Les pères au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 juin 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les pères au cinéma.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

PREUMS !!!

Pardon, private joke :shifty:

Sinon, Papa, je l'ai trouvé vraiment génial comme film ! Et Moufasa, il est presque aussi bien que mon Papa (qui est un peu comme Chabat, mais en moins relou quand même :cretin: )

3. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ça n'a rien de sexiste, ce serait un comble ça quand même :d C'est juste une question de timing, on avait toutes zappé la fête des mères, comme des grosses ingrates, donc on y a pensé trop tard - du coup on s'est dit qu'on louperait pas le coche pour les darons. En revanche on a bien l'intention de se rattraper pour les mamans, et ce bien avant la prochaine fête des mères, fais nous confiance !

4. S_kye

S_kye
    Expand Collapse
    Mélange instable

c'est à dire qu'en même temps c'est un lion :cretin: (remarque on peut dire un surlion :yawn:)

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est moi qui les ai saoulées avec la fête des pères et BIZARREMENT j'ai zappé les mères (et pis le côté mère/fille, c'est tellement vu et revu partout, alors que les darons, tout le monde les zappe - j'en sais quelque chose)

6. mezanine

mezanine
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ou complètement Oedipien hihihihi :]!

Bref! Mon Papa préféré (après Muphassa :worthy: qui d'ailleurs a dû bien me conforter dans mon oedipe vu que je l'ai vu à l'âge de 6 ans ET BIM! Merci le Roi Lion à cause de toi j'trouverai jamais un homme aussi "parfait" que mon père :d... ]...

Re bref...! Donc mon papa préféré du cinéma c'est celui de Big Fish. Même si mon mien il raconte pas des histoires aussi farfelues y a toujours une sorte de mystère qui flotte autour de lui. Et il a le même embompoint! [Ce qui est vachement pratique pour faire un petit somme sur le ventre de papounet <3]

Voilà voilà...

7. Rocky Raccoon

Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

Oh oui évidemment<3

Mon papa préféré à moi c'est Atticus Finch, dans "To kill a mockingbird" (bon j'ai pas encore pu voir le film mais vu que le livre a été adapté et que c'est le même perso ça compte non? :shifty:)

8. Merrighan

Merrighan
    Expand Collapse
    Gameuze accomplie

Je tenais à dire que je suis dans la merde :cretin:.

L'anniversaire de mon père, c'est aujourd'hui (je viens de capter qu'on est vendredi) et l'article m'apprend que la fête des pères, c'est ce dimanche. Je n'ai encore rien acheté mais je sais au moins ce que je vais faire de ma journée : lui trouver des cadeaux pour ces deux fêtes puisque non, je ne fais pas de cadeau commun.

9. zenda

zenda
    Expand Collapse

Y a aussi Guido (Roberto Benigni) et son fils Giosue dans "La vie est belle"
    Ce film là m'a particulièrement marqué...

10. Lydi

Lydi
    Expand Collapse

Je m'étais déjà posée la question sur la place des pères dans les Walt Disney VS la place des manmans !! Je vous fais partager :
    - Ariel : père omnipotent, dieu des mers, de surcroit Triton. et la maman sirène où qu'elle est ? On ne sait pas, on n'en parle même pas !
    - Blanche Neige : son papa adoré se remarie avec une méchante belle mère. le papa meurt et le rôle maternel revient à une méchante vilaine pas belle.
    - Cendrillon : même topo.
    - Pinocchio : il n'y a que la fée en personnage féminin.
    - La princesse et la grenouille : même si l'héroïne est dans une mouvance d'évolution, elle est raide dingue de son papa... et c'est tout. Même si sa mère est vieille et qu'elle viendra dans son resto. Oups, spoiler.
    - Pocahontas : et son papa ours.
    - Bambi : elle ne lui apprend pas grand chose, les principales choses sont ses copains qui lui apprennent où le papa cerf quand elle va mourir subitement alors qu'elle était sûr qu'il n'y avait pas de chasseurs dans la vallée. (reine des quiches, bonjour)
    - Les 101 dalmatiens : elle ne sert qu'à les pondre.
    - Merlin l'enchanteur : j'ai tout dit.
    - Mulan : c'est papa encore qui est intéressant.
    - La Belle et la bête : c'est le papa qu'est fou.
    - Aladdin : aussi !
    - Hercule : n'en parlons pas.
    - Nemo : même s'il est récent, il n'y a que Marin qu'on voit.

Il n'y a que Dumbo et Tarzan où les mamans se battent pour leurs enfants et qu'elles sont toutes douces pour la première et trop compréhensive pour la deuxième.
    Dans Peter Pan aussi la maman a une image centrale mais ça a été écrit par James Barrie.

Après, c'est aussi parce que les héroïnes sont des filles, alors ce serait un peu redondant que la maman soit un rôle plus intéressant que câlin/bisou. MAIS il y a aussi des héros garçons + des papas.

Donc voilou !

11. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

Je trouve quand même que très souvent, la fête des pères passe relativement à la trappe, surtout par rapport à la fête des mères. Par exemple, quand j'étais en maternelle ou primaire, chaque année on nous faisait faire des ateliers cadeaux pour la fête des mères, alors qu'on en faisait rarement pour la fête des pères. Et (exemples relativement bien sexistes : on), les médias et le monde commercial s'attardent beaucoup sur les mères : on nous abreuve de pubs pour parfums/cosmétique/machines à café/etc. pendant mai, alors qu'en juin, je trouve qu'il y a beaucoup moins de produits qui tentent d'exploiter le filon "fête des pères". Ce ne sont que des exemple isolés et peut-être pas toujours très percutants, mais juste pour dire que personnellement, j'ai toujours bien plus entendus parler de la fête des mères que de celles des pères.
    Mais, j'ai hâte d'être en mai prochain pour voir ce que vous réservez aux mamans :)

12. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Et pourquoi pas un article sur la vision du papa justement ? Fais par toi.

Chargement...