Les pères

6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
ça dépends...

ça vire au clash et parfois c'est l'inverse on s'entends bien...

ce qui m'énerveeee c'est qu'il y'a que le foot qui compte il parle que de ça avec mes freres il hurle pdt les matchs sympas pr ma mére et moi...
aucune autorité pr mes frères surtt le + ptit... c aberrant :rolleyes:
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
J'adore mon père.
Je m'entends beaucoup mieux avec lui qu'avec ma mère.
Il a toujours tout fait pour moi et mes frères, sans rien attendre en échange, a toujours tout fait pour nous faire plaisir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yeye < T'en a d'la chance =),même si j'avoue ça doit être soulant parfois.(Au fait,c'est quand que tu rebloggues ici,vilaine?:])
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
Mon père, c'est ma fierté. Je l'aime trop. La plupart des filles que je connais préfère leurs mères. Je fais pas de choix, j'espère pas avoir a en faire. Mais je suis + complice et a l'aise avec mon père qu'avec ma mère. Mon père c'est un killeur, un motard, c'est une bête quoi :d Quand j'étais petite j'en voyais que par mon père
icon14.gif
Et c'est peut-être bizarre, mais y'a pleins de trucs qui nous rapproches: La moto, le foot....

Il est souvent présent, et quand il part en stage 3-4 jours, le vide que sa me fait a la maison, j'me sans tout de suite seule. Ma chtite soeur est chez ma grand-mère. Ma grande soeur et ma mère délirent ensemble et elle se foute un peu de ma gu***e donc bon. C'est dans c'est moment là ou j'vais chez ma buse, mon cousin (j'le kiiiiiife trop !) :P
http://www.madmoizelle.com/forums/images/icons/icon14.gif
 
Quelles sont tes relations avec ton père ? compliquées, quand je ne le vois pas, cava mais a partir du moment où je suis avec ca claque.
Est-il présent, absent ? essaie d'être présent mais manque pas mal de choses
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? une bataille ca fonctionne ?
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? mes parents sont divorcés, j'habite chez ma mère, l'absence de mon père ne me gène pas, et sa présence me gène beaucoup quand je le vois. Sinon je l'aime et on choisi pas sa famille donc faut que je fasse avec.
 
2 Octobre 2005
192
1
4 679
Freyming-Merlebach
Je ne l'aime pas. Je déteste sa façon d'être, de penser, d'agir, d'être lui.
D'autant plus qu'il fait souffrir ma mère à cause de sa foutue drogue.
Jusqu'à 5 ans je l'aimais bien, on va dire.
 
6 Décembre 2005
74
0
3 667
LIMOGES
Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 3 ans et j'en ai 17 maintenant. J'habite à Limoges et lui à Paris, ce qui fait 3h de trajet en train. Je le vois qu'une seule fois par mois,pendant un week-end, mais il m'appelle environ tous les 2 jours. Evidemment j'aimerai le voir plus souvent, mais pour plusieurs raisons je ne peux pas. Bon déjà parce-que ça coûte cher les trajets en train (et c'est encore pire pour l'avion!), mais aussi parce-que je ne supporterai pas de voir ma belle-mère encore plus souvent. C'est simple, c'est physique, je ne peux vraiment pas la supporter.
Mais mon père je l'aime et même s'il fait partie de ces pères qui ne montrent pas trop leurs sentiments, même s'il a ses défauts(notamment l'impatience), il reste mon père et je sais que je ne pourrai pas faire grand-chose sans lui. Il me manque beaucoup tous les jours, mais pour l'instant ma vie est à Limoges et je ne veux pas vivre à Paris.
C'est horrible on a l'impression que je parle de quelqu'un qui est mort!! je suis désolée!!!!:confused:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Quelles sont tes relations avec ton père ?
L'est bizarre, la relation que j'ai avec mon papa... En fait, il n'a jms ete reellement la, mais c mon pere qd mm et j'l'aime fort. D'ailleurs, mon tit frere en appelait un autre "papa" qd l'etait tit gosse

Est-il présent, absent ?
Il est absent en gde partie. Ce n'est pas lui qui ns a eleves, c ma mere... Maman, s'est sacrifiee pr nous. Papa etait tp egoiste....
Malgre tt, j'ai l'impression qu'il s'rend compte qu'il a perdu du tps avec ns et essaye de s'rattraper, mais il a qd mm rate une bonne dizaine d'annes, voire plus.


Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Ni l'un, ni l'autre. On s'entend bien, on rigole bien, mais en aucun cas, j'vais lui parler d'ma vie en dehors des moments que j'passe a la maison.

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
J'ne sais pas kwa te repondre. Paske mon pere, j'px pas dire qu'il a ete total'ment absent, j'en ai pas le droit.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Quasi inexistantes, je songe à couper les ponts définitivements pour éviter de souffrir : à chaque fois on espère, on espère.... Et puis on se casse tjs la gueule en se rendant compte que c t encore des faux espoirs...
J'y ai cru pdt longtemps... A 12 ans j'ai commencé à arrêter d'y croire quand il a fait une tentative de suicide où il voulait mourir "juste pour emmerder la direction"... Ma mère a voulu me le cacherpour me protéger mon père me l'a annoncé en riant et en me parlant de ce qu'il avait écrit pour moi ds sa lettre d'Adieu... Comme il a été alcoolique, à 13 ans j'étais persuadée que si je resolvais ce problème tout serait "tout beau"... Résultat je me suis surtout tapé une dépression avec les TS et tt le reste...
Il étai du genre aussi à me raconter ses virées dans des clubs echangistes... Il se faisait facilement avoir ds ce domaine... A 50 ans il etat tombé amoureux d'une prostituée roumaine de 30 qu'il avait trouvé dans un bar en Allemagne... Le truc très sain quoi...

Son autre gros problème, c'est ma mère... Or, je ressemble à deux gouttes d'eau à ma mère, physiquement ET mentalement... Et en plus j'ai une relation très fusionelle avec... Donc bon vous imaginez... J'ai eu aussi le droit au "j'ai arrêté d'aimer ta mère le joour ou elle m'a demandé un enfant"... Cool.
SOn autre problème, c'est le fric... Il est persuadé de vivre comme un malheureux alors qu'il gagne 3 fois plus que ma mère et n'a aucune facture à assumer... Donc rien que pour avoir la pension c déjà l'horreur... Il me téléhpone à moi pour me parler de ses problèmes alors que'en ce moment je dépense à peu près 20euros par mois en courses chez Lidl... Fin bref, le monde à l'envers...
Bon je vais pas tout raconter non plus hein.

Et pour finir : sa fille va droit au chomage, elle a choisi une branche totalement fantaisiste (ah l'école d'art, quel problème !),qui pour lui ne veut rien dire (bon quand je lui ai dit qu'un bon DA pouvait gagner le triple de son salaire ça l'a calmé...), elle a une éducation horrible, un look ridicule, elle est devergondée... Bref ça je l'entend de mon père et de tte la famille paternelle. Sauf mon frangin.


Est-il présent, absent ?
Très absent, et quand il tente de revenir un peu, c'est moi qui fixe des barrières car tout fini par se transformer en un procès contre ma mère et moi...


Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
La Guerre... Il me voit plus comme une ennemie sur laquelle il faut l'emporter à tout prix, quitte à balancer les phrases qui font mal...
Les menaces de mort... Les messages telephoniques totalement bourrés envoyés chez nous ou à ma nourrice quand j'avais 10 ans... Menacer de tuer mon premier beau père...
Je devais porter plainte contre lui pour harcelement moral mais je suis jamais allée jusqu'au bout...


Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
Je vivais seule avec ma mère depuis mes 8 ans. L'absence de mon père c t... Une sorte de blessure que tu peux pas refermer e qui en plus s'ouvre à chaque fois qu'il t'envoie des saloperies à la tronche.
Maintenant la semaine je vis seule, mais sinon on est une famille recomposée : ma "quasi soeur", elle, vivait seule avec son père et c plutot avec sa mère que c t problématique......
Avec mon beau père et ma soeur j'ai retrouvé un equilibre... Mon beau père est peintre, bouddhiste... Bref un peu le même trip que moi, alors on s'entend super bien... Je prends les photos, il fait les peintures... On parle de dessin pendant des heures, on se corrige...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je peux pas dire que j'aime pas mon père, parce que c'est quand même mon père, mais bon c'est pas le grand amour non plus.
Mes parents ont divorcé quand j'avais 3 ans, ça m'a pas trop gêné, au début je comprenais pas, et puis après, ben j'étais habituée...
Mais le truc, c'est qu'il nous a pas beaucoup vu (mon frère et moi) quand on était petits, alors il a comme un train de retard. J'ai l'impression qu'on est encore en pleine crise d'adolescence (j'ai 25 ans!), mais ça vient plutôt de son côté je crois. Bien que je suis assez froide avec lui, c'est pas très sympa de ma part...
Il essaie de faire jeune, il adoooore montrer tous ses gadgets-hyper-chers-qui-servent-à-rien, il adoooore se faire mousser (en rabaissant les autres, et en étant méchant), il se croit superieur et fait plein de critiques, il me/se fout la honte en draguant tout ce qui bouge... Mais au final on dirait une vieille femme aigrie, égoïste et égocentrique.
L'idéal, ce serait qu'il se trouve une copine (mais il en veut une de 25ans, mannequin, riche et stupide... c'est pas gagné) gentille qui le fasse sortir de son petit monde.
Voilà...
 
24 Avril 2006
63
0
3 667
la bridoire
Mon pére c'est simple c'est ma vie ,c'est mon etoile ,mon heros mais pour comprendre ça il a fallue qu'il nous quitte ...il est décédé a la suite d'une maladie en 2003 .Pendant de longues année on c'est quasi ignoré a trop etre semblable on est presque arrivé a moins s'aimer ,mais lorsqu'il est parti ,son absence ,son visage , sa voix tout est remonté a la surface et j'ai compris a quel point on s'aimer tous les deux ,on s'aimer peut etre mal mais on s'aimer .Alors aujourd'hui bien que ça soit tres dur car il nous manque enormement j'ai envie de dire que j'ai de la chance car maintenant mon pere est devenue l'etoile qui me guide ,mon oxygene je l'aime d'un amour demesuré et je crois malgré le paradoxe qu'il n'a jamais était aussi present ...;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes