Les Paysages de vos peintres

Pour faire simple quels sont vos Paysages préférés ?
Et pourquoi ?


Pour ma part, j'apprécie beaucoup Les Nymphéas de Monet, sans doute parce que je les ai admirés en vrai, au Musée de l'Orangerie, et qu'ils sont très impressionnants et apaisants. On se sent transportés au bord même de ce lac, accompagné par Monet lui même. On sent qu'il s'est énormément investi dans ces oeuvres (et cela à du lui demander un travail considérable quand on voit le nombre de m² de toile qu'il a du recouvrir...). C'est un autre univers, tout simplement.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aime beaucoup les vues de Venise de Canaletto, comme celle-ci, ou celle-là ou encore celle-là.
Et j'aime aussi les peintures de paysages américains de la fin du XIXème, comme the Teton Range de Thomas Moran ou ce tableau de Sanford Robinson Gifford.

Ah, le pourquoi, difficile d'argumenter, les tableaux américains représentent souvent de grandes étendues d'herbe et je trouve qu'une impression de sérénité s'en dégage, comme dans le cas des http://www.insecula.com/Photos/00/00/10/42/ME0000104231_3.jpgVendeurs de fourrures descendant le Missouride George Caleb Bingham, je ressens en regardant ce tableau, ce que semble être la liberté, mais je parle là uniquement du paysage et non des deux personnages.
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
J'ai une culture de la peinture assez pauvre, mais je vais faire un effort pour faire plaisir à Nadja.

Depuis toute petite, j'ai toujours trouvé magnifique ces 2 tableaux :

2-5-69380.jpg


monet_po.jpg


(bon ma culture est pauvre mais je connais quand même autre chose du que Monet aussi hein :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme Nadja, depuis que j'ai vu l'expo "La mythologie de l'Ouest" au musée des BA de Rouen l'année dernière, j'ai vraiment un gros coup de coeur pour les paysages américains. Je les trouve très nostalgiques: ils peignent leur vision de l'Ouest idéalisé, alors que ce n'est déjà plus comme ça depuis quelques temps et que ça change à grande vitesse. En fait, ils montrent "ma" vision de l'Ouest américain tel que je le rêve et tel que j'aimerai le voir.

Mes préférés:
Le troupeau surpris, Bierstadt http://frame-prod.iocean.fr/jsp/fiche_oeuvre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1186568492133&LANGUE=0&RH=
Un paradis indien, Moran http://frame-prod.iocean.fr/jsp/fiche_oeuvre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1186569978880&LANGUE=0&RH=

J'ai le souvenir d'une grande vallée vraiment sublime mais je n'arrive pas à la retrouver. Enfin plus généralement, l'Hudson River School, c'est vraiment ce que j'adore.
Hudson River School - Wikipedia, the free encyclopedia
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup ce tableau de Friedrich: Le voyageur au-dessus de la mer de nuages.

Caspar_David_Friedrich_032.jpg


J'aime aussi celui de Turner qui a déjà été posté (Pluie, Vapeur, Vitesse)
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Orietur, j'aime absolument tout les paysages que tu as cités!

Sinon, j'aime le village cubiste de Braque

Celui-ci de Hockney, je suis juste fascinée par les courbes, les parallélogrammes, l'impression d'immersion, ça me fait tourner la tête.

Ce Derain, autant j'ai beaucoup de mal avec le paysage dans la peinture, autant lorsque celui est traité de manière fauve, j'adore, les couleurs agressivent, le surréalisme du truc.

Je repasserais!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je rajoute quelque paysages d'Emil Nolde que j'aime beaucoup:
,, et .

Ainsi que ceux-ci de Hopper dont je suis amoureuse (ce mec est juste un genie de la lumière)

1 2 3 4
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes