J'ai vécu 3 grandes amitiés, une au collège, une au lycée et une à la fac.
Perdues de vue (d'ailleurs : Erasmus tu sens mauvais de l'anus), maintenant je travaille et je ne sais pas comment me faire des amies.:goth:
Heureusement que j'ai ma soeur et que M.Meynna est super (ses copains aussi), je me sens un peu moins seule.
J'aimerais bien retrouver des amies mais je vois pas comment (via le travail c'est pas possible).

On fait un clan des Madz-sans-amies :cretin: ?
 
J'ai vécu 3 grandes amitiés, une au collège, une au lycée et une à la fac.
Perdues de vue (d'ailleurs : Erasmus tu sens mauvais de l'anus), maintenant je travaille et je ne sais pas comment me faire des amies.:goth:
Heureusement que j'ai ma soeur et que M.Meynna est super (ses copains aussi), je me sens un peu moins seule.
J'aimerais bien retrouver des amies mais je vois pas comment (via le travail c'est pas possible).

On fait un clan des Madz-sans-amies :cretin: ?
Oui :unicorn:

Heureusement que moi j'ai ma maman que j'appelle plusieurs fois par semaine ! Et puis mon chéri a des amis cools mais j'ai l'impression que même si je les connais depuis 4 ans, je reste "la copine de ..." C'est fou de ne pas pouvoir retrouver des amis une fois qu'on est adultes. Et j'avoue erasmus et les échanges, ça éloigne vachement, même si au début, tu écris, tu skype, tu mails... ça s'étiole quand même.
 
Perso, j'ai 3 vraies amies (2 que j'ai rencontré à la fac et la 3e que je connaissais depuis le collège mais avec qui je n'avais pas plus d'affinités que ça et que j'ai finalement redécouverte et vraiment appréciée à la fac également) et ça me suffit amplement !
Ce sont les 3 seules personnes à qui je peux vraiment TOUT dire sans avoir peur d'être jugée et ça fait du bien d'avoir des personnes comme ça dans sa vie, le poids des soucis s'allège un peu, les délires sont énormissimes, c'est juste énorme !
Je me rends compte que durant ma scolarité collège/lycée je pensais avoir des amis mais finalement je faisais semblant, je n'étais pas moi-même avec eux et il aura fallu attendre la fac et le passage à l'âge adulte (dit la fille qui rit quand on lui dit "prout" :cretin: ) pour ne plus avoir peur de dire ce que je pensais vraiment.
Bref, tout ça pour dire mesmies se comptent sur les doigts d'une seule main mais que punaise, je ne les échangerais pour rien au monde !

(et le truc de la présentation aux parents c'est TELLEMENT ça ^^)
 
J'ai l'impression que chaque année j'ai des coups de foutre en amitié, ou du moins je trouve tout le temps sur ma route des personnes formidables avec qui je me sens suffisamment proche pour me livrer et réciproquement. Après, si j'ai un gros problème ou que je veux parler d'une chose hyper intime, ce sera toujours ma meilleure amie la première au courant. Je sais que je ne serais jamais mal jugée et je veux tout partager avec elle. Cet article est archi vrai et pour le coup nous on va même plus loin : après l'étape du pipi entre les voitures, maintenant on pisse l'une devant l'autre dans des toilettes normales hahah! <3
 
J'ai 4 grandes amies, avec qui un seul mot peut nous rappeler des moments inoubliables et nous lancer dans des fou rire que seulement nous, pouvons comprendre.
Il y en a une que je connais depuis 20 ans (oui oui on avait 4 ans) elle fait des études de médecine donc elle n'a plus trop le temps pour discuter tout ça mais dès que nous avons un moment, c'est comme si nous ne nous étions jamais quittées.
Une autre que je connais depuis 12 ans, une autre depuis "seulement" 3 ans mais notre amitié est tellement évidente, et nos délires sont si précieux que je ne vois aucune différence avec les deux autres. Enfin, la 4eme est très spéciale puisque nous nous sommes rencontrées sur Twitter. Tout a commencé lorsqu'elle m'a "suivi". D'habitude si je ne connais pas du tout la personne, que nous n'avons jamais échangé quelques tweets bien placés je ne le fais pas en retour ; mais là, ça devait être le destin ; je l'ai fait. Puis s'en et suivit des discussions interminables, des soirées Skype à n'en plus finir... Puis nous avons finis par nous voir "en vrai" ça nous a fait bizarre au début, car nous avons mis 6 mois avant de franchir le pas (elle habite a Marseille et moi près de Paris et en plus elle était en mission humanitaire au Portugal a ce moment là) mais le malaise s'est vite dissipé, et depuis nous sommes devenues inséparables.
Je souhaite à tout le monde de trouver de vraies amies comme moi, à qui vous pouvez partager les bons comme les mauvais côtés de la vie. Les ami(e)s forment la famille que nous choisissons.
 
chaque année j'ai des coups de foutre en amitié
Pardon mais j'ai ri :cretin:.
Mais plus sérieusement je connais très bien le coup de foudre amical, ça m'arrive (bien) plus souvent qu'en amour d'ailleurs, et c'est le genre de personnes à qui je peux ne plus parler pendant des mois, puis recontacter, et c'est comme avant...<3

EDIT : l'une d'entre vous a parlé de "famille choisie", et j'ai un groupe de copines qui correspond vraiment à ça. C'est peut-être aussi parce que je ne suis pas très proche de mes parents (je ne me reconnais pas dan le point 2 de l'article, du coup :hesite:), mais je crois que ce que beaucoup ressentent pour leur famille, je le ressens pour ce petit groupe incroyable avec qui j'ai très très vite accroché.
 
Les soirées qui se prolongent jusqu'au lever du jour, c'est tellement la marque de fabrique de mon meilleur groupe d'amies ! Les soirées commencent toujours par "on prend un petit verre et on sera parti avant minuit", en milieu de semaine . Ca finit bien sûr toujours en rentrant à 4-5h du mat et la gueule de bois du lendemain :P (enfin, moi je m'en fous, je bosse pas, mais les autres :P).

Mon truc pour me faire des amies, c'est vraiment les clubs de sport/loisir. Dans chacun de mes clubs de sport que je pratique, j'ai beaucoup de potes et de tous âges (par exemple, au club équestre, mes amis/potes ont entre 16 et 65 ans).

Par contre, c'est peut être lié au fait que je sois plus une ado mais présenter aux parents, c'est clairement pas indispensable pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes