Les pères qui menacent le petit ami de leur fille, ce reliquat sexiste bien tenace

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 23 avril 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Parfois je me dis de façon très simpliste: laissons à l'Amérique sa culture. Parce qu'ici, en Europe, à part dans les familles de chasseurs, les armes à feu ne sont pas monnaie courante. Et puis on n'a pas de prom brol. Donc ce genre d'image m'horrifie pour eux, mais je me sens à 4000 km de cette culture-là. Comme s'il y a avait un océan entre nos deux continents...

Ivy-Vinyl, Roanne, ben quoi ? et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Herenis

Herenis
    Expand Collapse
    Va au-delà de ce que tu vois.

@candyclown ça serait très cool si ça restait en Amérique, mais malheureusement ...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sugar&Sarcasm, Roanne, Songi songi et 33 autres ont BigUpé ce message.
  4. Veilrsatile

Veilrsatile
    Expand Collapse

@candyclown Tu n'as jamais entendu de petites phrases lâchées au détour d'un repas avec tes parents et leurs amis du genre : "Et bah tu vas avoir du souci à te faire !" accompagnées du clin d'œil bien relou ?

Sugar&Sarcasm, Chat-au-Chocolat, ben quoi ? et 22 autres ont BigUpé ce message.
  5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

@candyclown Sans l'arme, mon père aurait eu exactement la même réaction sexiste de "Si tu fais du mal à ma fille, je te casse les genoux", je pense que cette surprotection de l'enfant (particulièrement si c'est une fille :rolleyes:) est valable au-delà de l'exemple cité dans l'article. Pour moi entre cet exemple et mon adolescence, y'a pas un océan, juste une petite flaque :cretin:

Et dans ma famille, on n'était absolument pas chasseur, mais il y avait 2 fusils et un pistolet en état de fonctionnement (bienvenue à la campagne).

zazouyeah, jjul, Dysnomia et 28 autres ont BigUpé ce message.
  6. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Disons que c'est l'affichage relax de l'arme à feu qui me rappelle que ce n'est pas ici que ça se passe. Je ne dis pas que le sexisme paternel n'existe pas en Europe. C'est un visuel très américain, et tous les exemples cités dans l'article, ça se passe aux USA. Moi je dis que leur délire du daddy armé et sa fille en sucre rose qui va au bal de promo, ils peuvent se le garder. On a déjà assez à faire avec nos cultures européennes pour rajouter une couche. ce qui me marque, c'est l'ancrage que ça prend dans nos imaginaires alors qu'ici, il n'y a pas d'armes à feu en vente libre, et pas de bal de promo (sauf récemment, comme on se met à fêter Halloween d'ailleurs, merci la colonisation culturelle).

@Veilrsatile Je ne crois pas que ce soit arrivé, ou j'ai peut-être oublié... Si un adulte faisait une remarque déplacée, mes parents recadraient direct. Quant aux gens de mon âge, eh bien, j'étais plutôt secrète, et mes parents n'ont pas su grand chose de mes amours. Je précise tout de même que j'ai des chouettes parents.
    @Léona B.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Herenis Oh le bon goût! Frais et délicat.

#6 candyclown, 23 avril 2018
    Dernière édition: 23 avril 2018
    Chat-au-Chocolat, Pillpintu, yuyunaâ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

ça me donne envie de vivre dans cette pub... (à regarder jusqu'au bout)

#7 lafeemandarine, 23 avril 2018
    Dernière édition: 23 avril 2018
    Sugar&Sarcasm, Yoonishan, Maia Chawwah et 61 autres ont BigUpé ce message.
  8. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Ah mais voir cette pub m'avait agréablement surprise, j'avais peur d'y voir le cliché du Daron rambo protégeant sa princesse.

Puis faut que ces papas se calment, tout les mecs sont pas des connards et leur fille n'est pas en sucre. Puis sans déconner ça doit pas être sympa pour le gars de se faire menacer même sous forme de blague.

Yoonishan, hanalei24, Callicyne et 23 autres ont BigUpé ce message.
  9. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Roanne, Madz-Nana, Eto et 50 autres ont BigUpé ce message.
  10. yeonra

yeonra
    Expand Collapse

Ca me fait penser à mon père, italien, qui m'a toujours dit que le jour où j'ai un copain fallait que je lui ramène pour qu'il voit si il est assez bien pour moi. Déjà c'est con, mais en plus c'est ironique puisque ce même père ne s'est jamais occupé de moi. Comme quoi, les clichés ont la vie dure :rolleyes:

Sugar&Sarcasm, cherrycordia, Roanne et 32 autres ont BigUpé ce message.
  11. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@Rocksteady Tu oublie le cliché éculé de la mère qui voit d'un mauvais oeil la petite copine de son fils. Il n'y a pas de menace physique, mais pas de cordialité non plus. Rivalité féminine, tout ça...

Eto, Maia Chawwah, hanalei24 et 36 autres ont BigUpé ce message.
  12. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

@Rocksteady C'est comme j'ai entendu une fois dans un film ou série je sais plus, des parents qui discutaient entre eux, les uns ont une fille et les autres un garçon. Ceux qui ont une fille sortent "Ah mais toi tu dois surveiller qu'un seul pénis, nous on doit surveiller tout les pénis". WTF ??? o_O

Maia Chawwah, Astyana, ben quoi ? et 21 autres ont BigUpé ce message.