Les parcs nationaux de l'ouest Etats Unien

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lis, le 22 novembre 2016.

  1. Lis

    Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

    Coucou les Madz :happy:

    Au mois d'aout 2017 aura lieu une éclipse totale de soleil qui traversera d'est en ouest les états unis. Passionnée d'astronomie (je m'étais déjà déplacée pour voir l'éclipse en Islande l'année dernière (quel pays magnifique :eek:!)) je voudrais profiter de l'occasion pour randonner des les parcs nationaux de l'ouest américain. Je souhaite particulièrement visiter Yellowstone et Yosemite, en passant rapidement par Moab, Antelope vallée et Monument vallée.
    Y a t il des madz ayant déjà visité.es ces parcs qui auraient des conseils à me donner sur les choses à ne pas louper et d'autres que je pourrais me permettre de passer? Car je pars trois semaines, et cela me semble un peu court pour tout voir d'après les guides touristiques que j'ai lus.
    Merci beaucoup :highfive:
     
  2. Phi2

    Phi2
    Expand Collapse

    Coucou !

    En grande amatrice de ces magnifiques espaces, je me permets de te répondre par rapport aux parcs que j'ai déjà visités :) Mon profil ? Fan de rando, de camping et de rando !

    Yellowstone : J'ai vraiment énormément aimé, surtout le côté geysers et autres joyeusetés bouillonnantes et colorées ! Le parc est très grand, j'y ai passé 5 jours et ce n'était pas de trop. En fait, il est découpé en plusieurs zones "stratégiques" et la route faisant le tour du parc permet de les relier.

    Yosemite : Un autre de mes gros coups de cœur ! Malheureusement j'y suis resté beaucoup trop peu de temps (2 jours, alors qu'un minimum de 4 ou 5 ne serait pas de trop). Attention par contre, en juillet/août c'est noir de monde. J'ai trouvé que Yosemite Valley avait beaucoup moins de charme que les Tuolumne Meadows par exemple. Et puis les séquoias géants :loveeyes:

    Arches (Moab) : Je dois avouer que j'ai été un peu déçue... Certes c'est beau, il y a des tandis très sympathiques mais je n'ai pas retrouvé la "magie" des autres parcs.

    Canyonland (Moab) : Oui, oui :loveeyes: J'y suis allé le lendemain de la visite d'Arches, un peu refroidie, mais en fait ces 2 parcs sont tellement différents ! Canyonland est réellement magique ! Le fait de s'y retrouver complètement seuls sur les sentiers (au contraire d'Arches noir de monde) a peut-être joué aussi ?

    Antelope Canyon : Je m'attendais à quelque chose de très beau mais très touristique/instrumentalisé, et c'est exactement ce que j'ai vécu. Mais comme je le savais à l'avance, j'ai bien aimé quand même ! Pour avoir fait le Lower et le Upper Canyon, si tu ne dois en faire qu'un préfère le Lower ! Beaucoup plus fun !

    Monument Valley : Kitsh, mais emblématique. Assez pour y retourner ? Je ne penserai pas.

    Bryce Canyon : Une merveille ! Très belles randonnées, foule supportable, très agréable. Peut être visitè plus rapidement que les autres, mais il mérite qu'on s'y attarde.

    Grand Canyon : C'est grand. C'est profond. Mais c'est à peu près tout... Je n'avais pas le temps de descendre et de dormir au fond, ce qui aurait sûrement été plus mémorable je pense.

    Zion : Beaucoup moins connu, mais une vrai merveille lui-aussi ! On abandonne le rouge et le orange de la roche pour du blanc, ça surprend au début. C'est un parc moins spectaculaire que les autres, mais il m'a énormément plus. J'ai eu la chance de passer une journée inoubliable pour aller voir les "tunnels" de roche appelés Subway (rando accessible sur loterie uniquement à l'époque, peut-être encore en vigueur aujourd'hui ?)

    Voilà pour les plus "gros" parcs que tu citais, j'en ai aussi visité des plus petits comme Valley of Fire, Black Canyon ou Great Sand Dunes, ou des plus éloignés comme le Rocky (ies ?) NP. Si tu as des questions n'hésite pas :)

    À retenir de façon générale : en juillet/août, tu ne seras pas seule. Loin de là ! Énormément de monde (dont beaucoup de français, j'avais trouvé ça étonnant !) La règle de base : partir randonner tôt, très tôt. Surtout que quand tu t'approches de Moab, tu cuis passé 11h.
     
    #2 Phi2, 7 décembre 2016
    Dernière édition: 10 décembre 2016
    Lis a BigUpé ce message
  3. Lis

    Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

    @Phi2 C'est vraiment super à toi de me partager tes expériences! Merci beaucoup!
    J'en prends bonne note et je vais y réfléchir à tête reposée pour voir comment organiser le planning.
    Que les arches de Moab ne t'es pas trop plut m'arrange un peu pour dire la vérité. Tout casé est assez difficile et s'enlever une activité nous déchargera un peu et nous permettra de passer plus de temps dans les endroits où cela en vaut vraiment la peine.
    J'avais bien cru comprendre qu'il fera très chaud et qu'il faudra commencer les rando très tôt.
    Comme en plus de la rando, nous pratiquons l'escalade et que les certains parcs là bas sont très réputés pour leurs sites de grimpe je me disais que ça valait la peine de se prévoir une journée pour pratiquer.
    Merci encore pour toutes ces informations :highfive:!
     
  4. Phi2

    Phi2
    Expand Collapse

    Je crois que pour l'escalade, Yosemite est le plus réputé ! (Par contre je ne sais pas si c'est accessible pour tous les niveaux ? En tout cas, je dois reconnaître que certaines falaises m'ont vraiment impressionnée)
     
  5. Hermione1234

    Hermione1234
    Expand Collapse

    @Lis Pour compléter @Phi2 , je pense que Monument Valley est dispensable quand tu as un planning très chargé. C'est sympa à voir, mais on est loin de la magie des films avec le parcours touristique et c'est très petit au final. Si c'est sur ta route, ça vaut le coup de s'y arrêter, mais personnellement j'ai trouvé que faire un détour de plusieurs heures pour y aller était un peu excessif.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. afé
    Réponses :
    2
    Affichages:
    360
  2. Melissa
    Réponses :
    5
    Affichages:
    193
  3. Flach
    Réponses :
    61
    Affichages:
    23592
  4. t0tg3li3bt
    Réponses :
    1
    Affichages:
    962
  5. Naleen
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1438