Les pas grandes fans de shopping !

2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Salut tout le monde !

J'ai un gros dilemme en ce moment. Je n'ai plus rien à me mettre, enfin plutôt je voudrais refaire ma garde-robe mais je n'aime pas trop faire les boutiques. En bref, je les fais à 90% seule et ça me saoule très vite.

Comment faites-vous dans ce cas celles qui comme moi ne sont pas très fan de shopping ?

Bon week-end.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Dans ce cas, fais tes achats sur internet ;)
Moi c'est ce que je fais beaucoup, pas parce que j'aime pas le shopping, mais parce que les magasins qui me plaisent sont assez loin, et que je suis pas forcément sûre de trouver ce que je vois sur le site.
 
Oui, internet peut etre bien mais bon tu as des inconvénients : tu ne peux pas essayer, tu es souvent déçue de la qualité et si tu dois commander plusieurs articles dans des sites différents tu auras tous les frais de ports à payer.

Comme tu dis que tu les fais toute seule, c'est peut-être pour ça que tu n'aimes pas aller, c'est sur que c'est pas marrant .. Pourquoi tu ne demanderais pas à une de tes copines de venir avec toi ? Ca fait passer une super journée, tu auras des conseils et tout et tout :happy:
 
12 Septembre 2007
205
8
2 949
lille
je rejoins tout le monde en confirmant qu'inclure des personnes avec qui tu t'entends et faire une pause repas pour papoter autour d'un petit plat sympa ou d'un brunch pour échanger des confidences entre copines, ça devient tout de suite plus sympa (mon dieu, qu'est ce que ça me manque!!!). Si tu habites dans une grande ville, les heures d'affluence et les bousculades n'aident pas, essaye le wk end par exemple d'y aller de bonne heure le matin ou alors plus vers le soir, ça enlève déjà un poids..
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
laredoute et les 3 suisses tu connais ? y'a de trés jolies choses présentées sur des models...donc une idée de comment porté telle ou telle chose !
 
1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
Bon, je ne suis absolument pas dans ton cas =) et je ne vais pas être originale, mais, commander sur internet n'est pas forcément une bonne idée. Sinon, le mieux, c'est d'avoir une amie avec toi, on s'amuse, on passe une bonne journée, on trouve des vêtements qui nous conviennent sous les conseils avisés de cette personne. D'ailleurs, je crois que c'est ce que je vais faire demaion enfin si possible.
Sinon, si tu n'aimes pas le shopping, je te conseille d'y aller dans les heures où il y a le moins de monde, ça peut être agréable, suivant les conditions =). Et puis, tu n'as pas la queue à faire :cupidon: !!
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Merci pour vos réponses les filles. :smile:

Ben, j'ai déjà tenté de faire du shopping avec quelques copines mais elles voulaient aller dans leurs boutiques et dès qu'elles avaient finies, il fallait les suivre. Je leur ai dit qu'elles avaient eu une attitude égoïste. Donc du coup, je ne sais pas si l'option "copine" est forcément la mieux.

Sur internet, je le fais de temps en temps. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été obligée de renvoyer les articles commandés. Assez pénible d'ailleurs !

Je pense que je vais refaire une tentative au moment de faible influence mais sur Paris, c'est assez difficile.
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Je pense que tu as raison Honneurodames. Peut-être qu'il serait mieux que j'aille shopper aux heures où il y a le moins de monde. En fait, je n'aime pas la foule et la bousculade.

ça dépend aussi de mon état d'esprit. Si je suis dans une journée moyen, ben je rentre dans une boutique et 10 min après, je suis déjà dehors.Il y a aussi le fait que je regarder trop le regard des gens (genre j'ai carrément de ne pas avoir ma place). C'est trop débile comme genre de réflexion. Donc, en gros, je manque cruellement de confiance en moi. :redface: :redface:
 
12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
honneurodames;835493 a dit :
Si tu n'as pas besoin d'avoir un avis extérieur pour les vêtements que tu comptes acheter, le mieux, crois moi, est de shopper seule. Je deteste que quelqu'un m'attende derrière la cabine d'essayage, j'ai toujours l'impression d'embêter les copines qui m'accompagnent. Et il est hors de question que j'inflige mon shopping à mon copain, il déteste ça !
La seule personne que je tolère est ma maman.
Mais seule, je suis bien, je prends mon temps, c'est mon petit moment à moi. Si tu n'aimes pas trop ça, essaie de te rendre dans un centre commercial ou toutes les boutiques sont réunies au même endroit, plutôt en semaine, le matin, il n'y a pas grand monde. :smile:

Rien a dire, je suis d'accord avec toi !!!!
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Salut les filles !

J'espère profiter des soldes. Bon, pour le moment, je vais passer 2 commandes sur internet : 1 sur Aroma-Zone et l'autre sur un site genre LaRedoute ou 3Suisses. Après, je devrais faire les boutiques mais j'espère trouver une copine pour venir avec moi.
 
MissNormandie75;918996 a dit :
Salut les filles !

J'espère profiter des soldes. Bon, pour le moment, je vais passer 2 commandes sur internet : 1 sur Aroma-Zone et l'autre sur un site genre LaRedoute ou 3Suisses. Après, je devrais faire les boutiques mais j'espère trouver une copine pour venir avec moi.

Et avec une Madz à tout hasard ?! Peut-être que sur le forum ville il y a des filles dans le même cas que toi ? Vous pourriez peut-être vous organiser une sortie week-end soldes par exemple, en plus ça te permettrait de rencontrer de nouvelles têtes un peu plus sympatiques que tes précédentes petites camarades de shopping... Enfin, j'dis ça j'dis rien.

Perso, j'vais seule faire les boutiques et j'me fais une sorte de petite liste des pièces qu'il me faudrait, ce qui me force à faire un minimum de boutiques pour trouver mes basics et je me laisse tenter à droite à gauche par quelques petits plaisirs.
Une pause chez le glacier ou le pâtissier ne fait pas de mal non plus, ça permet de souffler un peu et puis de toute façon, c'est pas deux boules chocolat-vanille qui t'empêcheront de rentrer dans ton dernier achat !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes