les pâtes

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par ainsi-soit-je, le 12 décembre 2005.

1. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

moi j'dis les pâtes y a que ça de vrai ;)
    je les fais de milles et une façon différentes, et vous vos préférences? des recettes à proposer?

2. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Alors à proposer j'ai pas, mais alors mes préférences :

- des pâtes nature, avec qques herbes dessus.
    - des pâtes chaudes, avec du saumon, de la crème fraiche et des bouts d'emmental fondu.
    - salade de pâtes avec de la feta, des petits bouts de tomates et tu jambon d'aoste en lambeaux :P

3. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

J'adore les pâtes!!! En général, je les mange à la sauce bolognaise, avec des épices de provence dedans, mais j'ai une recette sympa et délicieuse :

- Faire cuire des pâtes de façon normale
    - Laisser refroidir environ 4h
    - Y ajoûter une petite boîte de mais
    - Ajoûter à ça une petite boîte de thon hâché
    - servir bien frais avec un verre de vin.

L'été, c'est une super recette très rafraîchissante.

4. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Les pâtes bolo, version celle de ma grand-mère (oh my god, comment ça me maaaaanque !!!), et version celle de ma mère (les mêmes en un chti peu moins bien :P ), avec de la bolognaise cuisinée. Pas de recette à donner, secret de famille :cool: Non, j'la connais pas en fait, j'suis une quiche en cuisine :o

Sinon j'aime bien les pâtes à la carbonara, mon père en fait mais elles sont écoeurantes.

Enfin la bonne vieille coquillette au beurre ne me déplaît pas, c'est bon de retomber en enfance :P

5. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Les pâtes, j'adore! Je pourrais me nourrir que de pâtes durant des jours entiers lol

Bolognaise, au vin, all'arabiata, pesto, noix et parme, sauce blanche au jambon, carbonara (sans crème avec un oeuf dedans c'est top!), au saumon avec de l'aneth et de la ciboulette (j'en fait pas, mon homme est pas fan du saumon :sad: ) ou en salade avec du thon / tomate cerises / parmesan/ basilic / sauce au vinaigre balsamique ou au saumon + sauce yaourt.... Bref, que de variantes qui me mettent l'eau à la bouche!

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je pourrai ne vivre que de pates.
    Je les mange, de préférence, avec de la sauce tomate, du gruyère rapé, et des herbes de provence dessus.

7. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Comme type de pâtes, en dehors des coquillettes, j'mange que des Penne Rigate :P Ca m'rend maniaque, j'les prends en mettant ma fourchette dedans, toujours deux par deux... :d et puis j'ai oublié de dire qu'au pistou, c'est bon aussi :cool:

8. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Mdr Cory j'fais pareil avec mes Penne Rigate :P
    J'adore à la carbonara, au saumon/crème fraiche, au pesto /parmesan, à la sauce tomate, à la sauce roquefort/crème fraiche/pignons/herbes (ptain rien que d'y penser!)...

J'aime toutes les pâtes quoi, c'est tout :d

9. Blucrystal

Blucrystal
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Pour celles qui ont parlé de pâtes au saumon, vous les faites comment ? C'est avec du saumon fumé ou du saumon "normal" ?

10. pitounette

pitounette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'aime les spaguettis bolognaise !

11. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

J'adore particulièrement les lasagnes au tofu et quatre ( ou cinq ?) fromages que ma mère fait. C'est divin, elles sont crémeuses et fondent dans la bouche.

Et puis sinon, ce n'est pas compliqué, j'aime pratiquement tout, le pesto, les sauces béarnaise, putanesca ( ♥♥♥ ), à la crème, rosée, les linguini, les rigatoni... J'pourrais me nourrir que de ça, moi aussi :d

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les pates par elles même, moyen. En fait c'est surtout la sauce qui fait tout le plat de pates je trouve.

En tê^te avec une tonne de sauce tomate .... ou à la carbonara :P

Chargement...