Les perles des transports en communs

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Les tranport en commun : tellement de moments privilégiés pour observer cette fascinante espèce qu'est la race humaine.
Qu'elles soient marrantes, affligeantes, révoltantes, étonnantes, venez nous raconter vos anecdotes, aventures et autres rencontres transportencommunesques !

(si un tel sujet existe déjà, je m'en excuse!)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tiens, hier j'ai eu EXACTEMENT la même idée de topic, après avoir été saoulée une énième fois dans le métro. J'hésitais sobrement comme nom de topic entre "Le Métro" ou "Les Transports en commun" (cool).
Sauf que j'ai oublié ce que je voulais dire dedans.
Mais comme je suis souvent saoulée dans le métro, je vais venir souvent :cretin:
 
25 Octobre 2010
59
29
2 884
Lille
Chouette ce topic :small:

Le bus que je prenais en rentrant du lycée est allé dans le fossé. On est tous resté sur le bord d'une route bondée, sous une pluis battante pour attendre qu'un autre bus vienne nous chercher et je peux vous dire que les automobilistes se foutaient bien de nous! C'était un nouveau chauffeur et on ne l'a plus jamais revu.

Cette fois ci, en allant au lycée un matin, le chauffeur avait oublié un arrêt. On s'en est rendu compte un peu tard et quand on lui a dit, il s'est enervé mais a quand même decidé d'y retourner... En marche arriere sur plus d'1 km, sur une route nationale.

En train de Paris à Mulhouse: il s'est arrêté comme prévu à une gare à mi parcours et nous avons attendu une heure sur place car ils n'avaient pas prévu de chauffeur pour continuer le trajet.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'ai une expérience traumatisante à vous faire partager :
Il il a de ça fort peu de temps je me suis rendue de Paris à Rennes, le coeur inscouscient et l'esprit gai.
A la gare m'attendait la douce Lelaina et son sourire ravageur. Nous avons décidé de prendre le métro rennais, grande première pour moi qui, à toutes mes précédentes péripéties dans la vie n'avait fait qu'usé mes petites jambes ou les roues d'un bus.

Nous voici donc le coeur en fête de nous retrouver à monter dans le métro ( qui soit dit-en passant est ridiculement petit en longeur " No ofense" mes Rennaises) quand soudain, quelques secondes avant que les portes de se referme, et alors que nous étions en conversation avec 2 Working-men middle-age, une jeune femme à l'apparence anodine se fige devant notre portes et lance un " 'Tin, je rendre même pas là dedans y'a que des connards" .
Je ne vous raconte pas les regards médusés des working-men et nous, et mes reloutitude à la suite de séjour avec des " Rhaa mais ça se passerait pas comme ça à Paris hein ! Crois moi " .

Voilà, que de souvenirs :jv:
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Chouette topic, je repasserai souvent ici aussi, y'en a des loustics bizarre dans le métro!
Par exemple, il y a toujours une femme à Lille qui fait caca ou pipi un peu partout dans le métro, qui crache sur des mecs (qui le lui ont rendu apparemment par des coups, mais elle s'y met de plus belle...), qui boit du mousseux, qui philosophe bizarrement sur la vie.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Tout juste hier sur la 6, je revenais de ma fac j'avais mal à la tête j'avais attendu 3h les résultats.... je m'assois tranquilou et là "Hey madmoizelle !"
Heu... *regard de fille blasée qui n'a pas envie qu'on lui parle*
"Hey madmoizelle, t'as pas un 06 ? *rire débile*"
*long soupire* de ma part, j'ai pas pris la peine de répondre mais il a pas lâché l'affaire
"Hey HEY HEY t'en a un ?" :facepalm:
Je lui ai rigolé au nez et je suis sortie à mon arrêt, si j'avais eu plus de cran je lui aurai hurlé dessus de me laisser tranquille mais j'avais mal à la tête...

Et le mois dernier à place d'it il y avait du monde, j'étais pressée et je me retrouve derrière une petite blonde d'une trentaine d'année. Forcément dans le métro quand y a du monde on touche un peu les gens, y a pas des distances de 40 mètres entre nous, normal. Et bah elle, elle se retourne et elle me hurle : "me touche pas salope !!! Tu m'touche pas, recule !!!!"
:puppyeyes:puppyeyes:knockout:
J'étais tellement surprise qu'elle me parle comme ça alors que je ne l'avais pas poussé ni rien que j'ai pas quoi su répondre et je me suis mise à pleurer. Y a qu'au bout d'un moment où j'ai hurlé "pétasse !!!" mais elle m'a pas entendue je crois. Les gens sont un peu fous quand même...
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Un jour à la gare j'ai entendu la conversation de deux mecs genre la quarantaine, y'avait rien de transcendant jusqu'à ce que l'un s'exclame bien fort "Nan mais moi, je mets tout mon espoir dans le pinard !"
J'ai failli aller serrer la main de cet homme pour le remercier de cette phrase culte haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je prends beaucoup les transports en commun en région parisienne et un peu à Paris, donc j'en aurais des anecdoctes.

Hier, j'ai vu un(e) jeune garçon (fille) qui avait l'âge d'être au collège. Je me suis demandée pendant tout le trajet (j'adore regarder les gens dans les transports en commun) si c'était un garçon ou une fille, cette personne (ce serait plus simple pour la qualifier) avait un visage complètement androgyne (un peu féminin mais pas sure), était habillée avec des vêtements sans genre, le pantalon était porté assez bas, donc plus de façon masculine. Elle avait une façon assez masculine de s'asseoir (avachi, les jambes écartées). Mais ses longs cheveux me laissaient penser que c'était une femme et sa voix était neutre. C'était étonnant.

Sinon, il y a des aventures assez traumatisantes.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu une mauvaise expérience, un mec assis à côté de moi, il me scrutait, déjà je sentais qu'il était assis trop près de moi, alors que je regardais la fenêtre, il a mis sa main sur le haut de ma cuisse, en serrant. Je lui ai enlevé brutalement sa main et suis levée pour partir et là il a crié dans le bus "mademoiselle, ne me prenez pas pour un pervers" (un truc comme ça d'une voix très polie et c'était un mec qui faisait très BCBG, working men), il a commencé a ralé poliment et là j'ai senti le regard desaprobateurs envers moi des passagers, ou l'ignorance la plus totale. Le mec disait "maintenant on ne peut plus regarder les jolies filles sans qu'elles s'offensent et se sentent agresser,..." (excusez moi, mais mettre la main sur ma cuisse...), les passagers avaient l'air de le croire ou faisaient genre de rien entendre, et une vieille bique (excusez moi du terme) a commencé à parler avec lui du comportement des femmes dans les transports. J'ai cru halluciner, je suis sortie du bus au premier arrêt et j'ai pleuré. Ce mec est un porc et j'ai trouvé ça déguelasse le comportement des passagers, de ne pas me croire. J'y pense beaucoup depuis, j'ai peur de recroiser cette personne (et j'ai peur qu'il est fait pire avec d'autres filles qui n'ont pas été crue aussi), dès qu'un homme s'asseoit à côté de moi dans le bus, j'y pense. Ca passera peut être...
Il y a beaucoup de filles qui doivent subir le comportement déplacé (à différents niveau) d'hommes dans les transports en commun, c'est grave.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans le RER, une femme avancée dans sa grossesse (d'après son ventre) a demandé à un monsieur si elle pouvait prendre sa place car elle était enceinte. Il lui a répondu que c'était son problème, qu'elle l'avait décidé alors qu'elle assume. :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1999636 a dit :
Dans le RER, une femme avancée dans sa grossesse (d'après son ventre) a demandé à un monsieur si elle pouvait prendre sa place car elle était enceinte. Il lui a répondu que c'était son problème, qu'elle l'avait décidé alors qu'elle assume. :Puppyeyes


C'est révélateur du comportement des gens dans les transports en commun. Combien de fois j'ai vu des femmes enceintes ou des personnes agées rentrer dans un bus et personne ne les laisse s'asseoir.
"qu'elle assume", sympa le mec. Pff!
Par contre, il m'est arrivé de me faire insulter par des veilles femmes à qui je proposais ma place et qui me disaient plus ou moins gentiment qu'elles n'étaient pas assez vieilles pour qu'on leur fasse cette proposition.
 
A

AnonymousUser

Guest
scarlett78;1999659 a dit :
Combien de fois j'ai vu des femmes enceintes ou des personnes agées rentrer dans un bus et personne ne les laisse s'asseoir.

Je pense que les fois ou on m'a proposé de m'asseoir se comptent sur les doigts d'une main ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
L'an dernier quand j'allais au stage, je devais changer de ligne de métro et au moment de sortir de la station, le mec qui était derrière moi m'a giflé pour sortir avant. Comme ça l'air de rien, une petite gifle à 8h30.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes