Les parents de mon mec ne m'acceptent pas - Témoignage

6 Mai 2010
3
1
1 064
49
Lobbes
twitter.com
Je pensais que mon "beau-père" était un arriéré avec ses idées préconçues, mais là, je vois que tu as tiré le "gros lot" avec le tien...

Je trouvais déjà incroyable que le père de mon chéri ne m'accepte pas et ne veuille plus que je mette un pied chez eux sous prétexte que ... je suis sans emploi (il pense que, lorsque je suis chez son fils, je profite de lui et vis à ses crochets). Par contre, ne pas accepter quelqu'un à cause de son physique, là, ça dépasse tout!

La connerie humaine n'a aucune limite... :bomb:
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
Bonjour @KarlaComa !
Cela fait plus d'un an que ton article a été posté et j'espère que la situation s'est arrangée et que ton couple a tenu le coup.
Mes parents ont rencontré le même problème que toi. Les parents de ma mère sont musulmans pratiquant, originaires d'un village algérien très traditionnel dans le Sahara. Les parents de mon père sont des chrétiens, élevés dans la campagne du Jura. Alors je te laisse imaginer le choc des cultures ! Ma mère s'est sauvé de chez elle car ses parents n'acceptaient pas mon père et ils lui ont rasé les cheveux (à ma mère) pour que mon père ne l'aime plus. Les parents de mon père acceptaient ma mère mais bon c'était pas la joie non plus.
Pendant très longtemps, ma mère n'a pas parlé à ses parents et ils ne sont pas venu à son mariage. Puis finalement je suis née et elle voulait bien sûr me montrer à eux. La rancoeur est passée et mes grands-parents ont fini par accepter le mode de vie "occidental" de ma mère et par apprécier mon père. Je crois qu'ils étaient contents de voir qu'il prenait bien soin de sa famille. Et finalement, mes grands-parents paternels aiment bien ma maman aussi. Ma mère prend plus de leur nouvelles que leur propre fils !
Aujourd'hui mes grands-parents maternels sont morts et je sais pour ma mère que cette histoire douloureuse est toujours gravée en elle... Mais je ne pense pas qu'elle regrette un instant !
Donc tout ce pavé pour te dire qu'il faudra peut-être à ton copain qu'il s'éloigne de sa famille, mais je pense qu'avec le temps ils se retrouveront quand l'eau aura passé sous les ponts et qu'il auront prit conscience que votre amour est plus fort que leur rejet. :)
Bon courage :jv:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
c'est fou comme ce témoignage me fait penser à mes propres beaux parents
Dès le départ, j'ai eu du mal à me faire acceptée. De petites piques en petites piques, j'ai compris que je n'étais pas assez belle à leur goût. Ils étaient persuadés, comme j'étais étudiante, que j'étais avec leur fils pour son salaire (un mirobolant smig). Puis quand nous avons eu notre enfant, c'était selon eux une manœuvre pour contraindre leur fils à rester avec moi...
Je me suis tue. J'ai horreur des conflits. Et ma belle mère est très forte pour marcher sur ceux qui ne se défendent pas.
:scream: :bomb:Un jour, ils ont fait un truc qui m'a vraiment mise en rogne, et j'ai téléphoné
:twisted:Je suis passée du statut de faible femme insignifiante à grande méchante
Les ponts ont été rompus entre eux et moi, mon homme continue à aller les voir et et je lui ai demandé à ne pas savoir ce qu'ils peuvent baver sur mon compte...
:rainbow:et vous savez quoi, quel bonheur !
Qu'ils me détestent autant qu'ils veulent, après des années à essayer de me faire acceptée/aimée, maintenant je m'en fou.
Quand nous allions les voir, invariablement, nous nous disputions au retour...
Ce sont vraiment des personnes très bêtes et méchantes à cause de cette bêtise crasse, et mon fils ne veut plus aller les voir à cause de cela...
 
24 Août 2012
3
14
654
coucou,

je n'ai pas lu tous les commentaires, j'ai lu ton témoignage, touchant et aberrant à la fois...
C'est dingue cette excuse du physique j'en croyais pas mes mirettes.
Surtout, c'est dingue de ne pas avoir confiance en son fils !

Pour être dans une situation similaire où ma mère est dans DENI TOTAL de ma relation (21 ans, avec un mec de 43 balais, au rsa quand je l'ai rencontré, et mon premier amoureux, avec qui je suis depuis bientôt 3 ans, on vit ensemble depuis aout), je comprends l'incompréhension, la tristesse, de devoir se justifier sur quelque chose qui n'a en rien à être justifié, l'amour.
Il n'existe pas pour ma mère, elle trouve ça logique que j'invite des potes mecs dormir chez moi, et interdit complètement l'accès à la maison familiale à mon mec (et s'étonne après de n'être jamais passée dans notre appart), même si elle n'est pas là pour le nouvel an et que je peux inviter mes amis à la maison pour faire la fête, mais mon copain, hors de question.
C'est extrêmement difficile, quand c'est ton premier mec, et que le premier choix que tu fais vraiment juste pour toi, égoïstement, est considéré comme une erreur dangereuse par ta famille.

Mon père a finit par se faire à l'idée, il m'a aidé à déménager, discute un peu avec mon copain, sans me dire non plus qu'il est heureux de me voir heureuse avec mon amoureux.

Ma grand mère me fait des réflexions débiles genre " oh il est pas mal ce garçon là non? Et avec ton copain ça va?" (à attendre la moindre faille pour me dire de le quitter parce que il ne me mérite pas)
L'inquiétude des parents et de la famille est normale, mais mettre dans bâtons dans les roues en ne laissant pas ses enfants faire leurs propres expériences détruit l'estime de soi, la confiance en ses choix.

Depuis 3 ans je ressens que j'ai beaucoup moins confiance en mes choix, parce que je me dis que c'est surement une mauvaise idée, que c'est mauvais pour moi, je tourne en rond dans ma tête.

J'ai l'impression de devoir prouver que je suis heureuse avec lui, pour que mes moments de doutes et de déprime sur mon avenir ne se retournent pas contre lui, qui peut être facilement accusé de me compliquer plus la vie qu'autre chose, alors que j'ai juste des doutes de jeune étudiante qui sait pas quoi faire de sa vie. Tout se mélange et c'est difficile de tout bien mettre dans l'ordre

Mon copain me dit de les envoyer balader, que laisser faire c'est les laisser nous marcher dessus et que ça nous pourrit la vie. Il en souffre aussi parce que, tout comme toi, être considéré comme une merde, et voir souffrir sa copine pour défendre la relation, ben c'est déchirant.

Tu ne peux pas faire changer d'avis ses parents, mais étant dans la situation de ton copain, c'est à lui de faire face à sa famille et dire simplement qu'ils n'ont aucun véto à mettre sur sa vie amoureuse.

Depuis que j'ai accepté ça et que je ne laisse pas dire d'absurdités sur mon couple, ma mère et ma grand mère ont arrêté les réflexions. Le déni est toujours là chez ma mère, je ne peux pas m'empêcher de lui faire remarquer l'absurdité, genre quand mon copain et mes parents viennent à un concert où je joue, et que ma mère est incapable d'être à plus de 2 mètres de mon copain, ben elle se retrouve toute seule comme une débile parce que je ne valide pas son comportement et que son déni lui retombe dessus parce qu'elle ne me voit pas de la soirée.

C'est aussi difficile quand on se prend la tête avec mon mec parce qu'on a l'impression que ça valide les réactions de ma famille, alors que n'importe quel couple peut avoir des moments de friction et que ce n'est pas pour ça que la relation est mauvaise. Mais ça prend une toute autre ampleur quand on entend depuis des années du regard familial ou autre qu'on n'est pas légitime de vivre cette relation.


C'est difficile parce que ton copain voit un déchirement entre ses choix de vie d'adulte et sa famille qui l'a fait grandir.
Mais je pense vraiment que dans un cas comme ça la seule manière de vivre votre amour sans avoir ce poids tout le temps sur le coeur c'est que ton copain dise un gros merde à ses parents.
J'ai l'impression que les parents, tant qu'ils savent qu'ils ont leur mot à dire et qu'il n'est pas écarté de l'opinion de leur enfant ils ne s'en privent pas. Mais quand leur enfant dit merde, clairement, sans possibilité de négociation, ça assume le choix de l'enfant et d'une certaine manière (mon avis subjectif) montre aux parents qu'on est grand et qu'on a pas besoin d'eux pour vivre.

C'est ce que je vis avec ma mère, à chaque fois qu'elle m'a fait un caca nerveux sur mes choix, quand je me justifiais elle en remettait une couche et faisait tout pour avoir raison sur MA VIE, et quand je lui dis juste merde et que je coupe la négociation elle part ruminer dans son coin un bon moment et me laisse tranquille après. Elle ne s'excusera jamais, mais au moins je n'ai pas à me battre.

Son père ne va surement pas revenir en disant "c'est bien mon fils, tu es fort de tenir tes choix, t'es devenu un adulte", mais au moins c'est une forme d'avertissement pour que l'autorité parentale s'arrête là où le libre arbitre d'une personne majeure et vaccinée commence.

Bon courage à vous deux, en espérant avoir de vos nouvelles @KarlaComa :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes