Les pères

11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
mamzelle_kitty nos peres ont de grands(etrange points communs)
bon il m'a reconnu à la naissance mais il m'a dit qu'il le regetteait maintenant

en fait le truc c'est que j'ai pas envie de recommencer,sa me ferais peur d'avoir le meme specimen si un jour j'ai des gosses(et pourtant mon 1er ex -qui avait la meme date de naissance que lui-avait certain de ces defauts:instable,reve de de gagner des milions ou faire fortune,vivre au jour le jour,vivre avec le necesseraire de survie pas plus)
 
17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
La relation avec mon père est très compliquée. Je crois que je dois cesser de le voir comme un papa, chose qu'il n'est pas, mais uniquement comme un père. Il n'arrive pas à me donner ce que je veux. Tant pis. Il faut que je passe à autre chose.

Quand j'étais petite, on avait une relation très spéciale. J'ai toujours été sa préférée. (Même encore aujourd'hui je crois que je suis la personne qu'il aime le plus au monde). Pour moi c'était le plus beau, le plus fort, plus tard je me marierai avec, c'est sur. On faisait tout ensemble.

Puis il a commencé à boire. L'image que j'avais de lui a totalement changée. Il pouvait devenir agressif, même violent. A certains moments, je n'avais plus aucun respect pour lui, il me dégouttait. Tout ce qu'il disait pour se défendre était dénué de sens, il reprochait son comportement à ma mère, qui était une femme/mère exemplaire. Puis ma mère en a eu marre de devoir s'occuper de lui comme de son fils et a donc demander le divorce.

J'allais donc une semaine sur 2 chez mon père. Il buvait encore mais moins. Et puis là, on lui a découvert un cancer du cerveau. C'est le drame. Il perd petit à petit ses capacités. Il a des trous de mémoire, des pertes d'équilibre, il est tout le temps fatigué. Lui, qui ne savait déjà pas s'occuper de lui-même, essaye de nous faire prendre un rôle à mon frère et moi qui n'est pas le nôtre. Ce que je fais au début. Puis je me rends compte que ce n'est pas normal, qu'il me manque quelque chose, que je n'ai personne pour me protéger, pour me conseiller. Je me rends compte que je n'ai en fait pas de père. Il n'a jamais su prendre ses responsabilités. Il vient de se marier avec une femme il y a 4 mois qui est complètement (il faut appeler un chat un chat) conne! Elle est possessive, mon père ne peut rien faire, doit s'occuper de ses enfants alors qu'il est complètement extenué par sa maladie. Je ne le vois que très rarement, en coup de vent et en cachette de sa femme.

Tout ça m'a fait tomber dans l'anorexie, la boulimie et la dépression. Aujourd'hui, il faut que je me fasse à l'idée que mon père ne sait pas prendre son rôle de papa, qu'il ne saura jamais être le papa que j'aurais tant voulu avoir. Certes, ça restera toujours mon père, je ne peux pas le nier.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Dur dur les relations père-filles ^^
Je vis avec mes deux parents, et j'avoue que parfois mon père... je le supporte pas. Il ne pense qu'à l'argent, parfois on dirait qu'il s'en fout complètement qu'on soit ses enfants ou pas. Quand on a un problème il se contente de dire "bah si t'as l'argent vas-y", rien de très argumentatif. Mais parfois je passe quand même des bons moments avec lui
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Est-il présent, absent ?
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?

Voila ![/quote]

avec mon pere...c'est compliquée , il me laisse faire ce que je veux et quand il sent que je pars en live il me remet vite fait dans le droit chemin , je lui doit enormement , sans lui et ma mere je ne serais pas la en ce moment...je serais surement dans un squat entrain de me piquer avec une seringue que j'aurais trouvé par terre...
je vis avec les deux parents donc mon pere est present , beaucoup present.

entre lui et moi ca a été la guerre pendant 2 ans , quand j'avais 13 ans je suis parti en live et je lui en ai fait baver...j'ai grandit et j'ai changé , on s'entend super bien a la surface des choses : on rigole , il m'offre beaucoup de cadeaux , il me defend , il me montre la vie telle qu'elle est...on est pas complice dans le sens ou il ne connait pas grand chose de ma vie a l'exterieure de la maison...je ne lui parle pas de mes petits copins quand j'en ai , je ne lui dit pas ce que je fait quand je suis dehors , il ne connait pas vraiment mes gouts...

je l'aime de tout mon coeur , c'est la seule personne en laquelle j'ai entierement confiance ( sans compter ma mere ) , je le sais , lui il ne me decevra jamais.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Bah depuis que mes parents sont divorcés, ça va de pire en pire avec lui ... Déja qu'avant on ne se parlais jamais, et dès qu'on se parlais, ça partais en caca ... Donc j'ai jamais été proche de mon père, je le suis beaucoup plus avec ma mère. Déja en Décembre, quand mes parents ont divorcés, je ne voulais plus le voir, mais ma mère m'a "convaincu" d'aller chez lui encore un petit moment pour ma soeur, car sinon elle restais seule avec lui. Il a parfois des réactions assez violentes, quand il m'engueulais et que prenais mes affaires pour allez chez ma mère, il me disais "tire toi, casse toi, retourne chez ta mère" ... Des trucs qu'on apprécie pas spécialement en soit.
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
J'ai jamais eu de réels contacts avec mon père. On a rien à se dire tout simplement. Très peu de goûts en commun et surtout pas la même vie. Depuis toute petite, c'est ma soeur qui a un peu pris le rôle de deuxième parent. Je ne le voyait jamais. Et puis vers 10 ans, j'ai trouvé certaines choses dans ses affaires qui ne m'ont pas plu et m'on réellement choquée. J'ai donc toujours eu une image négatif de lui, surtout depuis cette découverte. Je pense qu'il m'a même fait peur à un certain moment. Et puis avec le temps je l'ai "compris" ou du moins ma mère m'a expliqué certaines choses qui m'on fait savoir un peu qui il était.
Je me rends compte que c'est un peu un inconnu dans ma vie. Il n'a jamais su comment s'y prendre avec nous. Même il y'a deux ans, il a oublié l'anniversaire de ma soeur, c'est ma mère qui a du le lui rappeller et heureusement que ma soeur ne l'a pas appris sinon il le détèsterai encore plus qu'a l'heure actuelle.
Quand on a appris leur séparation, c'est moi qui ai été mise sur le fait accompli, qui ai du assumer ça du fait que ma soeur avait déjà quitté la maison. J'ai donc pu faire mon "deuil" peu à peu et me rendre compte que la situation n'était pas plus mal vu qu'ils s'entendent encotre très bien. Ma soeur a par contre plus de mal et je pense qu'elle recherche un peu son papa qu'elle n'a pas vraiment eu en son copain plus âgé qu'elle.
Cette absence m'a causé une relation. C'était à un moment où c'était trop dur à supporter, de voir son père arriver à la maison, rester deux semaines pour les vacances, jouer à la famille parfaite, et puis repartir chez lui.
Ca a longtemps été dur à gérer du fait que mon grand-père maternel n'est pas au courant de leur séparation. On doit donc "faire exprès" lorsqu'il est là. Maintenant on en rigole plus qu'autre chose.
Je crois que ce qui me fais le plus mal est que je suis comme mon part. On a la même mentalité, les mêmes réactions, même signe astrologique, vraiment on est intérieurement pareil. Alors je sais qu'on pourrait s'entendre, mais on passe plus de temps a se regarder en chien de faïence qu'autre chose.
 
4 Août 2008
169
1
2 199
Sotteville-lès-Rouen
Je ne l'ai jamais connu il est parti 15 jours après ma naissance, alors désolée mais nous n'avons jamais eu de relation amicales ou quoi que ce soit. Heureusement c'était facile pour ma mère de se débrouiller seule car je suis fille unique.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Je m'entends assez bien avec mon père...

Des fois, il y a des fois où il me prends la tête mais j'essaie de tempérer au maximum pour que ça n'explose pas.

On a pas une relation fusionnel mais je m'entends mieux avec lui qu'avec ma mère, c'est sûr !!
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Elles sont difficiles mais en même temps empreinte d'une certaine complicité. Déjà du fait de notre ressemblance physique.
Est-il présent, absent ?
Il est absent.
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Cela dépend des jours. Je suis une adolescente et il a des principes sur lesquels il ne transige pas, mais en même temps, il est parfois incapable d'assumer son autorité. Il s'en veut, et sa culpabilité le trahït. Il est angoissé au possible et projète ses névroses sur moi, c'est étouffant parfois. Mais nos points communs nous sauve. J'ai beaucoup de choses à lui reprocher, mais pour l'instant je n'en ai pas le courage, et il a au moins le mérite de m'aimer.
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
Je vis tout les jours avec ma mère et quelques semaines par an avec mon père. J'endosse de temps en temps son rôle, j'ai appris à être une autorité pour mon petit frère et une épaule pour ma mère. C'est épuisant, mais ai-je le choix ?
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Quelles sont tes relations avec ton père ? Ca va je le vois maximum 1 fois par an pendant 1 semaine et demi , bien sur je ne le considère pas du tout comme mon père et je suis incapable de lui dire " papa"
Est-il présent, absent ? Beaucoup Absent , aucune nouvelle dans le reste de l'année.
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Aucun des deux.
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
Je vis seule avec ma mère dpuis toujours mais cela ne me gène pas du tout , car en le voyant je remercie Dieu qu'il est parti à ma naissance , du a son mode de vie et sa facon de penser complétement differente de la mienne.
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment, mon père est vraiment trop cool. Il est super attentionné, il a le sourire et raconte des conneries à longueur de journée, il s'est acheté un PC y'a 2 jours et se la joue geek depuis (haha). Bref, franchement, depuis que ma mère s'est barrée, il a trop changé (en bien !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes