Les pellicules vues par Cut by Fred, le coiffeur le plus cool du monde !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tifaine P, le 12 septembre 2017.

  1. Tifaine P

    Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Malinauka

    Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

    J'ai beaucoup aimé le format de la vidéo, j'espère qu'il en fera d'autres comme ça !
    Après, à titre personnel, je me suis battue toute ma vie depuis l'adolescence contre les pellicules. J'étais arrivée à un relatif équilibre à coup de head&shoulders alterné avec des shampooings plus doux. Et là, catastrophe : je déménage dans une grande ville et j'ai des pellicules x 1000, même juste après m'être lavé les cheveux.

    Après des mois de lutte acharnée (si si), j'ai ENFIN plus de pellicules, en utilisant uniquement des shampooings sans sulfates. En fait depuis toutes ces années le head&shoulders ultra-irritant m'avait sensibilisé le cuir chevelu, et du coup avec l'effet de la pollution ça ne parvenait plus à éviter les pellicules, ça empirait même le truc.

    Alors ouais, les shampooings sans sulfates soit faut les faire soit souvent les commander en ligne et c'est cher, c'est relou, mais purée je suis TELLEMENT contente d'être débarrassée de ces saloperies !! Si vous êtes dans le même cas que moi (pellicules sèches même sur cheveux propres et exposition à la pollution) je ne saurais que vous conseiller de passer au sans sulfate !! En plus les résultats sont assez rapides, j'ai vu la différence dès 3-4 shampooings perso...

    Voilà, c'était la minute racontage de vie/propagande anti-sulfates :yawn:
     
    Kounette, Tinou15, Toffee et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

    La vidéo est très sympa, elle casse le stéréotype pellicules = manque d'hygiène capillaire.
    Par contre, finir en conseillant un shampooing Head&Shoulders :annoyed: Alors oui, certes, le shampooing va dézinguer les pellicules... mais par contre il va complètement déséquilibrer l'équilibre du cuir chevelu et, pour celles qui sont un peu sensibles, il va bien bien les irriter. En plus, c'est bourré de silicone, donc si vous avez les cheveux gras, ils le seront encore plus, et si vous avez les cheveux secs, vous allez juste les étouffer. Donc je rejoins @Malinauka, il vaut mieux se tourner vers des shampooings sans cochonneries dedans (je paye le mien une dizaine d'euros pour 200 ml, ça peut paraître cher mais vu que grâce à ça je ne me lave plus les cheveux que deux fois par semaine, la bouteille me tient plus d'un mois).
    Bref, si les produits bio/sans sulfates, c'est pas votre truc chez madmoizelle, évitez au moins de diffuser les énormités marketing que l'on se tape déjà partout ailleurs, pitié :crying:
     
    Kounette, Thedreaming, Tinou15 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

  5. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    Alors moi perso je suis au sans sulfate/silicones (etc) et en général bio depuis bien longtemps et perso j'ai vu 0 différence niveau pellicules. Genre vraiment, j'en suis farcie (mon dernier shampoing en date c'est celui ci : https: http://www.gamarde.fr/fr/gamme-prod...ampooing-douche-cereales-vitalite-coslys.html avant j'ai eu celui la : https://www.ballot-flurin.com/apicosmetique/cheveux/shampoing-douche-de-la-ruche-500ml.html j'ai aussi eu celui ci : http://www.gamarde.fr/fr/gamme-produits/shampooing/shampooing-douceur (je met les shampoings pour qu'on me dise si c'est moi qui me goure en checkant les compos sait on jamais !))

    Et donc 0 différence, je suis toujours aussi blindée de pellicules. Le seul truc qui a l'air de un peu marcher des fois c'est des "shampoings" au shikakai. Mais bon je suis pas fan de l'après (j'ai les cheveux très épais et donc galere de bien laver et même si mes cheveux sont propres ça ne me suffit pas et surtout ça ne tient pas 5jours, rédhibitoire pour moi) et puis niveau logistique c'est loupé pour se laver les cheveux le matin avant d'aller bosser.
    J'ai aussi tenté de faire mon shampoing moi même avec une base neutre aroma zone et des HE (tea tree, cedre de l'atlas, lavande notamment), RAS les peloches sont toujours la.

    Tout ça pour dire j'en viens à me demande si je ne vais pas finir par céder aux sirenes du marketing head and shoulders parce que merde, je suis hyper attentive à prendre du naturel etc mais c'est toujours la piste de ski sur ma tête alors je sais juste plus quoi faire...
     
    Gargouillette a BigUpé ce message
  6. destroy-vintage

    destroy-vintage
    Expand Collapse

    @-June- Je suis allée chez la dermato la semaine passée pour le même problème, elle m'a prescrit du Nizoral c'est pour combattre le champignon en profondeur (+ un shampoing à la cortisone parce que j'ai le crâne enflammé à force) que tu alternes avec un shampoing neutre. Je ne sais pas si c'est le même nom en France, mais ici tu peux l'acheter en pharmacie sans prescription, mais je pense que c'est mieux de se tourner vers un médecin pour ce genre de gros problème de pellicules, je sais à quelle point c'est pesant, surtout quand on a les cheveux presque noirs comme les miens :d H&S ça fonctionne, c'est sûr, mais pour moi ce n'est qu'étouffer le problème, ça décape le cuir chevelu et quand tu l'arrêtes ça repart de plus belle (et ça coute un prix dingue)
     
    -June- a BigUpé ce message
  7. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @destroy-vintage alors pour utiliser H&S moi mes pellicules elles s'en carre la noix...Elles restent. Mais sans c'est encore pire...
    Mais du coup dès que possible je vais suivre ton conseil et aller voir un-e dermato. (sans doute pas avant l'année prochaine...)
    Et en attendant je vais voir si je peux trouver un shampoing bio comme ceux conseillés (au pire ça changera rien), faut juste que je vois comment me le procurer de où je suis.:hesite:
     
    destroy-vintage a BigUpé ce message
  8. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    @destroy-vintage merci pour l'info je vais aller jeter un oeil :) mais je pense qu'il va falloir que je me décide à aller chez le dermato mais bon j'ai peur qu'il me prescrive une batterie de trucs trop décapants et pas forcément utiles...
     
    destroy-vintage a BigUpé ce message
  9. BastetAmidala

    BastetAmidala
    Expand Collapse

    Et si vos pellicules font des grandes plaques à la racine de vos cheveux, ça peut être en fait de l'eczéma sur le cuir chevelu ! Après plusieurs années à essayer à peu près tous les shampoings, un dermato a diagnostiqué l'eczéma (vu que j'en ai ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'y ai jamais pensé en fait), m'a prescrit un shampoing spécifique, et depuis je n'ai plus de problème ! (par contre, je ne peux plus changer de marque sous peine de retour des problèmes).
    Donc je vous recommande vraiment d'en parler à votre généraliste/dermato.
     
  10. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @-June- à l'occasion, tu as tenté l'aloe vera en tartinage sur le crâne après un shampoing ? Je me demande si je te l'ai pas déjà dit sur un autre topic... Je radote je radote :yawn:
    En tout cas ça a bien marché pour moi, alors on sait jamais :)
     
    -June- a BigUpé ce message
  11. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    J'essaye depuis quelques années de comprendre d'où viennent mes pellicules : le stress ? La pollution ? Mon shampoing ?
    Et à chaque fois il y a quelques chose qui vient réfuter l'origine du problème. Parfois j'en ai alors que je ne stresse pas, que j'ai bien dormi et que niveau pollution ça allait, parfois j'en ai pas alors que la veille j'ai passé l'entretien le plus stressant de ma vie et que dehors c'était bien pollué. Et j'ai plusieurs fois changé de shampoing (le dernier en date étant un bio) et parfois juste après m'être rincé les cheveux je vois déjà des pellicules. Alors je pense au psoriasis ?
    Je crois que je vais devoir patienter encore un bon moment parce que le rendez vous pour le dermato n'est pas avant looooooongtemps...
     
  12. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    @Gressinni ah merci je note l'info :lunette: (si tu l'as déjà dit je m'en rappelle pas #mémoiredemoineau :yawn: ) ça peut êtr intéressant parce que au final je me demande si mes pelliculesn e sont pas liées à une déshydratation/sécheresse +++ de mon cuir chevelu qui est fort sensible. DOnc peut être que c'est la solution :lunette: mais du coup ça se rince bien ? :hesite:
     
    Gressinni a BigUpé ce message
Chargement...