Les petites cartes secrètes : l'histoire d'une jolie correspondance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 5 mai 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. marie-gertrude

marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

c'est mignon et triste a la fois :puppyeyes:

3. super-flue

super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

AHAH ! J'ai vu ça parce que François Descraques a publié un lien, mais il a pas précisé que ça venait d'Anaïs Vchez le cachotier !!!

J'ai trouvé ça super bien fait ! J'attends avec impatience d'en lire pluuus.

4. nyoleska

nyoleska
    Expand Collapse
    He's more myself than i am. Guest

J'adore, c'est adorable! :puppyeyes:
    Elle a beaucoup de talent, on dirait vraiment que ce sont de vraies correspondances!

5. Noissou

Noissou
    Expand Collapse
    Chartreuse for life.

Oooh... je ne sais pas quoi écrire, entre "c'est choupi !" et "c'est triste.. " Très touchant en tout cas, et vraiment bien fait ! (j'espère que Lili va retrouver des copains à l'école...)

6. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Si c'est à peine inspiré de son expérience et bien je lui tire mon chapeau !
    Parce que pour voir cette complexité dans la tête des enfants il faut un minimum l'avoir vécu -que ce soit le divorce ou la maltraitante scolaire- on dirait vraiment les retrouvailles avec les cartes postales trouvées dans un carton pendant un déménagement (ou grand rangement) !

:puppyeyes: je crois que cet emoticon va avoir un record d'utilisation tellement il résume le triste et le mignon !

<3 pour la montre Flic Flac rose

7. Lyn(oléum)

Lyn(oléum)
    Expand Collapse
    Licorne au quotidien, poney à l'occasion. 

Une chose est sûre : ça fait magnifiquement pleurer.

8. ChessyChaf

ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

C'est trop triste :crying: surtout la fin sur le blog... J'ai trop peur de ce qui va se passer ensuite. (oui j'ai tendance à être un peu à fond même si je sais que c'est pas vrai.)

9. Modesta.

Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

Ca m'a vrillé le coeur.

Ca me rappelle beaucoup mon enfance, j'étais un peu comme Lili (sans grand-frère).

L'auteur retranscrit merveilleusement bien les préoccupations et la manière de s'exprimer des enfants, je suis trop admirative !

C'est un très très joli projet, je suis super contente de cette découverte ! J'attends avec impatience la suite (mais bon, ayant suivi tous les Contes de Nina je suis pas trop optimiste hein).

10. Vic Odine

Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

J'ai du commencer à pleurer à la quatrième ou cinquième carte et je m'arrête toujours pas: c'est  incroyablement triste mais incroyablement juste :puppyeyes:

11. Mamie Reunée

Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

Je dois avouer que je redécouvre ces cartes sous un nouveau jour. Elles ont longtemps circulé sur Facebook, considérée comme des lettres "véritables" et "monstrueuses" de la part de certains de mes contacts, et je pensais que ce n'était qu'un hoax parmi tant d'autres.

Mais là, maintenant que je me met à les lire ... :'(

12. babytindy

babytindy
    Expand Collapse
    Guest

Oh la la, j'ai lu les parties 1 et 2 d'une traite au bureau, j'ai dû lutter pour pas pleurer comme une madeleine ! :puppyeyes:

Très beau projet, très juste et je me suis également beaucoup retrouvée dans ces jolies cartes...

<3<3 à Anaïs Vachez !

Chargement...