Les parcs nationaux de l'ouest Etats Unien

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Coucou les Madz :happy:

Au mois d'aout 2017 aura lieu une éclipse totale de soleil qui traversera d'est en ouest les états unis. Passionnée d'astronomie (je m'étais déjà déplacée pour voir l'éclipse en Islande l'année dernière (quel pays magnifique :eek:!)) je voudrais profiter de l'occasion pour randonner des les parcs nationaux de l'ouest américain. Je souhaite particulièrement visiter Yellowstone et Yosemite, en passant rapidement par Moab, Antelope vallée et Monument vallée.
Y a t il des madz ayant déjà visité.es ces parcs qui auraient des conseils à me donner sur les choses à ne pas louper et d'autres que je pourrais me permettre de passer? Car je pars trois semaines, et cela me semble un peu court pour tout voir d'après les guides touristiques que j'ai lus.
Merci beaucoup :highfive:
 
2 Novembre 2016
2
3
364
Coucou !

En grande amatrice de ces magnifiques espaces, je me permets de te répondre par rapport aux parcs que j'ai déjà visités :) Mon profil ? Fan de rando, de camping et de rando !

Yellowstone : J'ai vraiment énormément aimé, surtout le côté geysers et autres joyeusetés bouillonnantes et colorées ! Le parc est très grand, j'y ai passé 5 jours et ce n'était pas de trop. En fait, il est découpé en plusieurs zones "stratégiques" et la route faisant le tour du parc permet de les relier.

Yosemite : Un autre de mes gros coups de cœur ! Malheureusement j'y suis resté beaucoup trop peu de temps (2 jours, alors qu'un minimum de 4 ou 5 ne serait pas de trop). Attention par contre, en juillet/août c'est noir de monde. J'ai trouvé que Yosemite Valley avait beaucoup moins de charme que les Tuolumne Meadows par exemple. Et puis les séquoias géants :loveeyes:

Arches (Moab) : Je dois avouer que j'ai été un peu déçue... Certes c'est beau, il y a des tandis très sympathiques mais je n'ai pas retrouvé la "magie" des autres parcs.

Canyonland (Moab) : Oui, oui :loveeyes: J'y suis allé le lendemain de la visite d'Arches, un peu refroidie, mais en fait ces 2 parcs sont tellement différents ! Canyonland est réellement magique ! Le fait de s'y retrouver complètement seuls sur les sentiers (au contraire d'Arches noir de monde) a peut-être joué aussi ?

Antelope Canyon : Je m'attendais à quelque chose de très beau mais très touristique/instrumentalisé, et c'est exactement ce que j'ai vécu. Mais comme je le savais à l'avance, j'ai bien aimé quand même ! Pour avoir fait le Lower et le Upper Canyon, si tu ne dois en faire qu'un préfère le Lower ! Beaucoup plus fun !

Monument Valley : Kitsh, mais emblématique. Assez pour y retourner ? Je ne penserai pas.

Bryce Canyon : Une merveille ! Très belles randonnées, foule supportable, très agréable. Peut être visitè plus rapidement que les autres, mais il mérite qu'on s'y attarde.

Grand Canyon : C'est grand. C'est profond. Mais c'est à peu près tout... Je n'avais pas le temps de descendre et de dormir au fond, ce qui aurait sûrement été plus mémorable je pense.

Zion : Beaucoup moins connu, mais une vrai merveille lui-aussi ! On abandonne le rouge et le orange de la roche pour du blanc, ça surprend au début. C'est un parc moins spectaculaire que les autres, mais il m'a énormément plus. J'ai eu la chance de passer une journée inoubliable pour aller voir les "tunnels" de roche appelés Subway (rando accessible sur loterie uniquement à l'époque, peut-être encore en vigueur aujourd'hui ?)

Voilà pour les plus "gros" parcs que tu citais, j'en ai aussi visité des plus petits comme Valley of Fire, Black Canyon ou Great Sand Dunes, ou des plus éloignés comme le Rocky (ies ?) NP. Si tu as des questions n'hésite pas :)

À retenir de façon générale : en juillet/août, tu ne seras pas seule. Loin de là ! Énormément de monde (dont beaucoup de français, j'avais trouvé ça étonnant !) La règle de base : partir randonner tôt, très tôt. Surtout que quand tu t'approches de Moab, tu cuis passé 11h.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Phi2 C'est vraiment super à toi de me partager tes expériences! Merci beaucoup!
J'en prends bonne note et je vais y réfléchir à tête reposée pour voir comment organiser le planning.
Que les arches de Moab ne t'es pas trop plut m'arrange un peu pour dire la vérité. Tout casé est assez difficile et s'enlever une activité nous déchargera un peu et nous permettra de passer plus de temps dans les endroits où cela en vaut vraiment la peine.
J'avais bien cru comprendre qu'il fera très chaud et qu'il faudra commencer les rando très tôt.
Comme en plus de la rando, nous pratiquons l'escalade et que les certains parcs là bas sont très réputés pour leurs sites de grimpe je me disais que ça valait la peine de se prévoir une journée pour pratiquer.
Merci encore pour toutes ces informations :highfive:!
 
2 Novembre 2016
2
3
364
Je crois que pour l'escalade, Yosemite est le plus réputé ! (Par contre je ne sais pas si c'est accessible pour tous les niveaux ? En tout cas, je dois reconnaître que certaines falaises m'ont vraiment impressionnée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes