Les personnages énervants.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Humm y en a pas mal, en vrac je dirais la Princesse de Clèves, les filles du père Goriot qui à mon humble avis ne sont que des saloperies en robe de crinoline, le phamarcien dans Madame Bovary (j'arrive pas à croire que ce soit lui qui s'en sorte le mieux à la fin du roman), Maxime dans la Curée de Zola et aussi le mari d'Isabelle dans le voyage d'Anna Blum. Je ne me rapelle plus son nom mais je le trouvais juste ignoble, et j'étais bien contente qu'il se fasse assassiné x)

Je plussoie également les madmoizelles qui ne supportent pas le chevalier Desgrieux.
En fait à bien réfléchir, je ne supporte pas tous les personnages maculins de la littérature qui prétendent être tombé amoureux juste en voyant une jolie fille (du style tous ceux qui croisent Manon Lescaut, Roméo, et une grande partie des Dieux de la mythologie greco-latine). Non bouffon t'es pas amoureux tu veux juste la sauter, point.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
SeasideSuicide;1435053 a dit :
Tu m'as battu, j'ai pas dépassé les 100... (et ça doit bien faire 6mois qu'on m'a passé les 4 tomes....)
Le pire, c'est que y a pas que les personnages qui sont énervants et inutiles, y a aussi Stephenie Meyer! Par pitié qu'elle prenne des cours d'écriture, j'ai rarement vu une histoire aussi mal racontée (et pourtant y a presque du potentiel dans ce truc).
(et donc pour aller mieux, je lis Dracula :d)
Vous ferez moins les malignes quand les mormons iront au Paradis et pas vous ! (South park fan :d). Nb : Stephenie Meyer est une mormone.
 
13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
zofee;1400963 a dit :
A part lui, je vais citer des poncifs, mais enfin Cécile dans les Liaisons Dangereuses est l'archétype de la niaisasse, je la déteste. Oui d'accord c'est fait exprès, mais disons que c'est particulièrement bien réussi: dès la première lettre, on a envie de lui ouvrir les yeux et de lui apprendre à parler, à cette teubé. Pénible.

Exactement du même avis. :rotate:
 
29 Mars 2010
94
19
1 079
Holtzeim
En ce moment je lis Orgueil et Préjugés, et franchement, j'ai trop envie de foutre une baffe à Mrs Bennet!!! "Ayez pitié de mes pauvres nerfs", à chaque fois qu'elle dit ça, j'ai envie de refermer le bouquin. Et sa manie de vouloir que tout soit parfait, de marier ses filles, etc.

Sinon, j'avais commencé la saga Rebelles, d'Anna Godbersen, mais je n'ai lu que le premier livre, tous les personnages m'ont énervé dedans, leurs manières, leur attitude, on est censé détester Penelope Hayes, mais pour moi elle est la seule à relever un peu le niveau. Et qu'est-ce que ça traîne en longueur bon sang!!! 3 pages recto-verso pour expliquer qu'Elisabeth renverse sa tasse de thé et se brûle et "a besoin de repos" (forcément, moi aussi quand je me brûle à un truc, ça relève d'un stress trop important:P), non vraiment, c'est une cuterie ces bouquins! Enfin, pour moi hein ; )
 
27 Septembre 2009
37
19
1 589
saint alban
Je soutiens pour Julien Sorel et Emma Bovary, et je rajouterai même le chevalier Des Grieux dans "manon lescaut" qui n'admettra jamais que sa copine est une... fin voilà quoi.
 
29 Mars 2010
94
19
1 079
Holtzeim
Pour continuer dans Orgueil et Préjugés, je rajoûte Lady Catherine. Ce qu'elle peut être agaçante "je suis le perfection, personne n'atteint mon niveau, je suis la meilleure en tout", et qu'on l'appelle "Sa Grâce" en plus!!! Gniiii!
 
18 Avril 2010
2
0
1 052
saint-pierre
SeasideSuicide;1435053 a dit :
Tu m'as battu, j'ai pas dépassé les 100... (et ça doit bien faire 6mois qu'on m'a passé les 4 tomes....)
Le pire, c'est que y a pas que les personnages qui sont énervants et inutiles, y a aussi Stephenie Meyer! Par pitié qu'elle prenne des cours d'écriture, j'ai rarement vu une histoire aussi mal racontée (et pourtant y a presque du potentiel dans ce truc).
(et donc pour aller mieux, je lis Dracula :d)


Alleluia enfin des gens sensé XD c'est vraiment n'importe quoi ces livres alors la les film n'en parlons même pas! le pauvre type dedans il ressemble à rien et tout le monde le kiffe et la fille c'est juste le sosie d'Emma watson qui joue encore plus mal qu'elle x.X bref cette Stephenie Meyer elle se la pète pour rien....
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Le personnage qui insupporte reste Scarlett dans Autant en emporte le vent. Tellement insuportable que je n'ai pas pu finir le livre même si j'ai fais plusieurs tentatives et même regardé le film... Tout le monde me dit que c'est un chef d'oeuvre de la littérature. Peut-être mais cette fille est juste trop insupportable !

Première fois qu'un personnage de roman m'insupportait à ce point et pourtant je lis pas mal.
Après je plussoie pour Mrs Bennet dans Pride and Prejudice ou Bella dans Twilight (mais qu'elle arrête de se plaindre !!!!).
 
A

AnonymousUser

Guest
Albanygirl;1473433 a dit :
Le personnage qui insupporte reste Scarlett dans Autant en emporte le vent. Tellement insuportable que je n'ai pas pu finir le livre même si j'ai fais plusieurs tentatives et même regardé le film... Tout le monde me dit que c'est un chef d'oeuvre de la littérature. Peut-être mais cette fille est juste trop insupportable !

.

Moi c'est Mélanie que je ne peux pas supporter : elle est trop naïve, trop gentille, trop nunuche, trop faible, bref. Je trouve que l'expression trop bonne, trop conne lui sied à merveille.
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Van der Jlynes;1473442 a dit :
Moi c'est Mélanie que je ne peux pas supporter : elle est trop naïve, trop gentille, trop nunuche, trop faible, bref. Je trouve que l'expression trop bonne, trop conne lui sied à merveille.

Ahhh mais moi je l'adore Mélanie :d Elle assume ses opinions ,ses choix ,tout en faisant du bien aux gens .Elle a un côté naïf et en même temps elle peut se montrer très ferme, imposer sa vision des choses ... fin elle a la classe quoi :P Et puis c'est la seule qui soit heureuse .
Ceux qui m'énervent ce sont Scarlett et Rhett , vers la fin du tomme 3 . C'est tellement frustrant la façon dont ils gâchent leur bonheur ! (surtout Scarlett ) Le moment après sa fausse couche , ou ils sont chacun dans une chambre en attendant que l'autre fasse le premier pas ... J'en pouvais plus ! :cry:

Ouhh mais j'ai oublié Ashley ! Berk , Berk il ne sert à rien à part "semer la zizanie" (je n'arrive pas a trouver une expression intermédiaire entre ça " foutre la m****":$ ) . Il est faible ,immature, infidèle et il n'aime même pas Scarlett .
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Léa Delmas de La Bicyclette Bleue m'avait sacrément tapé sur le système quand j'avais lu le livre. Je la trouvais égoïste, exaspérante, pathétique, et puis bon, quelle trainée, quoi :annoyed: rhô et puis son copain François là, quel vieux dégoutant opportuniste!!

(Ce qui est étrange c'est que j'aime bien Scarlett O'Hara, qui a pourtant inspiré le personnage de Léa. Rhett Butler, par contre, je peux pas le blairer non plus.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes