Les pères

23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Quelles sont tes relations avec ton père ? Très bonnes. Mon père et moi on s'engueule jamais, on parle souvent de la famille ensemble, de ma mère quand elle va mal, on aime le même genre de film, et d'un côté j'ai un peu son caractère. Mon père n'a jamais levé la main sur moi. Il est extrêmement patient, ça fait contraste avec ma mère. Il est taquin, mais jamais méchant. Même si ya des trucs auxquels il s'intéresse pas trop, ou qu'il ne comprend pas, il fait des efforts, et je sais qu'il sera toujours là pour moi.

Est-il présent, absent ? Présent, bien que plus absent que ma mère qui ne travaille plus.

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Complicité je dirais. C'est loin d'être la guerre !

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Pas issue d'une famille monoparentale, donc.
 
24 Avril 2006
63
0
3 667
la bridoire
liza a dit :
ho quel histoire :sad:
c'est triste et beau à la fois
si il t'apporte autant en etant plus là, c'est que peut etre finalement, il est toujours là ;)

en tout cas, je trouve ça super beau, mon pere à 56ans, il a du diabete, je sais qu'il ne vivra pas tres vieu, et de lire ça, c'est rassurant, savoir que meme si il meurt, il sera toujours pres de moi



Merci c'est tout a fait ça ,il n'a jamais était aussi present.Surtout ne te prends pas la tete pour ton papa ,vie au jour le jour ,profite de lui et dit lui que tu l'aime c'est primordial je pense ;-) longue vie a toi et ton papa
 
30 Juillet 2006
31
0
3 667
noisy le roi
JE LE HAIS !Il me pourrit ma vie !Il passe son temps à me critiquer ,m'engueule tout le temps et s'imagine que je suis une manipulatrice ,que je veux le faire divorcer ,que j'espere qu'il va se disputer avec ma mère ...Avant on était super complice ...Avant qu'il soit mis au chomage ...Pendant trois ans il a erré en passant sa journée à grogner ,à faire le ménage et à s'en plaindre .depuis il est insuportable !Il dit qu'on ne le considère pas ,qu'on le prend pour notre "boniche" ...Je n'en peut plus ...Dès que je lui parle ,il me reprend ou parle de moi genre qu'il me connait comme sa poche alors que NON il ne me connait pas ,mais alors pas du tout ...J'ai fais une tentative de suicide à cause de nos dispute et après il m'a dit que c'était de la comédie que je voulais que ma mère l'engueule ...


Je fais de grosses bises à toutes les demoizelles qui ont des problèmes avec leur père ...
 
C'est très conflictuel...mes parents sont un couple très soudé, comme des inséparables. Il vivent ensemble et travaillent ensemble. Donc quand ils rentrent le soir, l'ambiance est tout de suite plombée si l'un dentre eux est de mauvais poil. Vu qu'ils n'ont rien à se dire puisqu'ils passent leurs journées ensemble, ça vire au cauchemard. Ils passent leur temps à tout citiquer, dès qu'un truc n'est pas rangé ça devient une affaire d'état. Et mon père c'est ça. Des critiques tout le temps, du cynisme. Pour lui je suis nulle, je ne réfléchis pas, je ne suis pas parfaite comme lui pense l'être, alors ça gêne et il me rabaisse.
Je l'adore, ça reste mon papa évidement, il m'a appris énormément de choses mais aujourd'hui ça m'étouffe. J'ai hâte de partir avant que tout s'envenime vraiment. J'ai l'impression d'être une gamine quand je suis chez moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon papa c'est celui qui me fait le plus rire...Je suis complètement fan de son humour et je suis loin d'être la seule.Justement cet humour je le recherche chez les garçons et dès qu'il y en a qui l'a,je le lâche plus.

Et je l'admire pour tout ce qu'il a fait.Il a tellement galéré pour pouvoir faire en sorte qu'on ne manque de rien.J'ai beaucoup de traits communs avec lui et j'en suis fière =]
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
C'est pas la ralation fusionnelle, je sais pas trop comment la définir en fait... Depuis peu, j'arrive à avoir des bonnes conversations avec lui quand on est d'accord sur le sujet... Quand on l'est pas, la conversation s'envenime et comme on veut tous les deux avoir raison, ça finit jamais. On a le même caractère à peu près, alors desfois ça clashe et desfois, ça se passe super bien. M'enfin la plupart du temps (et même pratiquement toutle temps) ça se passe très bien. Il s'intéresse à ce que je fais, à moi, ma soeur et moi on est ses filles quoi. Même si en ce moment, il est pas très content parce que je suis de moins en moins à la maison, c'est monpapa.
 
6 Octobre 2005
324
3
4 669
La chapelle St-Laurent
Quelles sont tes relations avec ton père ? Très mauvaises et inexistantes à vrai dire.
Est-il présent, absent ? Absent.
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? J'appellerais aps ça "une guerre" entre nous.
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Non.


Mon père, avant mes 10 ans, était très présent, ma mère était souvent en déplacement toute la semaine pour son boulot donc c'était lui qui s'occupé de ma soeur & moi. C'était Le Papa poule. Et puis ma mère a été licensié, du coup les rôles se sont échangés, maman à la maison, papa au boulot. De mois en mois il rentrait de plus en plus tard, "J'avais une autre voiture a réparé" "J'avais une réparation à faire après le travail absolument". On se posait pas de questions. Ca à duré plusieurs années comme ça où on était que 3 à table, on voyait plus que papa le temps d'un bisou avant d'aller se coucher. Puis je pense que c'était pendant l'année de mes 15 ans, quand ma mère travaillait de nuit, mon père a comencé à ramener des nanas, différentes chaques soirs bien évidemment. J'avais 15 ans, il croyait que j'étais naïve et que je pensais surement qu'il jouait à la belote dans sa chambre, Haha. Ma mère s'en ai jamais rendu compte. Et puis un soir, il déboule avec une femme, nous dis qu'il se barre de la maison, qu'il demande le divorce et qu'il va être père. Peu après ma soeur décide de partir avec lui. Aujourd'hui mon demi-frère a 1 an et quelques mois, je ne l'ai vu que 2 fois. Mon père et ma soeur, j'ai plus aucunes nouvelles depuis plus d'un an, ma mère depuis ce que mon père lui a fait, fait toutes sortes de conneries mais ça c'est une autre histoire.
Je ne veux plus avoir aucunes nouvelles de lui, plus jamais et idem de son côté, donc.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un père spécial: orgueilleux, égoïste, inadapté à la vie de famille, presque macho, et vieux dans sa tête.
A 20 ans, difficile d'aller dormir chez mon homme parfois, etc.
Ma mère lui est presque soumise et se justifie de tout, mais j'ai jamais compris pourquoi.
Je le vois une heure par jour (pendant les repas alors qu'on vit dans la même maison), et il ne connait que peu de choses de moi. Il a été présent sur le plan matériel, mais surement pas affectif. Il prend tout mal et râle sur tout. Dernièrement il s'attaque à mes relevés banquaires, estimant que j'ai trop dépensé (alors que non!) et exigeant des justifications. Je compte le faire tourner en bourrique :P

Sur ses petites hystéries, je ne peux plus recevoir personne à la maison, et même pas mon homme...
Non seulement il est chiant en général, mais en plus il est infernal maintenant!
 
29 Juillet 2006
321
1
3 669
Neuville St Amand
Quelles sont tes relations avec ton père ?Très bonnes
Est-il présent, absent ? présent
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? peut-être pas la grande Grande complicité, mais on s'entend très bien, mieux qu'avec ma mère en tout cas. :confused:
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
non.
 
J'ai toujours eu des rapports très conflictuels avec mon père. Depuis que je suis très jeune (c'est même d'ailleurs pour ça que j'ai commencer à voir un psy quand je rentrais en école primaire...).

Avec les années, nos rapports ce sont toujours dégradés. Bien sûr, il y a de l'amour paternel et vice/versa. Mais desfois, ça ne suffit pas....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes