chargement...