Les parties d'origine animale étiquetées sur nos vêtements

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 8 novembre 2011.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

  2. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Donc tous les vêtements en laine, cachemire et compagnie seront étiquettés ? C'est ridicule... et puis rajouter une étiquette qui sert à rien car la plupart des vêtements ont quand même une étiquette de composition : 100% laine / coton / lapin...
    On a quand meme pas besoin d'une autre étiquette pour nous dire "attentioooon un animal a servi pour ce vêtement".
     
  3. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Je ne comprends toujours pas en fait. Quand on lit l'étiquette et qu'on voit du cuir ou de la fourrure, on sait que l'animal a été tué, non? A quoi ça sert de nous le mentionner à nouveau?
    Autant sur des cosmétiques je comprendrait qu'on oblige à mentionner les tests, autant sur les fringues... j'y vois peu d'intérêt! Je préférerais une garantie que la personne qui l'a fabriquée l'a fait sans ruiner sa santé ou que ce ne soit pas un gamin. Mais qu'on me répète pour le xième fois que le cuir c'est de la peau d'animal mort, merci, je sais!
     
  4. Gazeld

    Gazeld
    Expand Collapse

    Je pense que la première cible de cette indication est la fourrure. Que les gens puissent savoir s'il achètent un vêtement avec de la fausse fourrure ou de la vraie. C'est vrai que pour le novice c'est pas toujours évident de les différencier.
     
Chargement...