Les pères

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Quelles sont tes relations avec ton père ? Je dirai qu'elles sont plutôt bonnes.

Est-il présent, absent ?
Présent, mes parents sont ensemble et je vis encore chez eux.

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Ca dépend des jours. On a un sale caractère tous les deux. Mais la plupart des temps on rigole beaucoup ensemble. Par contre, quand je vais mal, je vais automatiquement voir ma mère parce que je sais que psychologie & relation hulaine mon père n'est pas très doué. la seule chose qu'il sait faire c'est me stresser encore plus mais il ne fait pas exprès, il n'est juste pas très doué pour ça (comme moi d'ailleurs). Je me rend compte que je lui ressemble énormément.

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Mes parents sont toujours ensemble. Il n'est ni absent, ni trop présent. Un peu curieux mais c'est largement supportable.
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Au tour de mon Papa maintenant (:

Quelles sont tes relations avec ton père ? J"entretiens de très bonnes relations avec mon père, mais ce n'est pas la même chose qu'avec ma mère (j'pense que c'est normal d'ailleurs).

Est-il présent, absent ? Il est présent (physiquement & moralement), tout autant que ma Maman.

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Complicité, il arrive qu'un regard suffise pour que l'on se comprenne... Mon Papa je l'admire, j'admire tout ce qu'il a réussi à faire dans sa vie, c'est mon Grand Homme. Je l'admire aussi physiquement, il a ce truc qui fait qu'il me charme toujours...
Par contre je ne ris pas de la même chose avec lui qu"avec ma Maman, il n'a pas le rire facile...
Je sais qu'il est prêt à tout pour mon bonheur, qu'il est fier de ses filles & j'essayerai de ne jamais le décevoir.
Mon Papa est un peu philosophe & j'adore parler avec lui échanger nos points de vue, savoir son opinion sur tout & n'importe quoi car il a toujours un regard critique qui m'apporte quelque chose.

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Mes parents sont ensemble, ils forment un tout qui m'est indispensable.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Plutot bonnes, enfin, on est proches, on se surnomme et on rigole bien ensemble mais parfois son caractère est aussi bien relou comme il faut.

Est-il présent, absent ?
Présent, voire même trop vu qu'il est en intérim et les jours ou il n'a pas de boulot, il "rénove" la maison ou passe la journée sur l'ordi et c'est un peu chiant qu'il soit là le matin quand je pars, le soir quand je reviens, ou le midi si je passe avec des copines.

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Plus complicité. Mais avec nos caractères chiantissimes, quand ça va pas, ça va pas.

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
Je ne suis pas issue d'une famille monoparentale.
 
16 Septembre 2006
325
3
3 699
Halluin
J'ai toujours étais très proche de mon père. On passe beaucoup de temps ensemble, restaurant, cinéma...(il fait de même avec mon frère et ma soeur).
Il n'as pas eu beaucoup d'affection petit, alors nous il nous en donne beaucoup :)
De plus c'est un grand enfant, il aime les jeux vidéo, les dessin animés... Et il est toujours le premier à faire des conneries et me donne de jolie surnom :lol:

*Le clame haut et fort* J'aime mon père !
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Quelles sont tes relations avec ton père ? Excellentes

Est-il présent, absent ? Très présent (mais pas envahissant).

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? complicité plutôt, quand on se fâche c'est jamais pour bien longtemps, il finit toujours par me faire rire! J'admire énormément mon père, il est très cultivé, a beaucoup de patience, très diplomate. Et puis, j'adore son humour!

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? mes parents sont toujours ensembles!:happy:

Ah, et j'aime mon papa ^_^
 
24 Août 2008
25
0
2 162
Lamotte
Quelles sont tes relations avec ton père ? Moyenne ,il peut être tres gentil comme être "méchant "

Est-il présent, absent ? Présent et absent quand j'ai cours je le voit que le midi ( juste 1hoo )et le soir ( pas beaucoup juste le temps de manger ) . Mais il est déjà beaucoup plus présent ( mentalement ) que ma mère .

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Sa dépend c'est la guerre quand il est de mauvaise humeur et c'est la PETITE complicité quand il est de bonne humeur . Encore heureux que j'ai un peu de complicité avec mon père parce que sa ferais longtemps que je me serais barré en internat . Mais j'admire mon père comme même il a beaucoup de culture musical comme autre choses . Et il a beaucoup d'humour ,il ne critique jamais .

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Mais parents son ensemble malgré les engueulades très fréquentes pour les même sujets .
 
2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
Ca va se résumer à un mot : inexistant.
Je l'appelle mon géniteur. Je crois pouvoir dire que je n'ai pas de père. Ma mère m'a élevée seule. Il y a des moments où ils se parlaient et il venait tous les week-ends, la majorité de ma vie en fait, et d'autres ou pas de nouvelles, comme quand ma mère lui a dit qu'elle était enceinte. Sans compter que c'est un gros mythomane. Je dis à tout le monde que je suis totalement indifférente vis à vis de lui, c'est vrai mais je lui en veut d'avoir été aussi dégueulasse avec ma mère. Je vis très bien son absence, je suis même assez "contente", je ne suis pas sûre qu'il soit capable d'être responsable de quoi que ce soit de vivant, de plust ça fait une particularité de ma vie (oui ça fait très con de dire ça mais c'est vrai)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je sais même pas si j'ai déjà posté, et si je l'ai fait, c'était y a longtemps.

Mon père, c'est mon héros. Il est ferme, mais jamais injuste, il s'énerve jamais sans avoir de bonnes raisons, il est drôle, il bricole, il fait le ménage, il va faire les courses, il répare tout (jamais besoin de dépanneur) ainsi que les problèmes liés à l'ordinateur. Il a une capacité de compréhension incroyable, il m'a aidée toute ma scolarité sur des trucs de maths niveau TS qu'il avait pas vu depuis 30 ans. Il lit la leçon et hop, il savait tout faire.

Il calme ma mère aussi, c'est le seul qui peut supporter ses angoisses et ses cris. Il me donne ce qu'il faut, il n'est ni radin, ni trop gentil, quand il dit non il m'explique pourquoi, il est drôle, bref, j'ai beaucoup de chance.

(et à mon avis j'ai pas fini mon complexe d'oedipe haha).
 
23 Août 2008
17
0
2 152
Antananarivo
Plus petite, j'étais super proche de mon papa, je lui faisais souvent des câlins, des bisous, et tout. Puis, vers mes 12ans, mes parents ont eu quelques problèmes par sa faute, ils étaient au bord du divore. Je l'aimais toujours mais je lui en voulais énormément, je ne lui adressais plus la parole et c'était vraiment dur pour moi. Finalement, tout a fini par s'arranger et je lui ai de nouveau parlé. On discute bien parce qu'on partage beaucoup de choses, notamment, on écoute le même genre de musique, c'est lui qui m'a fait découvrir le rnb américain!! J'ai un papa très à la page en fait et j'en suis fière:happy: On est plutôt complice et des fois ça agace ma maman parce qu'on parle entre nous et elle comprend rien! lol. Mais plus de bisous ni de câlins! C'est ma maman qui en est inondée!!
 
1 Janvier 2006
34
1
3 659
Fontenay-sous-Bois
Je m'entend plutôt bien avec mon père, même si de temps en temps ça nous arrive de nous prendre la tête, comme dans toutes les relations ados-parents, je pense.
Mon père a pourtant été assez absent cette année, car la relation avec ma mère en était au stade de la convention de divorce, donc il rentrait le soir après manger. Le matin je le voyais en vitesse avant d'aller en cours et le week-end il le passait sur l'ordi donc =/. Mais maintenant que mes parents vont divorcés, et que je vais vivre avec mon père vu que ma mère va vivre en Belgique et que le programme scolaire n'est pas le même qu'en France, et ben il nous a dit qu'il serait plus présent. J'espère que ce n'est pas des paroles en l'air. J'ai quand même confiance en lui, donc, j'espère qu'il sera plus présent.
Autrement avec mon père, ça dépend des périodes. Des jours où on est complices et d'autres c'est le contraire. Des jours où il me tape sur les nerfs et des jours où tout va bien.
J'pense qu'on est toutes dans le même cas. Y a des hauts et des bas.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
On aimerait bien faire des portraits père / fille, sur le même modèle que ceux précédemment écrits sur les relations mère / fille, si ça tente l'une ou l'autre d'entre vous, le forum dédié se trouve ici, et vous pouvez m'envoyer un mp
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Mon père, c'est simple, il ne parle pas. Je pense qu'au mieux, je l'entends prononcer 5 phrases dans une journée. Je ne sais pas pourquoi, il est là, mais il regarde passer le temps, ne participe (presque) jamais aux conversations, et ne les engage jamais, à moins que ce soit véritablement urgent.
La seule chose qui nous relie (reliait) un peu, c'est la musique. Parce que c'est une passion pour lui, et qu'à une époque, quand j'avais le temps, je chantais. La musique, c'est un des seuls sujets sur lesquels on peut lui faire tenir une conversation.
Voilà. Je ne peux pas dire que je ne m'entends pas bien avec lui, c'est juste qu'il vit dans son monde. J'ai 1000 fois plus de liens (et de discussions!) avec ma mère. Quand j'ai quelque chose à dire, même futile, il ne me viendrait jamais à l'idée d'en parler à mon père.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes