Les parents de mon mec ne m'acceptent pas - Témoignage

15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
O___o

Mais… mais… C'est pas possible, une bêtise, une méchanceté pareilles !!
J'en ai les mains qui tremblent tellement ton témoignage m'a mise en colère !
Pour qui il se prend, cet horrible type ? Comment peut-il juger quelqu'un sur un critère aussi idiot, aussi superficiel ? Comment peut-il se permettre de s'immiscer dans la vie amoureuse de son fils au point de l'appeler TOUS LES  JOURS ??

Pardon, ma réaction est épidermique et pas très constructive, mais je trouve cette histoire révoltante. Pour ce que ça vaut, tu as tout mon soutien !
Courage à toi (et à ton copain aussi, ça ne doit effectivement pas être facile pour lui non plus), j'espère vraiment que cette réaction absurde, intolérante, grotesque, ne va pas finir par signer la fin de votre histoire comme tu as l'air de le craindre.

Une question : tu as l'air de dire que ton copain a des frères ou des sœurs, est-ce que tu sais ce qu'ils en pensent, eux ? Est-ce qu'au moins ton amoureux a un peu de soutien de ce côté là ?
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
C'est, euh, wouah .. je trouve pas les mots en fait oO
Je suis déconcertée, choquée que des parents refusent leur bonheur de leur fils sous prétexte ( même si ça tient plus de la grosse grosse connerie qu'autre chose ) que la madz n'a pas un physique qui va et/ou leur plait. Ce genre de réaction m'horripile, c'est réellement un mode de pensée affreux. Je sais que le physique joue beaucoup de nos jours mais là, c'est vraiment pousser pépé et mémé dans les orties avec des plaies ouvertes. Je suis outrée quoi.

Courage à toi et à ton copain demoiselle, des millions de bisous :fleur:
 
Dernière édition :
7 Février 2013
10
51
674
Merci !

Pour ce qui est de ses frères et soeurs, ils ont adoptés une position similaire à la Suisse : ils ont décidés de ne pas prendre ouvertement parti pour leur frère, dans la mesure où ils ne voulaient pas forcément en subir les conséquences, et je les comprends très bien, ils vivent encore chez leurs parents.

Je me souviens seulement d'une réaction de son frère, qui disait que s'il avait à vivre une telle situation, il quitterait la ville avec son amoureuse, et enverrait balader ses parents.
Donc ce n'est pas vraiment un soutien, mais il n'y a pas de condamnation non plus (c'est déjà ça)

La seule chose qui ai changé avec le temps, c'est que les reproches ne se font plus quotidiennement par téléphone, et je tiens à le préciser vu que j'ai oublié *boulet* de modifier cette partie du texte. Cela a été vrai pendant une longue période, ça l'est moins maintenant. Dans la mesure où quand ses parents appellent, il refuse de me dire le sujet de leur conversation, et quitte la pièce pour leur parler..
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
OMG!!! Moi qui pensais que la mère de mon mec ne m'aimait pas. Mais au moins elle me fiche la paix et ne dis pas à son fils qu'il faut le quitter.

Quoi qu'il en soit, et même si c'est facile à dire pour moi, lâche pas l'affaire. S'incliner devant ces raisons réactionnaires et insultantes risque de te provoquer des regrets toute ta vie.

Faites vos projets et votre vie, ils seront bien obligés de céder.

Beaucoup de courage à vous.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Est-ce-qu'il faut vraiment prendre cette raison au pied de la lettre? Enfin j'avoue que j'ai du mal à n'y voir "qu'un" rejet de ton apparence physique. Si ça n'était que ça, je pense que ton copain outre-passerait bien plus aisèment leurs réticences, non?
Si mes parents exigeaient que je quitte mon copain parce qu'ils le trouvaient moche, je mettrais les voiles pendant un moment, en attendant qu'ils retrouvent leurs esprits et qu'ils réalisent que ça ne vaut pas la peine de me perdre pour une raison aussi vaine!
Quels parents dignes de ce nom iraient jusqu'à renier leur enfant pour ça? Aucun! Aucun parent aimant n'a envie de perdre symboliquement son enfant, à moins que ce dernier n'ait déçu leurs attentes, ou se soit affranchi de valeurs familiales profondèment enracinées...
 
  • Big up !
Réactions : Co-sima
15 Mars 2007
10
9
4 674
le mans
Coucou,
je ne commente que rarement mais là...
Je comprend ta situation : mon père n'aime pas mon copain et la mère de mon copain me déteste un peu !
Mais à 24 ans vous êtes tous les deux adultes, aussi traditionnelle que soit sa famille, le respect envers tes enfants interdit ce genre de réaction.
Vous devez faire des projets !
Et plutôt que de se battre ou de mentir tu peux tenter ma technique : imposer ses choix d'adultes dans le sens où si mes parents ou les siens veulent nous voir et avoir de nos nouvelles ils doivent se comporter correctement. Sinon mon copain et moi les bannissons de notre vie (provisoirement).
Courage j'espère que ça va s'arranger pour toi :)
Tu sais ton couple peut marcher alors que ta belle famille ne t'aime pas (c'est même une situation très courante !)
 
27 Septembre 2011
22
23
2 179
Reims
Oh mon Dieu. Oh mon Dieu. Oh mon Dieu.

Non, non, non, non, non!

Comment peut-on décider du bonheur de ses enfants? Ensuite comment peut-on décider que le physique de quelqu'un n'est pas assez bien pour...

Ah j'hésite entre téléphoner à ma mère pour pleurer sur la bêtise humaine ou maudire ton beau-père. Je ferais les deux.

Oh je suis certaine que tu es jolie, physiquement, mentalement, il est tombé amoureux de toi ce jeune garçon, je ne doute pas que ta verve l'ait ébloui mais physiquement tu as dû lui envoyer du lourd.

Et puis seul l'avis des gens qu'on aime compte, ton amoureux te trouve jolie, il est avec toi depuis un bon moment.
... Bon j'ai largement du mal à écrire quelque chose de cohérent tant je suis largement outrée.

Alors tu n'es pas au gout du père, tu dois donc vivre ton amour caché? C'est quoi le problème de cet homme? Il a peur que tu passes mal sur les photos de famille?

Mentalité dégueulasse qui voudrait qu'on réponde aux critères physiques de toute une famille ou même juste du patriarche...

Que je sache, tu ne comptes pas finir avec le père? Alors de quoi se mêle-t'il? Et le bonheur de son fils? Son avis et j'en passe... Le fils devrait respecter l'avis d'un père qui n'est pas capable de respecter les goûts et avis de ses propres enfants?

Résultat...

J'ai eu le coeur serré à t'imaginer assise immobile, passive, dépassée au milieu des cris... Vient ici et je te ferais le plus grand câlin de ta vie devant une tasse de chocolat chaud...

Oh mon Dieu... J'en reviens pas d'une telle mentalité ose s'exprimer...

Je suis déjà sortie avec une foule de  garçons (bon disons 3, mais tout de même) et ceux que ma mère a aperçu ont eu le droit à des " Il a un prénom bien pourri, acharnement parental sans doute" ("Jean-Charles-Eric" représente) "Il porte des pantalons drôlement serré, s'il termine stérile, faudra pas pleurer... Tu crois que tu rentres dans son pantalon? Tu as essayé?" (ouais ma mère c'est pas une roxeuse/trolleuse de la vie) et jamais, oh grand jamais ma mère qui pourtant n'a pas sa langue dans sa poche, se permettrait une remarque sur le physique, elle ne veut que mon bonheur.

Il m'aime, je l'aime, on s'aime. Elle comprend...

Je vous fait pas un tableau, ce serait un coup à vomir des arcs-en-ciel par tout les orifices.

Bref, je suis de tout coeur avec toi, je m'insurge du haut de ma ville allemande, le poing en l'air, je maudis cette mentalité affreuse. N'abandonne pas, si vous vous aimez, c'est le principal, son père finira bien par comprendre (j'ai foi en l'espèce humaine, je me dis que même dans les maisons les moins éclairées, il est possible de trouver un peu de lumière)
 
  • Big up !
Réactions : Co-sima
K

kernel

Guest
Je poste rarement, mais ton récit m'a vraiment choquée...

J'ai un peu de mal à croire que cette raison soit vraiment la bonne (c'est si ridicule)... Mais en même temps, quelle pourrait être la raison d'un tel rejet, qui amène à construire ce rejet uniquement sur ton physique ? Je suis franchement déconcertée.

Dans tous les cas, bon courage à vous deux :fleur:
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Comme Kernel, j'aurais tendance à croire que ce n'est pas la vraie raison ..

Peut être qu'ils sont vraiment contre l'idée que leur fils ne soit pas avec une cambodgienne, mais ne préférent pas l'assumer, et du coup se trouvent une autre excuse.

Mais comme tu dis que le père a un besoin (maladif) de contrôler sa famille, j'ai plutôt tendance à penser que le père ne supporte pas que son fils parte, pour une fille, une fille que le père n'a pas choisit, et du coup il te le fait payer.

Bref, ce que je voudrais dire c'est que je ne pense sincèrement pas que tu sois le problème. Et que ce monsieur devrait aller voir un psy. Et vite avant de détruire ceux qui l'entoure -___-
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Wow :eek: ! C'est la raison la plus stupide dont j'ai jamais entendu parler ! Es-tu sûre que c'est vraiment la véritable raison, et pas un prétexte ?

Je pense que selon l'éducation que tu as reçue, tes valeurs, etc, c'est pas forcément évident de tenir tête à tes parents, parfois il en va d'une question d'honneur de la famille, blabla :stare:.
J'espère que ton copain saura tenir tête à ses parents malgré tout :erf:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes